Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?

    Merci

    Pour le JLPT c'est sans doute vrai, mais ils demandent quand même le niveau de japonais correspondant j'imagine (en tout cas dans les offres d'emploi le niveau est souvent précisé, et je n'ai jamais eu de réponse pour mes candidatures à des postes demandant du N2/very good communication skills because customers etc., même pour un boulot de dev basique).
    C'est pas tant avoir le N2 pour avoir le N2, mais au moins pour me forcer à progresser et acquérir du nouveau vocabulaire. Et puis ça fait du bien à l'amour-propre.



    Si je pense passer étudiant, c'est parce que j'ai eu le temps de faire des économies, donc pression financière un peu allégée. Ça ne durera pas une année entière ceci dit.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?

    Citation Envoyé par raba Voir le message
    ...des postes demandant du N2/very good communication skills because customers etc., même pour un boulot de dev basique)..
    Bon là c'est trop tard mais quand tu te remettras à rechercher du boulot après ton visa étudiant, évite de tomber dans le même piège, à savoir : gober les prérequis des annonces de recruteurs étrangers.

    Car c'est là, je pense, ta plus grande erreur.

    Les recruteurs étrangers ici sont complètement à la ramasse.
    Ils calquent leurs stratégie de recrutement sur ce qui se fait chez eux alors que la façon de faire japonaise est très différente.

    Quand je cherche du boulot au Japon, je ne regarde que les offres japonaises.
    Et pour cause : jamais d'allusion au niveau de Japonais où à l'existence de diplômes.

    D'après mon expérience assez longue au Japon, je peux te certifier que, dûmoins en IT, des connaissances techniques suffisantes, l'aptitude à suivre dans un entretien d'embauche et le feeling humain sont les seuls vrais et uniques critères pour trouver un job ici.

    Ensuite, en IT, c'est ultra rare que tu ais à communiquer avec le client.
    Moi, après deux boites, ça ne m'est jamais arrivé une seule fois.

    Conclusion : évite les recruteurs étrangers, cible les offres japonaises rédigées en Japonais. Dès qu'on te parle de diplôme ou de test d'aptitude de Japonais, fuis en courant car tu auras à faire à des losers de toute façon.

  3. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    neptune75 (06/05/2015)

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?

    Comment se déroule un entretien de sélection et de motivation, au sein d'une firme, au Japon?

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Fin de visa travail et fin de boulot - comment rester au Japon ?

    Neptune cherche via le moteur de recherche du forum, deja explique plusieurs fois en long en large et en travers.

    Sleidia a globalement raison et le JLPT perso je le considere comme utile que pour certains boulots genre traduction de livre, film etc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Informations obtention VISA (boulot ok !! visa ? )
    Par julien24ja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 13h04
  2. Visa Rester au Japon avec un student visa après un Working holidays ??
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2011, 14h49
  3. Restauration comment trouver un boulot de barman ou de plongeur
    Par kuma1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2008, 19h45
  4. Visa Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2006, 12h01
  5. Boulot boulot!! apprendre un travail en france !!
    Par Lamarmotte dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 12h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé