Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 50

Sujet : appel aux pros

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut appel aux pros

    Salut !



    Voila, je me presente, je suis monsieur super nul en informatique.

    Je voudrais acheter un nouveau PC (juste le disque dur), le moins cher possible, mais qui soit rapide: je m'explique. avec mon antiviruis, et tous les autres trucs, mon ordi marche a 2 a l'heure.

    DONC je fais appel a vous, pour savoir ce que j'ai besoin de verifier lors de l'achat de mon PC. (J'en veux un rapide, c'est mon seul critere).

    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut toi !

    Tu cherche a changer entierement ton materiel ou alors juste ton disque dur ?
    Tu cherche un PC rapide mais pour faire quoi ? ouvrir ton traitement de texte plus vite que tout le monde ou alors pour passer ton temps a des jeux derniers cris ?

    Cible tes bessoins pour choisir du matériel informatique !

    Cloud
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Tu as quoi comme machine en ce moment ?

    Avant de vouloir changer, il faut peut-etre en premier voir si tu peux pas accelerer ta machine en faisant un peu de menage. Quand tout est propre et bien range, ca marche bien mieux.
    1- Sauvegarde tes fichiers perso sur un CD rom
    2- Reinstalle avec les CDs d'installation fournis avec ton ordinateur.
    3- Supprime les programmes que tu n'utilises pas, un petit nettoyage s'impose.
    4- Une petite defragmentation de tes disques.

    A l'heure actuelle, avec un systeme bien optimise, avec aucun logiciel superflu, meme avec un AMD Duron 800 + 384Mo de RAM ca tourne tres bien (sauf pour les jeux).

    Maintenant si apres tout ca, tu n'es pas satisfait par ton PC, achete un nouveau PC.
    Quelques caracteristiques a regarder lors de ton achat :
    CPU: AMD64 ou Pentium 4
    Memoire RAM : 512Mb est un minimum, pour un confort ideal, 1Gb.
    Disque Dur : 120 ou 160Gb
    Verifie aussi les ports USB2.0 (pour connecter un appareil photo numerique, une imprimante, etc), iLink (pour brancher un camescope par exemple), une prise MODEM, et un port RJ45 Ethernet (pour brancher un modem ADSL ou cable).

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses!! :P

    Tu cherche a changer entierement ton materiel ou alors juste ton disque dur ?
    Tu cherche un PC rapide mais pour faire quoi ? ouvrir ton traitement de texte plus vite que tout le monde ou alors pour passer ton temps a des jeux derniers cris ?
    J'aimerais changer seulement mon disque dur (car c'est moins cher n'est-ce pas?)
    Je cherche un PC rapide car que ce soit quand je surf sur internet ou quand j'ouvre un dossier word, ca met vraiment une plombe. Pour allumer mon PC, ca prend bien 5 minutes, et il deconne tout le temps...
    (C'est pas pour les jeux, juste pour word, excel et internet)

    Tu as quoi comme machine en ce moment ?
    J'ai un HP pavilion 2000, avec word 98, je l'ai achete il y a 3 ans et demi, c'etait une mega promo de chez BICcamera.

    1- Sauvegarde tes fichiers perso sur un CD rom
    je ne peux pas enregistrer sur un CDrom avec mon PC actuel
    2- Reinstalle avec les CDs d'installation fournis avec ton ordinateur.
    je l7ai fait il y a quelques mois, mais des que je mets mon antivirus, c'est plus la peine...
    3- Supprime les programmes que tu n'utilises pas, un petit nettoyage s'impose.
    Le probleme, c'est que je ne voudris pas effacer des trucs qui servent sans le savoir, c'est toujours un peu risque cam, quand on y connait rien comme moi.
    4- Une petite defragmentation de tes disques.
    oui, ca aussi, avec le scan disk, j'ai essaye plusieurs fois, mais ca finissait jamais, meme apres 4 heures, donc j'abandonne a chaque fois.

    Maintenant si apres tout ca, tu n'es pas satisfait par ton PC, achete un nouveau PC.
    Quelques caracteristiques a regarder lors de ton achat :
    CPU: AMD64 ou Pentium 4
    Memoire RAM : 512Mb est un minimum, pour un confort ideal, 1Gb.
    Disque Dur : 120 ou 160Gb
    Verifie aussi les ports USB2.0 (pour connecter un appareil photo numerique, une imprimante, etc), iLink (pour brancher un camescope par exemple), une prise MODEM, et un port RJ45 Ethernet (pour brancher un modem ADSL ou cable).
    Merci beaucoup, je vais y aller avec ca dans les mains. Y-a-t-il autre chose auquel il faut que je fasse gaffe, d'autres conseils lors de l'achat??

    Je pense y aller samedi prochain, tous les conseils de pros dans ce genre sont les bienvenu.

    Merci

    ps: si j'ai deja les prises pour appareil numerique etc sur mon imprimante, est-ce que c'est necessaire de les avoir aussi sur le disque dur??

  5. #5
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    si tu veux
    je t'accompagne à akihabara samedi !

    on va faire chauffer ta carte bleue !


    trève de plaisanteries, cible tes besoins, définis ton budget et ça ira, je pourrai te faire des propositions, tout ce qui a de plus honnête !

    à+
    CapRay

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Touriste
    4- Une petite defragmentation de tes disques.
    oui, ca aussi, avec le scan disk, j'ai essaye plusieurs fois, mais ca finissait jamais, meme apres 4 heures, donc j'abandonne a chaque fois.

    Merci beaucoup, je vais y aller avec ca dans les mains. Y-a-t-il autre chose auquel il faut que je fasse gaffe, d'autres conseils lors de l'achat??
    Pour mettre les choses au point, je pense que tu melanges le mot disque dur avec le mot Unite-centrale (UC). L'UC c'est la boite a laquelle tu branches l'ecran, le clavier et la souris. Le disque dur est un element qui est dans l'UC.
    Quand tu installes un programme dans ton ordinateur, il se copie sur ton disque dur la ou il y a de la place. Ca veut dire tous les fichiers qui composent ton logiciel vont etre mis sur ton disque dur de maniere pas tres en ordre. La defragmentation permet de reclasser tous les fichiers de tes logiciels avec un peu plus de logique, et comme tu peux l'imaginer, l'ordinateur va beaucoup plus vite apres.
    En fait, tu vois chez moi, une defrag ca n'a jamais mis plus de 30 minutes, car il faut la faire souvent. Il faut en faire une apres l'installation la premiere fois, elle peut etre un peu longue, puis les autres seront rapides (souvent moins de 10 minutes pour moi).

    J'ai fait une petite recherche pour ton PC, et effectivement c'est un peu vieux. Pour reference tu as dans ton HP un CPU Celeron 466MHz, 64Mb de RAM, 5Gb de disque dur.

    Le prix des PC tout montes au Japon sont assez chers. L'ideal serait de t'en monter un toi meme, ca couterait au moins deux fois moins cher avec du meilleur materiel dedans...mais pour un debutant c'est pas tres facile.
    Si tu achetes dans un Biccamera pour les points de la carte de fidelite, dans ce cas, n'hesite pas, achete le moins cher, une super promo d'un model de l'an dernier.

    Sinon va voir du cote d'Akihabara ou a Nishi-Shinjuku chez SOFMAP, il y a des offres pas mal (surtout si tu gardes ton ecran actuel), par exemple le :
    バーガーパソコン フライドフィッシュバーガー (SF-AV3016/V120S2)
    qui a un CPU Pentium 4 3GHz, un disque dur 160Gb, 512Mb de RAM, une carte video correcte meme pour les jeux (GeForce FX5900 XT), graveur de DVD... pour moins de 110 000 yen sans ecran.
    Si c'est trop cher pour toi, meme le PC de base chez SOFMAP a 52000 yen sera de toute facon plus rapide que ton HP.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut les pros! :P

    Un grand merci pour vos infos, surtout a Aritomi, tes infos me sont tres precieuses.

    @ Capray: si en effet, tu as un peu de temps samedi apres 16:30 (car je bosses jusqu'a 16:30), c'est avec plaisir qu'on se retrouvera. Tiens-moi au courant par PM.

    @ Aritomi:

    Le prix des PC tout montes au Japon sont assez chers. L'ideal serait de t'en monter un toi meme, ca couterait au moins deux fois moins cher avec du meilleur materiel dedans...mais pour un debutant c'est pas tres facile.
    Si tu achetes dans un Biccamera pour les points de la carte de fidelite, dans ce cas, n'hesite pas, achete le moins cher, une super promo d'un model de l'an dernier.
    Je pense que je vais faire comme ca, le moins cher (avec les ref/criteres que tu m'as donnees).

    バーガーパソコン フライドフィッシュバーガー
    C'est une blague?? ou c'est vraiment son nom??!! :lol:

    SF-AV3016/V120S2: Je te propose au cas ou: Si tu peux me monter un truc beaucoup mieux que ca pour presque 2 fois moins cher, je veux bien te filer la difference en echange...
    Sinon, j'achete celui-la samedi.

    Merci et a+

    PS: capray, je suis OK aussi vendredi apres-midi (C'est ferie) je crois...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Touriste
    バーガーパソコン フライドフィッシュバーガー
    C'est une blague?? ou c'est vraiment son nom??!! :lol:

    SF-AV3016/V120S2: Je te propose au cas ou: Si tu peux me monter un truc beaucoup mieux que ca pour presque 2 fois moins cher, je veux bien te filer la difference en echange...
    Sinon, j'achete celui-la samedi.
    Non, ce n'est pas une blague :lol:
    Sofmap utilise aussi les "gyudon" et les "burger" pour donner un nom a sa gamme de PC.
    Se monter un truc soi meme c'est bien quand on n'est pas debutant, car il faut acheter les pieces detachees dans differents endroits, et on se retrouve vite avec 5 ou 6 tickets de caisse differents...et donc le jour ou il y a une panne (ca peut arriver), il faut savoir d'ou ca vient pour apporter la piece defectueuse au SAV du bon magasin.

    Voici quelques autres PC tout montes avec du bon matos, pour ne pas parler que de Sofmap :

    http://www.fresh-field.co.jp/index.php?tt=80

    http://www.bless.co.jp/kit/standard_series_a64.html

    http://www.mouse-jp.co.jp/lm/index2.htm (le Lm A702)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, desole d'etre un peu hors-sujet, mais puisqu'on parle de defrag je voudrais juste donner ce lien:

    http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/piege/

    Le texte date de 98, et malheureusement il est toujours d'actualite... Et il le sera meme apres la sortie du prochain Windows (Longhorn, en 2007) car Microsoft a decide de repousser la sortie de WinFS.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Prend un disque dur 15.000 tours/minutes Cheetah.
    C'est vraiment bien !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Appel des intellectuels japonais
    Par chevalier dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/06/2007, 11h29
  2. appel japon-France
    Par iodo dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/05/2007, 22h02
  3. Traduction Jp -> Fr Appel aux traducteurs
    Par Hoshifransu dans le forum Traductions
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2005, 00h46
  4. APPEL A TEMOINS!
    Par papyfranky dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 04h38
  5. Divers Appel aux secours .....Nik 166
    Par nik166 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2004, 11h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé