Bonjour à tous,

J'écris un sujet pour avoir vos précieux conseils afin d'éventuellement préparer de la meilleure façon qu'il soit un séjour professionnel au Japon de moyenne durée (max 5 ans).
Voici mon profil :

Age : 25 ans
Célibataire
Ingénieur bio/chimiste
2 ans d'experience dans le pharmaceutique
working holiday non applicable car venant d'un pays n'en disposant pas pour le japon
Niveau Japonais : bases ( j'ai commencé il y a quelques mois : hiragana,katakana, niveau grammaire N4)
Compétences intrinsèques : Polyvalent, je m'adapte à tout travail que ce soit dans mon domaine de compétence ou non.
Autres langues : Anglais compétence professionnel

A l'heure actuelle, mon souhait est de partir en école de langue pour 3 mois. Pour monter en compétence linguistique ou idéalement partir en VIE
J'en profite d'ailleurs pour passer une annonce Si parmi vous une personne peut proposer un VIE dans votre entourage, je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'en tenir informé .

Donc une fois cette experience en langue ou VIE faite, j'espere être au minimum N3, pour pouvoir ne fut-ce que communiquer.
Cela renforcera ma motivation, je monterai à nouveau en compétences pro et tenterai le N2 lors d'un examen, un peu plus tard.



Est-ce que mon profil vous semble viable à une expatriation ?
Mon plan vous semble viable ?
Des conseils,astuces pour améliorer ce plan ?

Merci d'avance pour votre retour.