Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Robotique et japonais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Question Robotique et japonais

    Bonjour

    quelqu'un qui aurait un diplôme reconnu(au moins en France) et maîtrisant la langue japonaise a-t-il une proba importante de pouvoir trouver du travail au Japon.(L'éternelle question étantourquoi employer un gaijin si on a un Japonais sur place)

    à défaut, quels sont les diplômes reconnus dans ce secteur, hors top 5 école d'ingénieurs?

    svp merci par avance pour vos éclairages

    ici près de Paris? http://www.ifa.delorozoy.fr/cursus-e...tiales?filiere[]=55&filiere[]=59&=Valider&utm_source=Google&utm_medium=Search&u tm_campaign=Delorozoy_Mai15


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Diplome seulement reconnu en France ? aieeee
    Bon point tu maitrise la langue japonaise JPLT 2 est un minimun.

  3. L'utilisateur suivant a remercié Shinji62 pour sa contribution:

    neptune75 (15/06/2015)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Merci;Vous voulez dire qu'en robotique, il vaut mieux étudier au Japon si l'on souhaite bosser un certain temps dans ce pays?

  5. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    meuh non, il y a tellement d'autres choses qui comptent. De tous ceux qui travaillent ou ont travaille au Japon, combien y ont fait leurs etudes? Pourquoi ca serait different dans la robotique?

  6. #5
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Bonjour!

    à défaut, quels sont les diplômes reconnus dans ce secteur, hors top 5 école d'ingénieurs?
    Que voulez-vous dire par "top 5 école d'ingénieurs"? Les écoles de France ou du Japon?
    Et lesquelles classez-vous dans le "top 5"?
    Autre chose: ici au Japon, personne ne comprendra ce qu'est une école d'ingénieurs à la
    française, personne ne sait ce qu'est une prépa. Si vous dites que vous avez fait une prépa
    après le bac, on aura l'impression que vous avez raté l'examen et redoublé 2 fois (3 pour ceux
    qui ont fait 5/2) avant de réussir enfin à intégrer.

    Le français qui s'est pourri la vie 2 ans pour intégrer une ENSxxx est en principe peu enclin à dire
    qu'il sort de l'université et ne voudrait à aucun prix pas passer pour un "faqueux".
    Par contre si vous arrivez déjà jusqu'à l'entretien au Japon, il faut surtout dire que vous
    sortez de l'université de xxx, et surtout ne pas essayer d'expliquer le système français.

    À part ça, la robotique est assez en vogue ces temps ci, alors il devrait y avoir de quoi faire.

    Impression personnelle: sur tous les CVs que j'ai reçus, j'ai vu pas mal de programmeurs.
    Par contre, des ingénieurs qui sont au courant (même un peu) de ce qu'est le hardware, je n'en
    ai jamais vu, Je crois que ce serait un gros atout.

    Pascal

  7. L'utilisateur suivant a remercié Pascal pour sa contribution:

    neptune75 (20/06/2015)

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Mais dans le Hardware c'est assez vaste. Les profils recherchés et le travail proposé sont de quel ordre, concrètement parlant?

  9. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Nvidia recherche pas mal de gens ici. Linkedin est ton ami

  10. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Bonjour. Je souhaiterais envoyer un Mp au membre Pascal, qui a répondu sur ce topic, mais il me semble qu'il n'y a pas cette possibilité....Idem pour son website...
    ça vient de mon PC ou bien vous confirmez svp?

  11. #9
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Bonjour!

    Mais dans le Hardware c'est assez vaste
    Le soft, c'est assez vaste aussi. Il y a des programmeurs de Web, on en trouve beaucoup.
    Il y a des programmeurs en C/C++, on en trouve un peu moins, mais on en trouve quand même.
    Et ensuite, il y a les programmeurs de pilotes, ceux qui sont plus près du hard. Il y a
    aussi les programmeurs d'applications ios ou android. Le travail est prémâché, ce qui fait
    que les barrières techniques sautent et il y a aussi beaucoup de monde dans ce domaine.
    Il y a aussi dans d'autres domaines l'aspect cryptologie, l'aspect "cluster programming",
    etc... Bref, le domaine soft me paraît tout aussi vaste.

    [/quote]
    Les profils recherchés et le travail proposé sont de quel ordre, concrètement parlant?
    [/quote]

    Je ne sais pas si les profils sont recherchés, une fois de plus, ce n'est que mon impression.
    En ce qui me concerne, par exemple, j'aimerais bien voir un jour un candidat qui soit capable
    de concevoir un robot de A à Z, hardware et software. Pas forcément juste un robot, d'ailleurs,
    n'impporte quel hardware dédié pourrait m'impressionner. Bien sûr, je suis conscient du fait
    qu'on ne peut pas tout faire, mais dans le cas d'un robot, quelqu'un qui serait par exemple
    capable de faire un prototype, le concevoir depuis le scratch, en commençant par choisir le
    processeur, dessiner le circuit imprimé, l'assembler lui même, écrire les pilotes qui font
    fonctionner les moteurs, puis écrire une application qui fait une belle démonstration, et qui
    ensuite relie le tout à Android ou iOS via Wifi ou BlueTooth, etc... Bref, pas forcément un
    ingénieur qui soit très pointu dans son domaine, mais plutôt quelqu'un qui a une connaissance
    assez vaste en beaucoup de domaines.
    Ça fait 12 ans que je reçois des CVs, je n'ai jamais vu ça.

    Pascal

  12. L'utilisateur suivant a remercié Pascal pour sa contribution:

    neptune75 (23/06/2015)

  13. #10
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Robotique et japonais

    Citation Envoyé par Shinji62 Voir le message
    Diplome seulement reconnu en France ? aieeee
    Bon point tu maitrise la langue japonaise JPLT 2 est un minimun.
    Alors la j'aimerais que tu m'expliques. Moi, a ma connaissance l'employeur japonais moyen n'a jamais entendu parler d'aucune ecole/fac de France, et ne connait meme pas le concept de "reconnu par l'Etat", qui a ma connaissance est quand meme plus une notion pour les equivalences universitaires entre pays, qu'un critere d'employabilite.
    Pour un japonais, effectivement, le rang de la fac va compter, et l'employeur a l'intuition du niveau, mais pour un etranger, on m'a jamais pose la moindre question. Le diplome est a fournir, mais sans plus.

  14. L'utilisateur suivant a remercié norris pour sa contribution:

    neptune75 (01/07/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie Le Japon: LE pays de la robotique
    Par Yoda dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2021, 20h31
  2. Tourisme Tourisme Robotique !
    Par yamapopi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 19h48
  3. Conférence robotique de service à Paris
    Par Suikasensei dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 19h05
  4. Tourisme Visite robotique
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé