Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 50

Sujet : appel aux pros

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ton PC est pas si mal que ca Tochiji. Jusqu'a l'an dernier j'etais sur un Duron 800 avec 256Mb de RAM et un disque dur 15Gb achete en France en 1999. Moi aussi avec une Geforce MX2 la version 32Mb. Ce PC est maintenant chez mon pere. Windows XP SP1 tourne nickel dessus.

    ...Mais franchement vu l'age du PC et sa capacite je ne pense pas que quoique ce soit puisse etre revendu a part pour des revendeurs de pieces detachees pour vieux PC.
    Un disque dur de 6.4Gb se rachete pour 500 yen environ...
    Par contre la memoire RAM est parfois recherchee. La SDRAM et meme les vieilles SIMM sont tres recherchees par les musiciens qui souhaitent booster la memoire des sampleurs d'occasion. Pareil pour les lecteurs CD-rom, surtout ceux qui sont en SCSI (mais ce n'est pas le cas des HP).

    Le boitier et l'alim peuvent aussi etre recuperes. J'utilise toujours le meme boitier depuis 2000. Mon lecteur de disquette qui doit me servir moins de 5 fois par an maintenant, c'est le meme depuis 1997.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Liège (Belgique)
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euhhhh un conseil tout bête, au cas où tu ne le ferais pas déjà, fais des partitions sur ton futur disque dur, tu défragmenteras plus vite, tu ne perdras pas tous tes fichiers en cas de pépins, et tu pourras formater les partitions que tu désires indépendament les unes des autres.
    Et ton problème de lenteur quand tu défragmentes, ca viend peut-être du fait que Windows relance fréquement le défragmentage parceque tu déplaces ses fichiers (corriger moi si je me trompe, je suis pas fan d'info).

    On arrive en fin d'année, je dis peut-être une bêtise, mais 512Mo ce sera peut-être complètement dépassé dès l'année prochaine, et là tu auras peut-être des problèmes pour faire tourner certaines applications.

    Si tu refais une machine complète, ne te refuse pas un graveur cd-rom ou dvd-rom, c'est vraiment très pratique. Personnelement j'ai pris un pc assemblé et je n'ai monté qu'un graveur dvd et je fais tout avec lecture, et gravure cd et dvd. Et ca te permet de stocker hors de ton disque dur des programmes beaucoup plus volumineux qu'une disquette ne pourrait le faire.

    Si jamais tu prens un p4, méfies toi de sa température de fonctionnement, ils demandent une grosse ventilation. (j'ai du changer mon ventilateur de processeur, pour ne pas avoir à rajoutter un troisième ventilo de boitier)

    Et si tu utilises windows, xp c'est un nid d'embrouilles. Ca plante souvent, sans raisons, les updates font planter certaines applications, c'est rempli de programme inutiles du style windows messenger qui s'ouvre tout seul au démarrage, et qu'on ne peut pas désactiver sans retirer une ligne de programme...
    De plus en plus de gens retournent vers windows 2000 NT quand ils en ont la possibilitée.

    Voilà, j'espère ne pas t'induire en erreure, l'informatique c'est comme la cuisinne, les goûts sont souvent très personnels...

  3. #23
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bon, allé, il est tant que je sois un peu (?) médisant :

    Et si tu utilises windows, xp c'est un nid d'embrouilles. Ca plante souvent, sans raisons, les updates font planter certaines applications, c'est rempli de programme inutiles du style windows messenger qui s'ouvre tout seul au démarrage, et qu'on ne peut pas désactiver sans retirer une ligne de programme...
    De plus en plus de gens retournent vers windows 2000 NT quand ils en ont la possibilitée.
    Ben c'est micro$oft quoi. C'est qu'ils ont une réputation à tenir. On ne se crée pas une réputation de bugger comme celle de micro$oft en faisant des OS qualitatif. On fait dans le quantitatif, donc forcément....

    OK, je

    PS : avant de , vu que tu n'y connais rien en informatique, as-tu pensé à la solution Apple ? ( アップル ? ). Enfin, bon, je dis ça, mais je n'ai rien dit

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daijiro
    Et si tu utilises windows, xp c'est un nid d'embrouilles. Ca plante souvent, sans raisons, les updates font planter certaines applications, c'est rempli de programme inutiles du style windows messenger qui s'ouvre tout seul au démarrage, et qu'on ne peut pas désactiver sans retirer une ligne de programme...
    De plus en plus de gens retournent vers windows 2000 NT quand ils en ont la possibilitée.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ma parole...
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daijiro
    Et si tu utilises windows, xp c'est un nid d'embrouilles. Ca plante souvent, sans raisons, les updates font planter certaines applications, c'est rempli de programme inutiles du style windows messenger qui s'ouvre tout seul au démarrage, et qu'on ne peut pas désactiver sans retirer une ligne de programme...
    De plus en plus de gens retournent vers windows 2000 NT quand ils en ont la possibilitée.
    Voilà, j'espère ne pas t'induire en erreure, l'informatique c'est comme la cuisinne, les goûts sont souvent très personnels...
    Je suis pas vraiment d'accord ac toi... win2000 NT c plus pour les personnes qui savent se servir d'un pc et surtt dans les entreprises (pour les rezo...). Puis nivo utilisation, XP est bcp plus accessible pour les personnes ne connaissant que le strict minimum d'utilisation d'un pc : allumer et éteindre un ordi....
    v__v' enfin bon moi je suis sous XP et mon colloc aussi et ca nous pose pas de prob d'etre sous XP, le rezo fonctionne tout aussi bien....

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    XP ça marche quand même beaucoup mieux que 98 (pour les particuliers).

    Pour quelqu’un qui ne veut pas s’embêter avec son ordinateur, un Mac c’est nettement mieux : peu de bugs, pas de système qui ralentit avec l’âge, pas de problèmes de virus, pas de problèmes avec les mises à jour, on peut installer toutes les langues qu’on veut…

    Le nouvel iMac G5 est à 150 000 yens, et en plus il est beau.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'aurais une autre question a vous poser: savez-vous comment se passe le referencement d'un site .com sur YAHOO japan?

    Il parait qu'il faut payer 52.000 yens et on n'est mme pas sur d'y etre.



    et aussi: quels sont les moteurs de recherche les plus utilises par les Japonais??


  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour un ".com" je ne sais pas, mais pour un site perso c'est assez facile pour peu que le site (ou un mirror) soit heberge sur geocities.co.jp, car comme ca appartient a Yahoo Japon, le referencement est quasi automatique.

    Je ne sais pas pour le reste, mais si c'est comme pour Yahoo.fr, il suffit de remplir un formulaire dans la categorie qui correspond le plus a ton site et tu recois un mail de confirmation quand ton site est accepte... ca peut prendre plusieurs semaines.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Liège (Belgique)
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon pour ce que j'ai dit avec windows 2000 NT, quand je dis "qui en ont la possibilitée", je sousentendais la capacité. C'est le cas d'amis qui étudient et travailent dans l'informatique, et l'automation...

    Pour ce qui est de windows xp, moi il m'énnerve franchement, j'étais bien plus tranquil avec windows 95 et 98, avec les quelles j'avais encore l'impression de contrôler ma machine. Désolé, je suis pas fan d'informatique.

    Si, malgré tout, ce que je dis est une bêtise, milles excuses. (l'erreur est humaine, non?)
    Je ne voulais pas me poser en tant que pro ou amateur éclairé, mais comme un simple utilisateur lambda de l'informatique.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daijiro
    Pour ce qui est de windows xp, moi il m'énnerve franchement, j'étais bien plus tranquil avec windows 95 et 98, avec les quelles j'avais encore l'impression de contrôler ma machine. Désolé, je suis pas fan d'informatique.

    Si, malgré tout, ce que je dis est une bêtise, milles excuses. (l'erreur est humaine, non?)
    Je ne voulais pas me poser en tant que pro ou amateur éclairé, mais comme un simple utilisateur lambda de l'informatique.
    Pour etre bien clair, il ne faut pas oublier quand meme Windows 95 et 98 etaient beaucoup plus instables et insecurises que Windows XP. L'ideal dans le monde Windows restant toutefois Windows 2000, plus robuste que XP et sans la plupart des trucs inutiles qui rendent XP si lourd et si "controlleur".

    Utiliser 2000 en tant "qu'utilsateur lambda" ce n'est pas tres complique. On installe les softs de base (en fait uniquement ceux qui le demandent) en tant qu'administrateur et on se sert du PC avec un compte d'utilisateur normal. Bien sur on peut tout utiliser en tant qu'admin, mais question securite c'est fortement deconseille.

    Pour le reste, installer un firewall (hardware ou software), un anti-virus et eviter d'utiliser les softs de Microsoft. Les applications ci-dessous sont gratuites, open source et legeres (a l'exception d'OpenOffice.org) et remplissent 90% des fonctions dont se sert l'utilisateur moyen.

    Browser: Firefox
    Mail: Thunderbird
    Suite Office: OpenOffice.org
    Instant Messenger (ICQ, MSN, AIM, YIM, etc...) : Miranda
    Media Player (Video/Audio): Media Player Classic [Ajouter les codecs Real Alternative, QuickTime Alternative, XviD et Windows Media 9 pour pouvoir visualiser les videos Real Player, QuickTime, DivX et Windows Media sans avoir a installer leur players respectifs.]
    Pour le son uniquement mon prefere reste foobar2000 associe a CDex ou EAC (Exact Audio Copy) [gratuit mais non open-source] pour "ripper" mes CDs.

    La liste est sans fin...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Appel des intellectuels japonais
    Par chevalier dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/06/2007, 11h29
  2. appel japon-France
    Par iodo dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/05/2007, 22h02
  3. Traduction Jp -> Fr Appel aux traducteurs
    Par Hoshifransu dans le forum Traductions
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2005, 00h46
  4. APPEL A TEMOINS!
    Par papyfranky dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 04h38
  5. Divers Appel aux secours .....Nik 166
    Par nik166 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2004, 11h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé