よ!

En Avril dernier (2015) avec de la famille (4 personnes au total), on s'est fait un voyage plutôt bien organisé qui incluait Tokyo.

Je sais pas si je suis radin ou quoi, mais payer pour les métros, bus et autres joyeusetés qui se retrouvent bondées la plupart du temps me rend fou. 200yen par ci, 250 par là. Au final, on additionne tout ça, et ça nous fait un bon resto, ça paie l'essence de la location, etc.
J'ai bien pensé aux trucs type rail pass, mais vu que les compagnies ferroviaires sont pas capables de s'entendre, certaines lignes ne sont pas accessibles. Donc faut marcher, se taper bus ou taxi, grosse perte de temps et, soyons honnêtes, c'est pas comme ça qu'on apprécie la visite d'une ville qu'on ne va peut-être voir qu'une fois dans sa vie.

Donc, et ce malgré mon niveau de japonais (un an...), j'ai trouvé divers endroits où louer des vélos à Tokyo. Vu la taille de la ville, j'ai opté pour les vélo à assistance électrique. Les prix sont abusifs, du pur vol. Et je ne sais par quel miracle, j'ai trouvé un coin où ils louent des VAE pour 500yen la journée. Oui oui, 500, 5€ !
J'ai retrouvé le lien: http://www.city.bunkyo.lg.jp/tetsuzu...le/rental.html
Le magasin se trouve dans la partie Nord de Tokyo, à Bunkyou.
Je ne me souviens plus des horaires, ça devait être 9h-19h, quelque chose comme ça.
Accès: pour ceux qui ne lisent pas le Japonais, le plan donné sur leur site est illisible (ah ces japonais...). L'entrée est en fait souterraine, elle se situe juste à côté d'un poste de police.
Voici les coordonnées (à peu près) : 35°42.495'N, 139°45.204'E


La ville de Tokyo en elle-même est finalement relativement petite. En y allant pépère, on a fait : Korakuen, Tokyo Dome, Temple Kanda, Akihabara, Stade Sumo, Asakusa, Gare Tokyo, Palais Impérial et plein de rues et coins dont j'ignore le nom. Le bon sens prévalant, il faut avoir organisé son itinéraire AVANT de débarquer à Tokyo. Et un GPS offline sur on téléphone (Maverick pour Android par ex. ; pour Apple, une carte en papier fera l'affaire ), c'est mieux.



Vu qu'on était arrivés à la gare Shinjuku, on a aussi fait (à pieds) Shinjuku, Harajuku et Shibuya le soir précédent.

Sur ce, bonne visite !
Et prévenez si les tarifs changent.