Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai une offre d'emploi pour être développeur web à Tôkyô.

    Voici les modalités :

    - 4.5 millions annuels.
    - Repas le midi payé par l'entreprise (à hauteur de 1200 JPY par repas).
    - Assurance santé.
    - Bonus de 1 million si je reste + de 2 ans.

    Autre infos :

    - Ma femme viendra avec moi (visa Spouse)
    - Nous avons 2 chiens.
    - Nous sommes jeunes (- de 25 ans)
    - Peu d'expérience (3 ans)
    - Pas envie de vivre dans le centre de Tôkyô, ça me dérange pas de faire entre 30 et 45 minutes de transport pour aller au boulot.

    J'aimerais savoir si vous pensiez que c'est suffisant comme salaire ?
    Que pourrais-je demander ? 5 millions ? Remboursement des frais de transport ?

    Merci pour l'aide !


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    Entre 30' et 45' c'est dans le centre et les travailleurs dans ce cas sont plutôt chanceux...En dehors c'est systématiquement plus d'une heure de transport.

    Si vous faites comme les Japonais fans absolus de leurs animaux domestiques, il faudra prévoir un budget pour les toutous...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    J'ai vu pas mal d'appartements entre 100,000 et 120,000 yens à moins de 40 minutes de transports qui acceptent deux chiens. C'est correct niveau loyer ?

    Oh oui, nous avons déjà prévu un budget pour eux... Déjà rien que pour les emmener c'est un budget énorme (environ 700€ par chien hors billet d'avion...)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    Normalement le transport est paye par l'entreprise.
    Maintenant concernant les chiens, c'est vraiment galere pour obtenir un logement, un pote en cherche un nouveau et les frais derriere sont enormes. En plus il y a de nombreux documents a preparer, vaut mieux s'y prendre des maintenant.
    4.5 millions a deux ca suffit mais pas de quoi faire de nombreux extra et vacances a gogo.
    Pas de bonus durant la premiere annee ? normalement c'est une fois tous les 6 mois mais pas de 1 million :P

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    Salut,
    4.5 ca va etre limite, surtout que ca doit etre avant tax, donc income, resident, securite social et de plus si vous avez des gouts d'europeens.

    Apres pour etre franc ca va etre galere avec deux chiens le budget ca etre un peu plus eleve que prevu.

    Pour les transport c est generalement compris, je ne me rappel pas avoir vu sans transport inclus.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : 4.5 millions est-ce suffisant à Tôkyô pour un couple avec deux chiens ?

    C'est pas enorme, clairement. Je dis ca completement au juge, mais pour moi c'est comme si on te proposait moins de 29.000 euros par an en France. Tu vas pas mourrir de faim, mais tu vas pas te gaver c'est clair. Apres, si c'est une premiere experience au Japon, moi mon premier job etait a 5.5 millions avec nettement plus d'experience. Du coup c'est quand meme assez important de voir si c'est une experience qui t'amene vers mieux (possibilites de carriere, ou experience valable sur le marche), ou juste 1 an comme ca pour changer d'air. Si tu veux mettre de cote, et te voit deja rester 2 ans pour le bonus, c'est pas la meme chose. Moi je demanderais 5 millions, c'est quand meme assez courant. Faut voir qu'au Japon, un debutant est souvent a 3 millions, mais le debutant moyen au Japon, il a pas fait d'etudes d'informatique, et il est pas specialement passionne (et c'est un peu polemique, mais je dirais meme qu'il est pas specialement matheux/logique/autonome).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Skymark Airlines Skymark : Airbus veut 700 millions pour ses A380 annulés
    Par AirJournal dans le forum Air Journal - Infos aériennes Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2015, 13h10
  2. Salaire 5M par an est-ce suffisant pour couple + un bébé de 8 mois?
    Par MerySan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/12/2013, 01h00
  3. Logement cherche guest house/private room pour couple sur tokyo
    Par sandoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 03h01
  4. Logement Hebergement Tokyo pour couple + enfant
    Par Zokko33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 20h13
  5. Visa Un couple pacsé avec une enfant...
    Par happy63 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 02h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé