Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Séjourner dans un temple

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Vandoncourt (25)
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Séjourner dans un temple

    Bonjour !



    Je rentre d'un séjour de deux semaines au Japon. J'ai expérimenté la vie en famille d'accueil et entraîné ma débrouillardise à travers les quartiers d'Osaka.C'était pour moi la réalisation d'un rêve de longue date et une première immersion dans le pays. J'ai été au Japon dans le cadre d'un séjour linguistique (avec le CCJ, que je conseille vivementd'ailleurs!). J'ai suivi 30h de japonais en niveau débutant sur les quinze jours.

    Maintenant que j' ai mis un pied au pays du Soleil Levant, je souhaite continuer dans ce sens et j'ai le projet d'y retourner pendant une semaine dès mes prochaines vacances, à la période de Noël.
    J'aimerais axer mon voyage sur les aspects plus traditionnels et loger dans un temple sur Kyoto ou Koyasan (sur quelques jours voire la semaine) avec un petit budget car j'aimerais ne pas trop dépenser pour un séjour d'une semaine.

    Je cherche donc des conseils,adresses utiles, en sachant que j'ai peu d’exigences le tout pour moi étant d'être au calme dans un cadre bien japonais et de pouvoir éventuellement pratiquer la méditation (je m'intéresse énormément au Bouddhisme et j'ai déjà expérimenté quelques retraites dans un temple près de chez moi). Une chambre toute simple me conviendrait quitte à manger à l'extérieur et aller aux bains publics. Si certains ont déjà fait ce genre d'expériences, j’attends vos réponses

  2. #2
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Séjourner dans un temple

    Citation Envoyé par Tak25 Voir le message
    Si certains ont déjà fait ce genre d'expériences, j’attends vos réponses
    Bon, allez. Ca sera ma BA du mois, suis trop bon !

    Au mont Koya, ils ont l'habitude, c'est leur fond de commerce. Tu en auras donc pour 10-15.000 la nuit, repas inclus (matin, soir), le plus souvent végétarien (bouddhisme oblige).

    Les chambres sont correctes mais un brin austères mais souvent comprennent le bain. Si mes souvenirs sont bons, les séjours sont limités à trois nuits max.

    Si ça t'intéresse, il est possible (et parfois recommandé) de participer à la prière de 6h avant le repas du matin.



    Pour les réservations, tu peux aller voir le site officiel ou cette page Japanican.

    Le tortillard suivi du funiculaire et du bus sont assez sympas. A voir : la stupa (cf ce guide).
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Les différents visas pour séjourner au Japon
    Par neptune75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2015, 08h04
  2. Logement loger dans un temple
    Par laptitsirene dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 10h51
  3. Enigme un Temple particulier
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2006, 14h36
  4. Logement Ou séjourner ?
    Par Chiangmai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 05h12
  5. Divers dormir dans un temple
    Par ayk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2005, 16h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé