Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Nouveau Restaurant Japonais en Alsace

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Colmar - Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par simseb99
    Par contre, je n'ais jamais rien entendu sur Mulhouse, ceux que je connais et moi même allait sur Bâle...
    je n'y suis pour ma part jamais allée, ce sont des amis de Mulhouse qui m'en ont parlé récemment. C'est peut-être nouveau ? Je vais leur poser la question.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Salut à vous!

    Je suis passé devant un restaurant, qui devrait ouvrir bientôt, aujourd'hui, rue saint-barbe à Strasbourg (dans la rue du pub Irish Times si vous connaissez), si je ne m'abuse...
    J'ai bien l'impression que cela va être un de ces bar à sushi avec tapis roulant...

    Je ne sais pas trop si cette info vous interesse...paske les bar à sushi super fashion tendnace et super cher...bof...mais bon, on ne sais jamais!

    Sinon, je suis toujours pas allé jusqu'à Colmar pour tenter ce resto, mais j'irais!

    à plus!

    PS: si j'ai bien vu il s'appele le mooze, un truc comme ça...
    Venez participer à l'encyclopédie universelle libre : Wikipédia

  3. #23
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nephtys
    Citation Envoyé par simseb99
    Mais il est tenu par des chinois
    C'est qq peu différent de la vraie cuisine japonaise...
    Par des chinois ?? Es-tu sûr de ne pas confondre ? La première fois que nous y sommes allés le type parlait bel et bien japonais et a même entrepris de nous expliquer comment manger telle ou telle pièce de poisson en disant "chez nous, au Japon, on fait comme ça"... Et il nous apportait les plats avec des formules qui étaient des traductions littérales d'expression japonaises en français, j'avais trouvé ça très marrant. ^^

    Et puis j'ai déjà eu l'occasion de manger japonais et je n'ai constaté aucune différence, c'est pour ça que ça m'étonne vraiment ce que tu dis. o_O

    *EDIT* je viens de me souvenir d'avoir vu un autre restaurant "japonais" plus bas dans la rue, que je n'ai jamais testé, c'est peut-être de celui-là qu'il s'agit ? Il y a plein de restaus asiatique dans ce coin en fait !
    A Mulhouse il y a 3 restaurants japonais , le yakitori, le samourai et le Tokyo.
    Tokyo=tenu par des chinois, c est tres moyen et on m a toujours deconseille d y aller tellement c est mauvais
    samourai tenu par des non-japonais; nouveau, effort niveau decoration, maki sushi assez bien mais tout le reste beurk, riz thai a la con pas bon(quand vont ils comprendre que le riz japonais et thai c est PAS PAREIL!), soupe miso degueux et la salade et yakitori tres moyen. Prix 16 euros le menu, cher vu ce qu on y mange.
    Enfin le yakitori qui est tenu par un half japonais/francais et il ne parle pas japonais sinon qq trucs (dommage j aurais bien taper une longue discute avec lui. zannendane).Sushi et maki sont pas super, disons qu une fois de temps en temps ca passe mais c pas non plus du haut gamme. La derniere fois le thon etait particulierement pas bon et puis y a toujours se riz degueux!Simplement rapport quantite/prix c est ce qu il y a de mieux sur Mulhouse.
    Sinon en magasin avec produit japonais y a pas grand chose, celui a cote du lycee de la rue du fil qui a du miso, des nori et du tofu(en sachet poudre!?), du riz japonais cultive en italie qui est pas mal par contre.
    Si j ai le temps je vais faire un saut a Colmar pour le nouveau restau ce week end.....akamiiiii wo sugoku tabetaiyo

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Voila j ai craque pour le Soleil Levant et il est vraiment excellent!j ai jamais aussi bien mange dans un restau japonais en France
    karaage, omisoshiru, yakitori, osushi et kappa+teka pour la "modique somme" de 53 euros....j ai craque sur le porte monnaie mais je regrette pas, les sushis etaient un regal et je recommande a toutes les personnes d y aller mais surtout de reserver avant!
    C est un couple dont le patron/chef est japonais et sa femme est chinoise.
    Le chef je l ai remercie avant de partir et ce soir le restau etait plein donc il avait l air creve...le consultat de strasbourg se fournit chez eux pour infos ^___^ Avec mes amis on en a eu a 5 pour 175euros et meme si c est cher, derriere il y a un gage de qualite....hesitez pas!!!
    cho oishikattadesuyone!

  6. #26
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    Voila j ai craque pour le Soleil Levant et il est vraiment excellent!j ai jamais aussi bien mange dans un restau japonais en France
    karaage, omisoshiru, yakitori, osushi et kappa+teka pour la "modique somme" de 53 euros....j ai craque sur le porte monnaie mais je regrette pas, les sushis etaient un regal et je recommande a toutes les personnes d y aller mais surtout de reserver avant!
    C est un couple dont le patron/chef est japonais et sa femme est chinoise.
    Le chef je l ai remercie avant de partir et ce soir le restau etait plein donc il avait l air creve...le consultat de strasbourg se fournit chez eux pour infos ^___^ Avec mes amis on en a eu a 5 pour 175euros et meme si c est cher, derriere il y a un gage de qualite....hesitez pas!!!
    cho oishikattadesuyone!


    Je ne vous avais pas menti
    J'ai vraiment été étonné de trouver si bon en France

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Restaurants & magasins en Alsace

    Citation Envoyé par kaeln
    Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?
    N'ai pas testé personnellement ce resto de la rue de l'Irish mais j'ai entendu les mêmes commentaires de ceux qui y sont allés: pas mal mais plutôt cher (en gros de 2 à 6 euros par sushi, donc l'addition monte vite), plus proche de ces restaurants "posh" nouvelle mode que du vrai restaurant japonais.

    Quant au Soleil Levant de Colmar, je confirme à 200% les autres commentaires. Prix abordables, et le VRAI goût japonais dans votre assiette. C'est simple, on habite à Strasbourg mais on préfère aller jusqu'à Colmar plutôt que de faire un restaurant japonais à Strasbourg.

    Pour ceux qui demandaient les magasins asiatiques/japonais à Strasbourg:
    - bien sûr le Paris Store 27 r Fbg de Saverne
    - mais aussi le trop méconnu Thanh Son à Neudorf-Strasbourg (53 av Colmar)
    - SuperAsie Tien Hung 4 rue Charles Peguy (si vous connaissez Auchan, c'est l'autre côté de la 4 voies)

    ET aussi: Tofu Hong (surtout pour le tofu comme son nom l'indique ; 34 rue de la 1ere armée), Tailong (15 rue Lafayette), Village coréen (10 rue Sainte Catherine)

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous!

    bon...j'ai toujours pas testé le Soleil Levant
    Sinon, au sujet du resto-de-la-rue-de-l'Irish, j'ai entendu que les produits restaient un peu trop longtemps sur le tapis...bon, je l'ai entendu, d'une personne qui n'y est pas allé, et qui l'a entendu je ne sais où...

    et sinon, je recommande aussi très particulièrement l'épicerie Thanh Son à Neudorf, peut-être moins de choix qu'à paris store ou à hautepierre, mais plus de produits japonais (j'ai l'impression), et surtout le gérant sais ce qu'il a en stock (pas comme les magasiniers de Paris store )

  9. #29
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Restaurants & magasins en Alsace

    Citation Envoyé par Aoyama
    Citation Envoyé par kaeln
    Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?
    N'ai pas testé personnellement ce resto de la rue de l'Irish mais j'ai entendu les mêmes commentaires de ceux qui y sont allés: pas mal mais plutôt cher (en gros de 2 à 6 euros par sushi, donc l'addition monte vite), plus proche de ces restaurants "posh" nouvelle mode que du vrai restaurant japonais.

    Quant au Soleil Levant de Colmar, je confirme à 200% les autres commentaires. Prix abordables, et le VRAI goût japonais dans votre assiette. C'est simple, on habite à Strasbourg mais on préfère aller jusqu'à Colmar plutôt que de faire un restaurant japonais à Strasbourg.

    Pour ceux qui demandaient les magasins asiatiques/japonais à Strasbourg:
    - bien sûr le Paris Store 27 r Fbg de Saverne
    - mais aussi le trop méconnu Thanh Son à Neudorf-Strasbourg (53 av Colmar)
    - SuperAsie Tien Hung 4 rue Charles Peguy (si vous connaissez Auchan, c'est l'autre côté de la 4 voies)

    ET aussi: Tofu Hong (surtout pour le tofu comme son nom l'indique ; 34 rue de la 1ere armée), Tailong (15 rue Lafayette), Village coréen (10 rue Sainte Catherine)
    Je suis très content de vous avoir fais découvrir ce haut lieu de la cuisine japonaise en Alsace

    N'hésitez pas à en parler autour de vous ou à y retourner, pour le plaisir, ainsi que pour sa pérénité

  10. #30
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Le Japon en Alsace
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 16h58
  2. Restaurant Nouveau restaurant à Paris (6ème) : Oto-Oto
    Par jeanjohn dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2010, 17h32
  3. Restaurant Restaurants Japonais en Alsace (bis)
    Par choopi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 13h08
  4. Divers Y'a t-il des franco-japonais en Alsace??
    Par sakuranohana dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2005, 16h47
  5. Restaurant Nouveau restaurant japonais à Waterloo ( 20' de Bruxelles )
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 08h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé