Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 46

Sujet : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    D'accord pour le PHP, j'ai passé la certification PHP5 au Japon mais ça a pas ouvert plus de porte que ça.
    Bizarrement tout le monde cherchait du Ruby et du Python...
    Il est possible de passer la certification Zend au Japon...ah c'est bon à savoir...c'est vrai que j'hésite entre ruby ou php...et pour ruby il y a une certification ?


  2. #12
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Quitte à dépenser de l’énergie à apprendre un langage de back, je te conseille le ruby.
    Le PHP en a encore pour long avant de crever hein, mais en terme de techno ya pas photo.

    Je trouve qu'il y a pas mal de similitude entre le Perl et le Ruby. Si tu n'as aucune notion de programmation peut être que Perl serait plus approprié pour t'initier. Sa syntaxe est simple, facile à lire et le code parle tellement que les commentaires deviennent ( presque ) facultatif.

    use strict;
    use warnings;

    Et gloire à Larry Wall.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Bonjour!

    Je trouve qu'il y a pas mal de similitude entre le Perl et le Ruby. Si tu n'as aucune
    notion de programmation peut être que Perl serait plus approprié pour t'initier. Sa
    syntaxe est simple, facile à lire et le code parle tellement que les commentaires
    deviennent ( presque ) facultatif.
    Ça doit être principalement une affaire de goût comme pour n'importe quel langage.
    En ce qui me concerne, ce qui m'a rebuté avec Perl, c'est précisément sa syntaxe,
    et je me suis dépêché de l'oublier depuis que PHP peut être utilisé en ligne de
    commande. Et puis du point de vue commentaires facultatifs, c'est quelque chose
    que j'aurais tendance à attribuer à PHP plutôt qu'à Perl. Je me souviens qu'avec
    Perl, j'avais toujours du mal à me remettre dans du code que j'avais pourtant écrit
    moi-même. Même très peu de temps après. Par contre, j'ai beaucoup moins de mal
    à me remettre dans un programme PHP.
    Mais bon, pour quelqu'un qui a grandi avec vi et sed, je peux concevoir que Perl
    est moins cryptique.

    Pascal

  4. L'utilisateur suivant a remercié Pascal pour sa contribution:

    icebreak (27/07/2015)

  5. #14
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par Mertel Voir le message
    pour ruby il y a une certification ?
    Bien sur : Ruby Association Certified Ruby Programmer

    Ce Google Trends pourrait t'aider : nombres de recherche effectuées depuis le Japon par semaine depuis 3 ans sur différents languages. A toi de voir comment tu interprète les chiffres.

    Si tu ne connais pas l'outil joue un peu avec (autres language, autres durées etc etc).
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  6. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Quitte à dépenser de l’énergie à apprendre un langage de back, je te conseille le ruby.
    Le PHP en a encore pour long avant de crever hein, mais en terme de techno ya pas photo.
    Merci Fengrim, je pense que je vais me pencher sur Ruby sachant qu'en plus j'aurais peut être la chance de faire une formation gratuite sur cette techno.

    Citation Envoyé par Akeru Voir le message
    Bien sur : Ruby Association Certified Ruby Programmer

    Ce Google Trends pourrait t'aider : nombres de recherche effectuées depuis le Japon par semaine depuis 3 ans sur différents languages. A toi de voir comment tu interprète les chiffres.

    Si tu ne connais pas l'outil joue un peu avec (autres language, autres durées etc etc).
    Super Akeru !!! Merci beaucoup !!! Très intéressant cette certification, j'essaierais de la passer quand je serais en visa étudiant au Japon.

    En ce qui concerne le google trend, de ce que j'ai pu voir j'ai comme l'impression que le PHP est plus populaire et que Java a le vent en poupe.

  7. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Lille
    Messages
    13
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez un langage à conseiller pour quelqu'un qui débute en programmation vous conseillerez quoi ?
    J'ai un peu commencé perso avec le langage C, d'ailleurs pour les logiciels vous avez des préférences ? Pour le langage C j'ai utilisé Code Blocks.
    Merci d'avance !

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    En ce qui concerne la popularité d'un language de programmation, je crois savoir que l'index TIOBE est le plus populaire la dessus.
    http://www.tiobe.com/index.php/conte...pci/index.html

    Je pense pas me tromper en disant que Ruby n'est pas fait pour durer, que PHP oui.
    Mais que sur le long terme, je vois une résurgence de Python, surtout dans le domaine math et trading et je sais toujours pas pourquoi.

  9. #18
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    D'accord avec Icebreak pour le python il est meme souvent utiliser pour le NLP.

    Meme si j'ai deja bosser avec Ruby, il est n'est pas le meilleur quand il s'agit de process long, souvent vu des "memory leak"..

    Un language qu'il faut commencer a surveiller je pense est Go (golang), franchement c'est proche du C mais la syntaxe est un peu plus facile a apprehender etc ...


    @Drakop > Dans la pluspart des ecole, universite tu vas commencer par les basiques C , C++ est Java enfaite c'est pas tellement le language qui compte, ce que l on attends de toi quand tu sors des etudes et de savoir d' adapter a n'importe quel language donc les maths, l'algo, pattern and co ....

  10. #19
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par Drakop Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez un langage à conseiller pour quelqu'un qui débute en programmation vous conseillerez quoi ?
    J'ai un peu commencé perso avec le langage C, d'ailleurs pour les logiciels vous avez des préférences ? Pour le langage C j'ai utilisé Code Blocks.
    Merci d'avance !

    J'ai été initié à la programmation avec VI et C. C'était en deuxième année ou on a eu le luxe d'utiliser VIM, le goût des choses simples...

    C'était dur et médiéval.

    L'avantage de commencer avec du C c'est que tu vas apprendre la rigueur du code, dés le départ. Tu feras gueuler ton compilo, en retour il t'apprendra à écrire proprement.
    L’inconvénient c'est que tu vas avoir du mal à mettre le pied à l'étrier: La syntaxe, Les pointeurs, les arrays, l’allocation mémoire... sont des sujets pas facile à aborder mais qui restent incontournables. Tu comprendras également à quel point le retour d'erreur est important, tu enrichiras tes connaissances fondamentales : les pipe, files descriptor, gestion des signaux... pourquoi bash, ksh ou zsh.

    Niveau environnement, tu te montes une VM avec ta distro UNIX ou Linux préférée, pas de Windows pour une chié de raisons.
    - Sublime text pour écrire tes *.c *.h / Ou TMUX+Vim si tu veux épater ton CTO.
    - make / gcc dans le prompt pour compiler

    Une fois fluent en C, les autres langages te sembleront easy as fuck.
    Puis un beau jour tu voudras diviser ton nombre de ligne par deux, et tu te rappelleras de PERL.

    Avec une petite analogie signée Bashfr :

    B: En fait, en java il y a un truc qu'on appelle le garbage collector
    B: c'est très pratique, ça évite les fuites mémoire (en théorie en tout cas)
    B: mais du coup, les codeurs java sont devenus super laxistes
    B: je vais faire une analogie
    B: le codeur java, il a des chiottes auto-nettoyantes
    B: c'est super, plus besoin de faire le ménage
    B: mais du coup il prend l'habitude de chier partout
    B: après tout c'est pas grave, ça se nettoie tout seul
    B: mais c'est dégueulasse
    B: le codeur C, lui, doit faire attention, c'est chiant, mais au moins c'est beaucoup plus propre




  11. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    Gnurou (27/07/2015)

  12. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Lille
    Messages
    13
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Merci beaucoup pour vos réponses Shinji62 et Fengrim !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Matsuri, qu'en pensez-vous?
    Par Masumicchi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 16h51
  2. Stage l'Internship au Japon dans l'ergo, vous en pensez quoi?
    Par questiti dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 01h12
  3. Divers Etudier au Japon, si cela vous dit :tout en français + angl.
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 01h19
  4. Divers Que pensez vous du ki?
    Par sukaolla dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 14h26
  5. Que pensez-vous de OVH?
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2004, 15h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé