Bonjour à tous!
Après avoir navigué sur plusieurs sites, je me suis finalement décidée à m'inscrire ici
Je m'appelle Rose et je suis en 1ère. J'ai voulu commencer le japonais cette année, via le CNED mais ce qui n'était qu'un plaisir en septembre s'avère être une difficulté désormais ^^ je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre cette langue qui m'a toujours fascinée mais je trouve que les cours du CNED sont très rapides. Quant à leur organisation pour envoyer et recevoir nos devoirs, n'en parlons pas...

Suite à des problèmes personnels, j'ai envoyé un mail pour parler de mes difficultés ; la réponse n'était pas très aimable. En somme, il faut que j'envoie quand même quelques devoirs pour ce dernier trimestre afin de compléter mon bulletin. Pourtant, après avoir lu et appris les séquences du livre, je n'arrive pas à faire le devoir. Il s'agit du n°4 pour ceux inscrits au CNED en LV3 en 1ère
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : doc1.jpg
Affichages : 23
Taille : 46.4 Ko
ID : 3999Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : doc2.jpg
Affichages : 26
Taille : 22.4 Ko
ID : 4000Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : doc3.jpg
Affichages : 22
Taille : 61.5 Ko
ID : 4001
Les voici...

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider un peu pour le finir et l'envoyer! J'ai réussi (je pense!) les traductions de l'exercice 2 mais j'avoue bloquer pour les autres.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée,
Rose