Bonjour à tous !

Après des recherches sur le forum, sur reddit et sur google je n'ai jamais trouvé de réponses concrètes à mes questions.



Je vais déménager à Tôkyô en Octobre ou Novembre avec ma femme et nos deux shiba inu. Nous resterons dans un appartement Airbnb pendant 1 mois le temps de chercher un appartement sur le long terme et nos chiens nous rejoindront ensuite (ils resteront en France chez mes parents en attendant).


  1. Pour ouvrir un compte en banque il faut un numéro de téléphone et pour avoir un numéro de téléphone il faut un compte japonais pour payer les mensualités... Comment faire ? La seule solution est d'acheter un téléphone prépayer, d'ouvrir un compte en banque avec ce numéro puis d'acheter un abonnement téléphonique ensuite ?
  2. J'ai un prêt étudiant dans une banque française. Connaissez-vous le meilleur moyen pour virer de l'argent du Japon (JPY) en France (EUR) ? La meilleure solution trouvée jusqu'à présent reste GoRemit par la Shinsei...
  3. Des conseils sur l'opérateur téléphonique ? Je cherche un abonnement smartphone avec un peu de data (2 ou 3Go feront l'affaire), de l'appel national et SMS vers la france si possible.
  4. Des conseils sur l'opérateur internet ? Si possible avec télévision (je ne sais pas si ça se fait au Japon)
  5. Comment faire pour transporter ses meubles quand on ne connait personne sur place ? Je vais chercher le moins cher (Sayonara Sales, Tokyo Freecycle, boutiques de 2ème main...) pour ce qui est lit / machine à laver / sofa / télé / frigo etc... Le mieux est de louer un camion de déménagement et de faire plein de boutiques ou d'aller à Ikéa et de faire livrer ? J'avoue être totalement perdu !
  6. Pour louer un appartement je vois qu'il faut pas mal de papier de la mairie, est-ce que les gens y parlent un peu anglais ? Mon niveau de japonais est un peu limité pour le moment donc j'ai peur que l'on ne se comprenne pas totalement.


Désolé pour toutes ces questions et merci à ceux qui m'aideront !

Julien