Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Webdesign / développement web

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Webdesign / développement web

    Bonjour,

    Je viens recueillir quelques infos concernant un éventuel stage à Tokyo de mars à juin 2016. Il s'agit d'un stage de quatre mois donc un Visa sera évidemment nécessaire. Au-delà de ça, je me pose la question de la crédibilité d'une telle démarche. Je viens de terminer mon DUT MMI, j'ai des compétences en webdesign, en développement web et en gestion de projet web. Ce stage concerne donc l'école que je vais rejoindre pour la troisième année de Bachelor.

    Question importante : le japonais est-il indispensable ? Pas nécessairement dans le cadre professionnel, mais plutôt dans la vie de tous les jours.
    Question subsidiaire : est-ce que l'anglais est suffisant pour démarrer à Tokyo (démarrer péniblement je l'admets). Je suis bilingue français/anglais. J'ai la volonté d'apprendre le japonais mais je ne m'attends pas à pouvoir tenir une conversation d'ici mars.



    J'ai fait quelques recherches fructueuses sur le sujet mais les sources sont souvent vieilles ou contradictoires. J'aimerais me faire un avis avec vos témoignages.

    S'il y a parmi vous des professionnels du web travaillant à Tokyo, je cherche une agence qui peut accueillir un stagiaire anglophone pour du webdesign et du développement front-end, voire de la gestion de projet si l'environnement de travail est favorable à l'anglais.

    Merci à vous.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Webdesign / développement web

    Pour faire simple :

    Japonais n'est pas indispensable mais "nice to have" car franchement tu vas recevoir des tonnes de couriers et si tu ne parle /lis pas japonais,
    tu vas devoir demander a tes amis de traduire ....

    Sinon l'anglais est suffisant mais encore une fois essaye d'investir un peu dans le Japonais.

    Pour le stage bon courage et puis franchement "web design" et "front-end" c'est un peu large comme description...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Webdesign / développement web

    Dans l'ensemble c'est ce à quoi je m'attendais.

    Qu'est-ce qui te semble incomplet à propos du stage ? En web design ça comprend du responsive flat design mais principalement de l'UX design. Je sais qu'il existe des différences à ce niveau entre l'occident et l'asie. En front-end je parle couramment HTML CSS et JavaScript. Je n'ai que des bases en PHP, SQL et Java Android alors développeur front-end / intégrateur web ça me va très bien.

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Webdesign / développement web

    Citation Envoyé par OAD Voir le message
    En front-end je parle couramment HTML CSS et JavaScript. Je n'ai que des bases en PHP, SQL et Java Android alors développeur front-end / intégrateur web ça me va très bien.
    Salut,
    juste un conseil pour ta vie pro.
    Quand tu exposes tes skills en IT, tu devrais toujours au moins specifier la version des languages que tu utilises.
    Quand je te lis, je pense que tu maitrises les anciennes technos, a savoir HTML4 ,CSS2 et Javascript.

    Hors ca se trouve tu maitrises les derniers technos!! Et donc il serait plus approprier d'ecrire
    HTML5, CSS3 et jQuery... Enfin c'est juste un conseil pour que les recruteurs te captent plus facilement.

    (J'ai deja eu une question en interview ou le mec me demandait quelle version de PHP j'utilisais lol)

    Bago..
    早起きは三文の徳

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Webdesign / développement web

    En front-end je parle couramment HTML CSS et JavaScript.
    Comme le dit Bago, tu es dans l'IT donc evite ce genre de description .. tu dois donner plus de details etc.. Javascript c est large aussi, peux etre connais tu des framework comme REACT and so on..

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Webdesign / développement web

    Je maîtrise bien HTML5 et CSS3. En JavaScript c'est plutôt jQuery et AngularJS.

    Vous avez raison c'était sûrement pas assez détaillé.

    Merci pour votre aide.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage Développement Durable
    Par Laoudi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2012, 05h14
  2. Divers développement photo
    Par limpsplit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2008, 14h01
  3. Oeuvre Le développement d'une pensée mythique - Oshima Hitoshi
    Par skydiver dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2005, 19h08
  4. Technos et développement informatique (langage)
    Par sozaburokano dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2005, 03h37

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé