Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 46 sur 46

Sujet : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route ?

  1. #41
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Salut Mertel ,

    je t'ai envoyé un message privé ou mail je sais plus il y a quelque temps l'as tu reçu ?
    je bosse dans l'IT ( suis développeur ) , j'aimerai bosser comme développeur WEB indépendant, je sais si au Japon ils ont la culture d'embaucher des Freelances.
    Tu es sur Paris ?
    ma copine va arriver en France pour 1 an en Working Holiday, et je voulais avoir des retours d'expériences, notament de ta copine, qui vis en france ? quel visa elle a ? a t elle trouvé un boulot ? parle t-elle français ?


  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par Ravaillac Voir le message
    Salut Mertel ,

    je t'ai envoyé un message privé ou mail je sais plus il y a quelque temps l'as tu reçu ?
    je bosse dans l'IT ( suis développeur ) , j'aimerai bosser comme développeur WEB indépendant, je sais si au Japon ils ont la culture d'embaucher des Freelances.
    Tu es sur Paris ?
    ma copine va arriver en France pour 1 an en Working Holiday, et je voulais avoir des retours d'expériences, notament de ta copine, qui vis en france ? quel visa elle a ? a t elle trouvé un boulot ? parle t-elle français ?
    Salut Ravaillac,

    Je n'ai ni reçu ton message privé ou email.

    Pour ce qui est du Freelance au Japon, je sais que cela se fait. Mais tu dois t'assurer d'avoir un visa. En général, t'essaye de te faire sponsoriser pour un visa de travail puis tu demandes à ton entreprise de te facturer en freelance. Et tu pourras faire ce que l'on appelle le "self sponsored visa", ça veut dire que tu peux toi même sponsoriser ton propre visa avec le justificatif que tu as ta boite comme gros client et ta boite te verse une rémunération récurente. Mais le "self sponsored visa" implique que tu ai déjà un visa de travail à la base. Tu peux pas te pointer au Japon et demander direct un "self sponsored visa", il faut que t'ai un visa de travail au préalable. Je connais pleins de professeurs d'anglais qui ont réussis à rester au Japon en appliquant le self sponsored visa et en ayant plusieurs écoles comme clients dont une école qui leur assure des revenus récurents.

    Je vis effectivement sur Paris. Ma copine a fait pour le moment 3 aller retours Fukuoka-Paris, elle est en train de faire ses démarches pour un visa étudiant pour apprendre le français. Elle ne parle pas du tout français et pas du tout anglais aussi. On parle japonais tous les jours. Elle ne travaille pas, c'est moi qui l'entretient si tu préfères Mais lorsqu'elle aura son visa étudiant, il me semble qu'elle a une autorisation pour travailler un quota d'heures et il me semble qu'elle a quelques pistes pour bosser.

    Voili voilou !

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Au final c'est le cas de beaucoup de Japonaises d'être sengyôshufu et être "entretenues"(le mot est péjoratif)

  4. #44
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Merci Mertel pour les réponses !
    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Au final c'est le cas de beaucoup de Japonaises d'être sengyôshufu et être "entretenues"(le mot est péjoratif)
    C'est peu être pas par choix.
    Ma copine est actuellement WH en nouvelle Zélande et vient en France pour un WH en Septembre 2017.
    Et les possibilités pour des non-francophones de trouver un travail sont assez limité. ( ormi des petits boulots ) .

    C'est Hors sujet Mertel, pour étudier le Français , elle va aller à quelle université, quel cursus ? quel école de langue ? niveau prix .;etc.. ça donne quoi ?

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par Ravaillac Voir le message
    Merci Mertel pour les réponses !


    C'est peu être pas par choix.
    Ma copine est actuellement WH en nouvelle Zélande et vient en France pour un WH en Septembre 2017.
    Et les possibilités pour des non-francophones de trouver un travail sont assez limité. ( ormi des petits boulots ) .

    C'est Hors sujet Mertel, pour étudier le Français , elle va aller à quelle université, quel cursus ? quel école de langue ? niveau prix .;etc.. ça donne quoi ?
    Elle va prendre des cours au CEBP : https://www.cebp-paris.com/cours-fle

    Elle paye un truc comme 2000 euros l'année, si je dis pas de bêtises.

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Hello les amis !

    Après plus d'un an d'absence je viens vous donner des news !! Vous vous demander peut être qu'est ce que je suis devenu ???

    Et bien j'ai définitivement arrêté mon projet d'expatriation au Japon !!! Je ne souhaite plus vivre au Japon.

    Le Japon m'a permis d'entreprendre et de monter une entreprise. Sans ce voyage au Japon, j'aurais jamais eu le démon de entrepreneuriat et je serais pas en train de faire du business aujourd'hui.

    A l'époque quand je voulais m'expatrier au Japon, j'étais un peu en mode loose sans argent en espérant que le Japon me permettrait de fuir mon quotidien en France.

    Aujourd'hui je gagne aisément bien ma vie dans le Ecommerce (dropshipping) et quand on gagne très bien sa vie on a plus la même vision.

    Je m'explique : Quand votre activité génère beaucoup de cash, vous chercher à tout prix à optimiser votre fiscalité pour payer un impôt sur les sociétés le plus bas possible. C'est ce que j'ai fait en créant une offshore aux USA.

    Ensuite il y a le lieu de résidence fiscale. Et si je devais habiter au Japon, je devrais payer énormément d'impôt !!! Au moins 48% !!!! Le Japon est le pays asiatique le plus imposé !!!!!

    C'est cette fiscalité assomante qui fait que j'ai décidé de ne pas vivre au Japon !

    J'ai rompu avec mon ex copine japonaise et je suis aujourd'hui marié à une marocaine.

    Je projette de vivre au Panama, pays très safe comme le Japon avec 30 degrés toute l'année et surtout une fiscalité avantageuse !!!!

    Aucun impôt sur les revenus de sources étrangères alors que le Japon taxe les revenus de source étrangère. Donc en vivant au Panama, je ne vais pas payer d'impôt sur les revenus que génére ma société américaine offshore !!!!

    Croyez moi quand vous commencez à générer des sous, vous ne réfléchissez plus pareil !!

    Dernier point, le Panama permet au bout de 5 ans d'être naturalisé et d'avoir un passeport panaméen, c'est un avantage non négligeable d'avoir un autre passeport. Car si un jour avec tous ce qui se passe avec les gilets jaunes, la France venait à taxer ses citoyens sur la base de la nationalité comme c'est le cas aux Usa : la taxation sur le passeport peut importe ou se trouve votre résidence fiscale et bien grâce au passeport panaméen, je pourrais toujours renier ma nationalité française pour ne pas payer d'impôts !!! Beaucoup de grandes fortunes américaine ont renié leur nationalité au profit d'un autre passeport pour ne pas payer d'impôts !!!

    Pour moi le Japon, ce sera un pays où j'aime passer mes vacances mais pas pour y vivre !

    Je souhaite pleins de bonnes choses à ceux du forum qui souhaitent vivre au Pays du Soleil Levant. C'est mon voyage au Japon qui m'a donné envie de faire du commerce. Sans ce pvt réalisé au Japon, j'en serais pas là aujourd'hui.

    J'ai aussi une activité annexe ou je trouve des stages au Japon pour les étudiants française, une sorte d'agence de placement. Je vais diffuser 3 offres de stages prochainement sur le site.

    Voilà bonne fêtes à tous !!!!!

    Gambatte !!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Matsuri, qu'en pensez-vous?
    Par Masumicchi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 16h51
  2. Stage l'Internship au Japon dans l'ergo, vous en pensez quoi?
    Par questiti dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 01h12
  3. Divers Etudier au Japon, si cela vous dit :tout en français + angl.
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 01h19
  4. Divers Que pensez vous du ki?
    Par sukaolla dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 14h26
  5. Que pensez-vous de OVH?
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2004, 15h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé