Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : problème d'argent...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut problème d'argent...

    J'ai un problème déjà depuis une semaine avec ma carte visa, je n'arrive plus a tiré de largent avec, mon lieux habituel et le city banque de shinjuku, donc je me retrouve dans une situation bien difficile. Y a t'il moyen d'avoir de l'argent de france rapidement, du genre systeme western union ou quelque chose dans le genre, merci a tous de me repondre si vous le pouvez.


  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est surement un probleme de plafond de retrait. Il faudrait contacter ta banque en France des que possible, c'est ce qu'il y a de mieux a faire...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Essaye aussi les bureaux de postes.
    Mais c'est surement une question de plafong. Tu peux toujours acheter normalement avec ta Visa, le plafond est différent la dessus.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, voilà donc une bonne question, qui me vient à la lecture de ta réponse, Sopa :
    tu suggère que l'on peut retirer de l'argent à la poste avec une Visa. Peux tu expliquer ?

    Sinon, au sujet de ce poste, oui, tu peux demander à quelqu'un de t'envoyer de l'argent via la poste avec Western Union. L'avantage est que tu peux retirer l'agent dans les minutes qui suivent le versement.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ben oui, une grande majorité des distributeurs des bureaux de poste acceptent la VISA "overseas". Sous réserve bien sur de ne pas dépasser le plafond...
    Sinon il y a aussi la solution de faire un virement de compte postal à compte postal, qui a moins de frais que de compte bancaire à compte bancaire et moins cher que western union.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La question m'intrigait, j'ai appelé ma banque.
    Renseignement 1 : on peut retirer dans un automate et au guichet d'une banque "visa". Les plafonds sont différents.
    Renseignement 2, qui est peut être lié au problème de AnitaKing : il faut prévenir le réseau visa de son déplacement. En effet, par mesure de sécurité, les cartes peuvent être bloquées à titre préventif. Un simple appel au numéro au dos de la carte permet de la faire débloquer. Tu peux essayer cela car théoriquement tu devrait pouvoir retirer par 3 jours (en tout cas ma banque, c'est 3 jours).

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris et Rouen le WE
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai eu le même problème cet été qd j'étais à Toyota ...
    En fait, ma banque m'a dit (attention j'ai une MasterCard) que le plafond de retrait maximum par semaine était de 300€ et le plafond max d'achat était de 750€ si je me rapelle bien ...

    Mais ds une tite ville comme Toyota ou y'avais pas énormement de magasins qui acceptaient ma carte c'était pas génial .
    Me vient une question d'ailleurs : Vs conseillez de retirer tt son argent en liquide avt de partir (ac les inconvènients que ca implique) ou de prendre une carte VRAIMENT international sans plafond (si ca existe) ou autre ??

    Sinon pr en revenir à mon problème d'argent, j'ai demandé à mes parents de m'envoyer de l'argent par Western Union et j'suis allé retirer l'argent quelques heures plus tard ds une "Suruga Ginko" ...y'en a pas bcp à Nagoya mais j'ai réussi finalement à avoir du liquide.
    Voilà

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci à tous, je pense aussi que c'est du surment à mon plafond, ca me l'avais fait le mois dernier. Quoi qu'il en soit cette semaine j'ai essayer de faire un achat dans un magasin (sakuraya) ma carte à étais refusée. C'est pour quoi je reste septic sur la situation. J'ai eu un envois de mes parents via western union à la banque de "THE SURUGA BANK LTD" la seule qui accepte le western union. Quelqun pourait me dire comment me rendre à cette banque, m'adresse étant

    THE SURUGA BANK LTD
    7-1 NIHONBASHI-MUROMACHI 1-CHOME
    TOKYO BRANCH
    TOKYO , 103-8689

    Merci

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J’ai eu le même problème à Shinjuku, en faite tu as 2 plafonds sur une carte bleu visa, celui du retrait de liquidités et celui des achats via le system informatique de la carte ! Donc quand tu contact ta banque oublie pas de préciser que c'est la limite pour le retrait de liquidées.

    Pour ma part j'ai été déloqué par ma banque en 12h chrono.
    (Retraits dans une City Bank)

    bon je j'ai repondu un peu dans l'eau..
    je retourne me coucher ;ç

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kakeofruits
    Me vient une question d'ailleurs : Vs conseillez de retirer tt son argent en liquide avt de partir (ac les inconvènients que ca implique) ou de prendre une carte VRAIMENT international sans plafond (si ca existe) ou autre ??
    La réponse a été apportée à plusieurs reprises dans le forum. L'essentiel de la réponse reste disponible dans la FAQ change / Cartes bancaires.
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 18h03

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Gérer son argent
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 05h51
  3. Argent Transfert son argent au Japon
    Par Volvic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 13h07
  4. Argent Emmener son argent au Japon
    Par Strawbie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 17h43
  5. Argent Rapatrier de l'argent
    Par capitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 02h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé