Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    De nombreux Français souhaitent visiter le Japon, ou y rester une plus longue période. Dans ce cas, ils souhaitent fréquemment trouver un travail sur place. Néanmoins, les Français n'ayant pas l'anglais comme langue maternelle, ils ne peuvent pas facilement trouver du travail comme professeur de langues, au contraire des Américains, des Anglais, des Australiens, etc. Par conséquent, très peu d'emplois sont disponibles pour les Français, et ces emplois peuvent être très éprouvants (travail dans les restaurants par exemple), ou assez mal rémunérés. Face à cette situation, je pense qu'il n'est pas possible de continuer à chercher du travail au Japon chacun dans son coin. Je propose que les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon fassent le bilan de leurs ressources financières et humaines (compétences), et regroupent ces ressources. Avec l'inventaire de ces ressources, il devrait être possible de trouver un moyen de les rendre profitables pour la communauté de Français ainsi formée, de même que pour les Japonais. L'idée la plus naïve consisterait à utiliser une partie de l'argent collecté pour créer une entreprise d'importation de produits français au Japon. J'ai également pensé à d'autres possibilités pour rendre cet investissement collectif rentable, mais j'attends de savoir combien de personnes sont prêtes à me suivre sur ce projet pour les dévoiler. Par ailleurs, si l'entreprise commune dégage des bénéfices, une partie de ces bénéfices sera employée pour financer le voyage de Français au Japon (évidemment, des Français qui auront eux-mêmes financé l'entreprise commune).
    Afin d'éviter toute arnaque (personne récupérant les fonds et partant avec la caisse...), il serait sans doute possible d'utiliser un site comme Leetchi (gestion collaborative de cagnottes).
    Pour l'instant, il ne s'agit que d'une idée. Je n'en suis pas à demander de l'argent. Je cherche à savoir si cette idée vous semble intéressante, et quelles sont ses faiblesses à votre avis.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Importation de produits français de quels types? Parce que le marché me semble déjà bien encombré.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    L'importation n'est qu'une idée parmi d'autres. Je pensais à l'importation de produits alimentaires qui sont totalement inconnus au Japon (je connais une ou deux entreprises dans ma région qui ont des produits intéressants mais ne se sont jamais lancées dans l'export, sans doute faute de ressources), ou bien à l'importation de produits qui sont déjà présents au Japon (je pense à la Nutella, qui est italienne, mais peu importe), mais qui coûtent très chers, et pour lesquels il serait peut-être possible d'obtenir des prix plus bas en commandant en grandes quantités, à condition de séduire les Japonais. J'ai lu sur un site que des Japonais avaient goûté de la Nutella en Europe et l'avaient trouvée bonne.
    Après, si d'autres personnes ont des idées de business qui pourraient fonctionner au Japon, je suis preneur.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Je comprends. Il sera tout de même difficile de trouver des produits français totalement inconnus au Japon mais pourquoi pas.
    On trouve maintenant le Nutella sans trop de difficulté et au même tarif qu'en France, par exemple au coeur d'Osaka, dans le Sanbangai et aussi à Tôkyô, dans le supermarché sous la gare de Shibuya, au niveau de la sortie Hachiko. J'imagine que ces supermarchés qui appartiennent à des réseaux doivent déjà importer de grandes quantités.
    Cela étant dit, l'idée de base semble bonne alors bon courage dans cette démarche.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Je saurai où faire mes courses la prochaine fois !
    Merci pour ton appréciation encourageante.
    J'espère que d'autres personnes vont se manifester.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Je trouve cette idée d'une mutualisation des ressources intéressante. Comme tu l'écrivais fort justement, la communauté française est en retard à ce niveau par rapport à celles de plusieurs pays anglo-saxons.

    A Osaka j'ai même vu des pots grand format pour les gourmands...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Le nutella 750 G est à 4 euros environ..Et au Japon? J'avais vu également des galettes de la mère poularde il y a bien longtemps.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Idée complètement conne, je me demande pourquoi vous l'aidez...
    L'Importation de produits alimentaires est très réglementé au Japon, il faut souvent des licences et des points de ventes ou XX années dans le domaine.
    Ce genre de caisse existe déjà dans certaines associations de Français au Japon.

  9. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    fengrim (09/03/2015)

  10. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Lol, la facon de le dire est marrante mais au moins elle est claire, et je pense que icebreak a raison... C'est pas une mince affaire l'import alimentaire, faire ca en touriste ca sent bon le voyage dans un mur.

    Connaisssais pas les caisses par contre.

  11. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Proposition pour les Français souhaitant visiter ou travailler au Japon

    Ce qui est drôle, c'est surtout qu'icebreak dit au départ que l'idée est conne, mais 3 lignes plus bas, il dit que des associations de Français au Japon la mettent en oeuvre ! Conclusion : ceux qui ont mis en place ces caisses ont fait quelque chose de con...
    Mais bon, au moins nous avons appris que mon idée était déjà exploitée. Icebreak, peux-tu nous donner les coordonnées d'associations de Français qui gèrent ce type de caisses ?

    Qui a dit qu'il s'agissait de faire de l'import en touriste ? Pourquoi ne pourrait-on pas le faire professionnellement ?
    Et d'ailleurs, l'importation n'est qu'une proposition d'activité. Si vous en voyez d'autres, dites-le.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Visiter le japon pour un expat
    Par yaxinice dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 15h39
  2. Divers Proposition de travail pour des médecins français souhaitant travailler au Japon
    Par linkstaff dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 08h01
  3. Divers Proposition de job pour personne résident au Japon
    Par bugs62 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2008, 20h41
  4. Divers Français souhaitant s'installer au Japon
    Par NihonGaSuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 08h06
  5. Un site pour visiter le Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2004, 05h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé