Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : CITIBANK

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CITIBANK

    Que se passe-t-il chez Citibank au Japon???


  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Apparement l'agence japonaise des services financiers leur a demande de se retirer du secteur banque privee (credit aux particuliers). En gros plus de comptes particuliers chez Citibank si l'info est vraie.
    Hier on parlait de suspendre temporairement les operations de 4 branches de la banque.
    Mais ce matin il est carrement question de retirer la licence banquaire (pour les comptes particuliers)a ces 4 branches.

    FSA orders Citibank to withdraw from private banking business

    On en saura plus rapidement. Citibank est la seule banque etrangere qui est (etait ?) autorisee a gerer des comptes particuliers.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confus.

    Je confirme les informations données par Gemini. CNN vient d'en parler et la situation semble particulièrement confuse.
    Donc attendons d'y voir plus clair car Citybank refuse, pour l'instant, de se plier à ces injonctions qu'elle juge discriminatoires et sans fondement légal.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos!

    C'est vraiment dommage, car Citibank etait la seule banque (je crois) qui permettait de faire des transactions yens-euros (ou d'envoyer de l'argent en France) a moindre cout. En effet, avec 2 cartes de retrait, une en France et une au Japon, ca permettait d'economiser en frais de "transactions".

    En tout cas, j'espere qu'ils ne vont pas me piquer mon ponion!! :lol: :lol:

    Savez-vous comment ca va se passer pour ceux qui avaient un compte la-bas, car moi j'ai recu aucun courrier.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon apparement les comptes deja existant ne seront pas affectes par les mesures de la FSA.
    Un lien en anglais sur le site officiel si tu veux etre rassure pour tes sous. Apparement il n'y a pas lieu de s'inquieter si on a deja un compte. (Attention format PDF !)
    Citibank news


    Pour ce qui est des banques etrangeres qui sont hablitees a gerer des comptes particuliers il y avait apparement (contrairement a ce que j'avais laisse entendre) une autre banque etrangere possedant une telle licence.
    Tokyo Star Bank

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparement ils ont commis des transactions plu sou moins douteuses, d'ou la punition immédiate. Est ce que leur distributeurs présents un peu partout vont être supprimés?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonne nouvelle ! Je connais une personne qui va être super contente !

    Je ne parlerai pas du côté dinausore de cette banque qui a racheté tout ce qui trainait sur le marché (Salomon Smith Barney, Salomon Brothers, des fonds de pension, des assurances, etc...).
    Je ne parlerai pas non plus de sa participation à la création de Cedel (appelé maintenant Clearstream), la chambre de compensation Luxembourgeoise avec ses comptes, ses sous comptes, ses sous sous comptes et tous ceux encore que l'on ne connait pas mais sur lesquel on butte quand on recherche de l'argent sale... Un procès est en cours suite à la publication d'un livre il y a 3 ans, mais on a aussi parlé de Cedel pour le financement du Parti Républicain, Elf, Crédit Lyonnais...
    Bien sûr, je ne grillerai pas ce secret de polichinel sur les liens entre Citigroup, la CIA, les ventes d'armes (et Cedel, bien sûr...)
    En gros, je ne résumerai pas rapidement que Cedel est au Etats Unis ce que le Credit Lyonnais a été à la Republique Française des 70's au années 90... un outil de politique étrangère. Bien entendu, je ne supposerai pas qu'il puisse y avaoir collusion entre des élites politiques et de tels intérêts privés...

    Que CitiBank, euh... CitiCorp.... euh, CitiGroup ait joué sur les couvertures, les ventes à découvert, etc... ben ils sont punis ! Mais moi j'y vois aussi une lutte d'influence pour que CitiXXX laisse se faire tranquilement la giga fusion de UFJ, BoTK et BM, perdant de fait sa place de numéro 1.

    Bien fait ! Na ! :lol: :lol: :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Barclays ou Citibank
    Par liptonic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2011, 00h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé