Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Grosse Coline (Osaka)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Grosse Coline (Osaka)

    Bon, c'était un petit jeu de mot à la sino-japonaise (Osaka lit en chinois est "grosse coline") :lol:

    Motive du sujet est d'avoir les avis et discussions sur Osaka, la vie, les divertisements, l'accès à la francophilie, cinéma, etc. Car je ne vois que les discussions sur Tokyo, comme si c'était LA seule ville qui existe au Japon! Certes c'est une ville fascinante, mais le Japon n'est pas la France où la seule ville qui existe est Paris (les autres sont des villages - je plaisante).

    Donc, qui habite ou avoir habité à Osaka ou Kansai?

    Quelle est la différence entre la capitale et Osaka?

    Peut on trouver un appartement pour 50,000 YEN par mois au centre ville de Osaka?

    Je vous remercie!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kansai

    Nous avons souvent parlé d'Osaka et continuons de le faire. Comme tu es un membre récent tu as raté de nombreux posts à ce sujet tout simplement.

    Le Kansai offre de nombreux attraits et je ne m'en lasse pas; j'y vais plusieurs fois par an.

    Que peut on en dire? Le sujet est vaste...
    La cuisine y est savoureuse (voir le forum concerné). Kyoto est une ville particulièrement élégante. Kobe est très agréable pour y vivre. L'Osaka ben est sympathique.

    Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Kansai

    Citation Envoyé par skydiver
    Nous avons souvent parlé d'Osaka et continuons de le faire. Comme tu es un membre récent tu as raté de nombreux posts à ce sujet tout simplement.
    Je cherchais l'archive, mais je tombais que sur des petits morceaux de phrases car c souvent mentionné, mais jamais mis en avant. Du coup on a l'impression que c'est un endroit sans charme...du moins selon ce forum.

    Citation Envoyé par skydiver
    Que peut on en dire? Le sujet est vaste...
    La cuisine y est savoureuse (voir le forum concerné). Kyoto est une ville particulièrement élégante. Kobe est très agréable pour y vivre. L'Osaka ben est sympathique.
    L'ambiance par exemple, peut être comparer à quelle ville Européene? C'est pas très judicieux comme comparaison, mais c'est pour avoir une vague idée simplement. C'est souvent le point manqué (l'ambiance) dans la plupart des sites consacrés sur Osaka. Tenez, il y a t il un livre/roman à lire, où l'histoire est basée sur Osaka? Par exemple, on peut avoir une petite idée de Prague en lisant Kafka, Bret Easton ellis sur New York, etc etc.

    Merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Kansai

    Citation Envoyé par Mononoke_Lee
    L'ambiance par exemple, peut être comparer à quelle ville Européene?
    La ville japonaise qui est la plus europeene, est certainement Nagasaki.
    Il y a aussi un petit cote HongKong a Nagasaki, avec les collines, la mer, les tramway et le style architectural de la ville.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kansai et Kanto

    Salut,

    Pour tout te dire, j'ai vecu 1 an au Kansai a Takatsuki pres d'osaka (en tant qu'etudiant) et maintenant je travaille a Tokyo.

    Je trouve que le Kansai, (region d'osaka) est tres sympathique vu de l'exterieur: bonne bouffe et pour pas cher (meilleure qu'a Tokyo), divertissement a gogo, culturellement avec Kyoto, Nara anciennes capitales truffees de temples anciens.
    Kobe est egalement une vie agreable au bord de la mer, avec ses collines et son china town.

    Bon, sinon, pour le reste, je trouve que les personnes qu'en y ayant vecu, le controle social est beaucoup plus fort qu'a Tokyo ou toutes les personnes d'ignorent. Si tu veux vivre pleinement ton experience au Kansai, il te faut integrer leur systeme de pensee et de vie, ce qui n'a pas ete une synecure pour moi, malgre mes nombreux voyages au japon (dans ma famille). J 'en ai pas un souvenir imperissable.
    La plupart des gens du Kanto (pres de tokyo) qu j'ai rencontres la bas trouvent aussi que la pression est beaucoup plus forte qu'a tokyo. Meme pour un Japonais, c'est pas facile. (c'est meme plus difficile, je pense)

    Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais vivre la bas, ca n'a pas ete toujours le plus facile.

    Sinon, pour le tourisme, c'est parfait et c'est meme mieux que tokyo, ya plus de choses a voir.

    Pour les apparts, c'est quand meme beaucoup moins cher a Osaka, mais ca va pas etre facile de trouver un appart sympa a 50000

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Fora.

    En fait, Mononoke Lee, tu trouveras des tas de renseignements sur le Kansai à la condition de ne pas te cantonner sur ce forum. Nous avons longuement parlé de cette région sous plusieurs aspects donc plusieurs fora.


  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je serais très curieux que Taku puisse expliciter un peu plus ce qu'il veut dire par "controle social"...
    De par le fait que tu ai eu la double expérience Kanto/Kansai, qu'est-ce vraiment "leur systeme de pensee et de vie"?
    Cela reste encore très flou pour moi
    Merci
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lille
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon perso je suis etudiant a Takarazuka. Je suis arrive le mois dernier et j'ai ete a Kyoto, Kobe et Osaka...JE ne peux pas parler du contexte social (un mois c'est pas assez) mais en ce qui concerne les villes je trouve Osaka comme etant le moins interessante des 3. Qu'en pensez vous? Perso j'ai adore Kobe et Kyoto...Quelqu'un connait il des coins sympas a Osaka ou il y a autre chose que du beton arme??? (je sais que j ai pas visite tout Osaka donc si quelqu un peut me donner un quartier tres "Japon" je l'en remercie d'avance!)
    A tres bientot!
    Sloy

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Math-g dit:




    Je serais très curieux que Taku puisse expliciter un peu plus ce qu'il veut dire par "controle social"...
    Salut,

    Pour repondre a ta question, math-g, je ne fait que referer a mon experience en tant que moitie Francais Moitie Japonais dans une famille du Kansai pour un an.
    Je suis donc alle passe 2 semestres a l'universite de Kansai Gaidai situee a Hirakata, et ce qui m'a frappe le plus, c'est cet espece de jugement permanent des gens de la famille d'accueil et surtout de l'entourage de cette famille.
    Le pere de famille etant commercant, je ne pouvais mieux tomber dans un environnement plus "Kansai" que ca.
    Ce qui m'a deplu, c'est surtout au debut: ils te jugent par derriere, en discutant avec les amis ou membres de la famille.
    Ca existe un peu partout comme ca au Japon, mais la ils t'epient carrement.
    Prenons un exemple bidon, tu prends ton bain a 8h, mais malheureusement tu ne sais pas que c'est la regle de le prendre a 7.30.
    Ils ne vont rien te dire au debut. Ils en parlent dans l'entourage, et malheureusement, je les ai surpris en train de parler de ca dans la boutique.
    Etre etranger et ne pas parler/comprendre le Japonais, c'est mieux dans ce cas la, tu ne peux pas le savoir.
    Mais, moi malheureusement, je comprends parfaitement ce qu'ils disent et ca me fait un peu mal au coeur qu'ils pensent que je n'ai pas de savoir vivre ou surtout qu'ils pensent que les Francais n'ont aucun savoir vivre.
    Ca, ca m'ennuit plus qu'autre chose. Et puis apres, ils te disent genre "Ils font comme ca en France?". Ca c'est irritant. J'aurais voulu dire a ce moment la "Il fallait me l'expliquer" etc etc.
    C'est ce que j'appelle le "controle social". Tu fais un truc a ta facon et tout se sait d'un coup, ce qui n'est pas le cas de Tokyo, ou tu fais un peu ce que tu veux et les gens sont un peu plus ouvert sur l'exterieur.

    Le meme genre d'incident se passe aussi pour les gens du Kanto qui arrivent a Osaka... (ce qui a ete le cas pour un collegue qui travaille avec moi actuellement)
    Et puis le genre de conversation style "Tu sais, la femme qui habite au 4e, elle achete du natto de Mito. Pouah, je ne sais pas comment ils font les gens du Kanto pour manger ca..."
    Et encore c'Est un exemple "gentil"

    En gros, la plupart des habitants du Kansai, sont des originaires du Kansai et sont tres fiers de leur identite.
    Ce qui fait, que quand tu n'es pas comme eux, ils te jugent tres facilement.
    A Tokyo, les gens viennent d'origines differentes, de tout le pays. Ca se passe quand meme un peu mieux qu'au Kansai pour se faire integrer dans la societe.

    Bon, j'Espere que ca t' a un peu aide a comprendre mon propos...
    N'hesite pas si tu as une question!
    Taku

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wouh, la vie pour moi à Osaka va être chaud alors selon la déscription de Taku en étant donné qu'il est métis qui parle bien le japonais, qu'est ce qui va se passer pour un métis qui ne parle pas bien le japonais? Mes parents se sont séparés quand j'étais très jeune et j'ai passé toute mon enfance dans un pensionat anglais, du coup ma connaissance de la langue japonaise est assez limitée!

    Je comprends bien que veut dire Taku de cette habitude non seulement des japonais mais toute l'asie, de "back-stabbing" (les gens qui te critiquent derrier ton dos). Le peu de temps que j'ai passé au Japon au sein de la famille de ma mère me montre que déjà les étrangers sont pas super bienvenus, mais s'il tu es métisé avec quelqu'un d'origine chinoise, c'est mal parti pour toi dans ta vie.

    Donc c'est peut être pas une bonne idée d'y retourner pour bosser alors? Hmmmm.... je croyais que la jeune génération des japonais sont plus ouverte non?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train De HAKONE à OSAKA et OSAKA à HIROSHIMA
    Par Tribucosta dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2013, 14h46
  2. Alphabet latin, ou la grosse galère
    Par yokai dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 19h17
  3. Métro Osaka
    Par haiiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 05h00
  4. Grosse pb sur les sites de vente electronique japon
    Par chameaubasque dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2005, 08h20
  5. Argent transfert de grosse somme et change
    Par shinhanga dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2004, 04h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé