Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Questions en vrac (logement, téléphone, internet, banque...)

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Questions en vrac (logement, téléphone, internet, banque...)

    Bonjour à tous !

    Après des recherches sur le forum, sur reddit et sur google je n'ai jamais trouvé de réponses concrètes à mes questions.

    Je vais déménager à Tôkyô en Octobre ou Novembre avec ma femme et nos deux shiba inu. Nous resterons dans un appartement Airbnb pendant 1 mois le temps de chercher un appartement sur le long terme et nos chiens nous rejoindront ensuite (ils resteront en France chez mes parents en attendant).


    1. Pour ouvrir un compte en banque il faut un numéro de téléphone et pour avoir un numéro de téléphone il faut un compte japonais pour payer les mensualités... Comment faire ? La seule solution est d'acheter un téléphone prépayer, d'ouvrir un compte en banque avec ce numéro puis d'acheter un abonnement téléphonique ensuite ?
    2. J'ai un prêt étudiant dans une banque française. Connaissez-vous le meilleur moyen pour virer de l'argent du Japon (JPY) en France (EUR) ? La meilleure solution trouvée jusqu'à présent reste GoRemit par la Shinsei...
    3. Des conseils sur l'opérateur téléphonique ? Je cherche un abonnement smartphone avec un peu de data (2 ou 3Go feront l'affaire), de l'appel national et SMS vers la france si possible.
    4. Des conseils sur l'opérateur internet ? Si possible avec télévision (je ne sais pas si ça se fait au Japon)
    5. Comment faire pour transporter ses meubles quand on ne connait personne sur place ? Je vais chercher le moins cher (Sayonara Sales, Tokyo Freecycle, boutiques de 2ème main...) pour ce qui est lit / machine à laver / sofa / télé / frigo etc... Le mieux est de louer un camion de déménagement et de faire plein de boutiques ou d'aller à Ikéa et de faire livrer ? J'avoue être totalement perdu !
    6. Pour louer un appartement je vois qu'il faut pas mal de papier de la mairie, est-ce que les gens y parlent un peu anglais ? Mon niveau de japonais est un peu limité pour le moment donc j'ai peur que l'on ne se comprenne pas totalement.


    Désolé pour toutes ces questions et merci à ceux qui m'aideront !

    Julien


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Questions en vrac (logement, téléphone, internet, banque...)

    Pas de questions en vrac ici! Comme vous pouvez le constater le forum est organisé par thèmes et même par sous-thèmes (logement, internet, banque, téléphone, etc...)
    Téléphone : 129 sujets.
    Argent: 171 sujets
    Internet: 37 sujets
    logement: 528 sujets
    Alors, on lit un peu et ensuite si les réponses n'y sont pas, on pose sa question. Mais du tout en vrac, sûrement pas alors que je me suis fatigué à tout classer correctement! Suffit de savoir cliquer et de lire.
    Je ferme.
    Dernière modification de JM, 12/06/2015 à 17h49

  3. L'utilisateur suivant a remercié JM pour sa contribution:

    Iriakun (15/06/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Logement et internet
    Par tepak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 19h31
  2. Logement Kyôto, logement, avion, questions
    Par neoke20 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 23h09
  3. Aviation en vrac
    Par kokoku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 06h26
  4. Divers En Vrac
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2005, 07h55
  5. Logement recherche d'adresse internet pour emploi ou logement a tokyo
    Par sion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 01h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé