Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

  1. #11
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Minato-Ku, c'est un coin plein de bureaux et de residences, nan? Kamiyacho: y'a rien le soir, c'est que des bureaux. Azabu/Hiroo: c'est vachement residentiel, quoi! Bon, ya Roppongi effectivement, la pour le coup, la vie le soir est super animee. Par contre, les lignes de trains...
    chais pas, je trouve que Shibuya ku c'est quand meme plus de bars/resto en moyenne. Ebisu, je trouve que c'est super question bars/restau, et puis des lignes pratiques de train y passent... mais put-tain, ce que c'est cher! Autant a y habiter que a y manger.
    Shibuya, c'est super pratique et la vie le soir est animee. Pas beaucoup de logement a proximite de la gare. Ouais c'est un peu jeune, mais a 28 ans ca passe non? Me rends plus compte...

    Puree, ya tellement a en dire sur tous les quartiers de Tokyo....



    Et 300K par mois pour le logement, ta boite se fout pas de ta gueule sur ce coup. Je vais faire vieux con, mais pour 28 ans, c'est super bien.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Haha merci Goma pour les détails.
    Bon en même temps je ne cherche pas à me la raconter auprès des femmes, juste trouver un appart pratique, avec une vie un peu animée et pas trop loin de mes clients et bureau
    Mais en regardant un peu plus et connaissant un peu plus mes contraintes, Ebisu me semble pas mal en effet. Je dois aller régulièrement aller à Utsunomiya et station de Airo-Ishia sur Odayku line.

    Merci Sonny également. Je ne connais pas du tout Ebisu, j'y pense juste suivant mes contraintes et mes collègues japonais m'ont dit que c’était pas mal.
    Je vais aller checker ce weekend pour les prix, tu fais bien de me prévenir.

    Je n'ai jamais trop aimé Shibuya, mais j'ai fait les grands axes, peut-être plus sympa dans des coins un peu plus reculés.
    Je sais que ma question amène beaucoup d'autres interrogations et qu'il y a tellement de zones différentes sur Tokyo.
    Si ce n'est pas simple pour vous, imagine pour moi

    J'ai conscience que l'allowance est vraiment pas degueu. Perso j'aurais demandé moins en me disant qu'ils me le donneraient jamais vu le budget pas dingue que j'avais en Chine...chanceux
    Par contre les malins me cherchent des apparts vers 200, ce qui est déjà très bien, hmmmm voyons quand même ce que je peux avoir pour plus!

    Merci encore à tous.
    Vous avez des soirées UFE aussi ici? C'est pas le tout mais il va me falloir des collègues pour gouter les bières!!

  3. #13
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    300K pour un appart + ton salaire Serieux ?? C'est juste enorme!!! Bravo surtout a 28 ans.
    Ebisu c'est le mieux pour moi je trouve

    Bago.
    早起きは三文の徳

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Ebisu c'est pas mal du tout, mais c'est plus pour trentenaires...Daikanyama juste a cote est plus jeune et branche avec pas mal de clubs.
    Mais c'est pas le meme standing que Minato-ku. Si tu veux mettre 300 dans le loyer tu auras un
    un tres beau 2LDK ou un 3 LDK pres de la gare.... un 1LDK ou 2LDK standard c'est en-dessous ou aux alentours 200 a Ebisu.
    Minato-ku tu as pas de trop de limites niveau loyer, avec appart aux 20eme etage etc.

    Aussi si tu parles pas un peu Japonais Minato-ku vers Roppongi me semble plus adapte (plus jeune, plus de gens de ton milieu) qu'Ebisu.
    Sinon oublie Hiroo c'est BCBG et y a rien.

    Si tu viens a Ebisu ou que tu veux plus d'infos envoie toujours un MP....

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant de la situation et ainsi faire partager. Enfin dans mon appartement, à Naka-Meguro, immeuble 2015, 55m2, 8eme étage, 1LDK+storage room (vendu en 2LDK), tout est très bien équipé (cuisine, sdb) avec un accès à 4min à pied du métro. La où ca fait mal c'est le loyer, qui est à 280000/mois. Cela rentre dans le budget et c'était vraiment le seul OK dans la 20taine proposés (je n'ai pourtant pas des goûts de luxe, et n'aime pas abuser d'un budget aussi conséquent).
    Appartement trouvé via BetterHomes, personne parlant très bien anglais, je peux donner le contact en privé si des intéressés. 1 mois de frais d'agence.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Bienvenu au Japon. Naka-meguro est un très bon quartier.
    Par curiosité, tu fais quoi comme taf ?

  7. #17
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Citation Envoyé par Guillaume Voir le message
    Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant de la situation et ainsi faire partager. Enfin dans mon appartement, à Naka-Meguro, immeuble 2015, 55m2, 8eme étage, 1LDK+storage room (vendu en 2LDK), tout est très bien équipé (cuisine, sdb) avec un accès à 4min à pied du métro. La où ca fait mal c'est le loyer, qui est à 280000/mois. Cela rentre dans le budget et c'était vraiment le seul OK dans la 20taine proposés (je n'ai pourtant pas des goûts de luxe, et n'aime pas abuser d'un budget aussi conséquent).
    Appartement trouvé via BetterHomes, personne parlant très bien anglais, je peux donner le contact en privé si des intéressés. 1 mois de frais d'agence.
    Naka Meguro est un bon coin en effet. L appart au 6e etage de ton immeuble est dispo egalement hehe (vu sur le site de l agence). Question prix c est un peu cher mais a priori vu que c est dans le budget pourquoi se priver?

    En passant, ils mentionnennt les management fees a 12k par mois, ainsi que le reikin (cadeau au proprio) equivalent a 2 mois de loyer. Tu as pu faire sans?

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Au départ j'avais visité et confirmé celui au 6eme un peu moins cher avec exactement même configuration, mais ils m'ont dit qlq jours plus tard qu'il était déjà en cours d'application et qu'il fallait se reporter sur celui au 8eme (plus cher de 10k ).

    Dans les accords avec ma compagnie, management fees et charges mensuelles sont à ma charge (tu trouves les management fees élevés?). Pour le reikin, je dois bien t'avouer que je ne sais pas ce qu'a réussi à négocier la personne en charge dans ma boite.

    Pas dans la finance, juste ingénieur automobile. Donc pas un salaire de mec dans la finance (je suppose), mais le fait de ne pas avoir à se soucier de l'appartement est un sacré plus pour la qualité de vie.

    Sachant que je découvre le quartier, des propositions de bars, restos?

    Bon weekend à tous

  9. #19
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Pizzeria "Da Isa". Ils ont eu plein de prix, genre meilleure pizza du Japon ou un truc dans le genre. OK ca veut rien dire, mais elles sont bonnes. Pas renversantes, mais ca vaut le coup d'y aller.

    Kushiyaki "Kushi Waka Maru" (串若丸). A chaque fois que j'y vais, je suis sur un nuage pendant une semaine tellement qu'c'est bon!

    Nakame, chouette lieu. Puis t'as Yokohama presque au bout de la ligne, le top! Comme ca ca prend pas une heure pour y aller au contraire de la majorite des Tokyoites qui la snobent. L'ete, le soir, une biere en te baladant sur le front de mer a Minaro Mirai. Apres le concert de Jazz au Motion Blue.
    Dernière modification de sonny, 24/04/2015 à 12h13 Raison: J'exagerais un peu. juste un poil.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Situation ideale appartement Tokyo Minato-ku

    Sonny, desole pour le retard, mais tres bon conseil pour le Kusiyaki, j'y suis allé le soir meme de ton message et qlq fois depuis
    Da Isa, tout le monde en parle. Les japonais/japonases te citent directement cet etablissement lorsque tu leur parles de NK...j'y suis allé pour la 1ere fois la semaine derniere (en face de chez moi quand meme )...la pizza cuite au feu de bois est bonne mais ce sont toutes "pate/sauce tomate (tres bonne)"...et si tu as de la chance 1/10eme de fromage et 1/10eme de prosciutto...De plus, la deco n'est pas geniale et cela fait sale.

    Merci encore

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Appartement sur Tokyo
    Par Shinji62 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2012, 11h22
  2. Donne un sofa + un lit / minato-ku Sengakuji
    Par lepatadent dans le forum Izakaya
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 12h09
  3. Divers Sayonara Sales - Tokyo (minato-ku)
    Par Tibobo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 04h44
  4. Logement Appartement Tokyo
    Par Danyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 18h20
  5. Logement trouver un appartement à tokyo
    Par Rodenbach dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 21h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé