Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Voyage au Japon de 13 jours

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Voyage au Japon de 13 jours

    Bonjour à tous

    Je présente la situation brièvement:
    Je suis étudiant en japonais à Sapporo depuis l'année dernière et mes parents viennent me rendre visite du 26 juin au 9 juillet. Soit environs 13 jours.

    J'essaie d’établir un périple même si je n'ai jamais voyagé au Japon. Je suis resté depuis mon arrivé à Sapporo.
    Nous sommes originaire des Pyrénées, ma famille et moi, et nous adorons la montagne et la nature. Je n'exclue évidemment pas la visite d'une ville de charme.
    Donc voici, pour que puissiez mieux cerner la marchandise, le profil de gens à satisfaire ( mes parents) :

    - Voyageur de compétition, Afrique, caraibe, amérique latine, site improbable, dangerosité maximum.
    Envie de : Nature, visite Hors-sentier, éviter le tourisme au maximum et les villes trop bétonné qu'ils trouveraient moche. Et enfin pas trop de chose, prendre son temps et ne pas vouloir tout voir.

    Le profil du guide

    - 30 ans, japonais conversationnel correct (acceptable) , Permis de conduire français traduit récemment


    Je suis ouvert à toutes les suggestions de la part des connaisseurs, c'est bien dans ce but que je vous écris. Voici ce que j'ai établie comme tracé brouillon. Il fallait bien avoir au moins un début d'idée. J'ai donc pensé à 4 étapes.



    -Séjourner 1 ou 2 jours à Sapporo , pour se remettre du voyage et qu'ils puissent voir mes amis, ma vie...

    -quitté ensuite Hokkaido pour aller escalader le mont Fuji. Donc Sapporo >> les 5 Lacs
    C'est un symbole, mais peut être pas me le meilleur choix ? Qu'en pensez vous

    - Séjour dans une ville, pas forcément trop grande ou bourré de musée. Alors la, j'aimerais vraiment bénéficier de vos avis. Dans le coin... Kyoto, Nara ?? d'autres moins connus ?

    -Sur les conseil d'un ami, j'ai pensé que nous pourrions nous promener sur les chemins de pèlerinage des monts Kii, pres de Nara. Il m'a dit que c'est extraordinaire.

    Puis enfin retourner à Hokkaido avant le départ.


    Je suis réellement désolé pour cette requête d’éclaircissement mais je pense que vous avez mesuré l'ampleur du flou dans lequel je me trouve, je n'ai jamais voyagé ici et j'ai la responsabilité de recevoir et guidé des baroudeurs aguerri (mon père est guide de haute montagne et à fait voyager des gens dans le monde entier)

    Bien Cordialement

    Fantin

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon de de 13 jours

    Une première remarque, étant sur Hokkaido, ça me parait étrange que tu ne veuilles pas en profiter, c'est le lieu sauvage du Japon, avec montagne (certes c'est pas l'himalaya), lacs, forêts, ours, vie sauvage. Et c'est pas très touristique.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon de de 13 jours

    C'est une idée !! on pourrait tres bien rester ici pendant les 13 jours, ca éviterai beaucoup de choses, si l'île offre tous le dépaysement attendu. Seulement je m’étais fait à l'idée que l'imagine traditionnelle du Japon n’étais pas représenté ici, du fait de son histoire plus récente. les Sapporoîen sont cool, plutôt détendu pour des japonais, je tiens pour unique comparaison mes 6 mois Tokyo à travailler dans un restaurant français. Dans la ville, beaucoup de touristes chinois, les japonais s'en plaigne parfois au détour d'une discussion. J'imagine qu'a la campagne cela doit être différent.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon de 13 jours

    Tant qu'a etre sur Hokkaido, pourquoi ne pas aller voir les iles Kouriles? Faut aller voir se qu'en disait Tinou, dans le genre grand voyageur, il est pas mal: https://tinou81.wordpress.com/catego...2%B7%E3%82%A2/
    Dernière modification de JM, 10/05/2015 à 09h16

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire voyage solo 45 jours
    Par masterrahl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2015, 20h38
  2. Média 181 jours au japon
    Par christellenonnenmach dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 16h46
  3. Logement Le japon en 21 jours...
    Par Silgan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 09h54

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé