Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : projet autodidacte + immersion

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Bonjour

    non l'apprentissage des kanji n'est pas insurmontable, vous en connaissez sûrement 10 déja , ichi,ni,san,yon,go etc... (désolé IME est indispo) donc romaji
    et puis sachant qu'il y a 2 lectures des kanji (kun japonaise et on sino japonaise)ex : montagne ,yama (kun) et san (pas le san du chiffre 3 ni Mr ou Melle on dit san aussi ) donc san ,qui est le ON yomi de yama
    http://www.lejapon.org/forum/threads/6504-on-yomi-et-kun-yomi
    .................................................. .........................................
    Miniatures jointes Miniatures jointes Sixteen_Arhats_Seiryoji_-_no_4.jpg  
    Dernière modification de asagiri, 27/02/2015 à 12h46 Raison: ajout d'une illustration
    波 鳥 空 

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    C'est vrai que j'ai réussi à apprendre les 39 lettres de l'alphabet arménien, ça veut dire que je suis capable de retenir 39 signes différents, parfoit très proches. Mais on reste très loins des 1945 minimum qui sont nécessaires à la lecture du journal...
    Enfin, avec de la volonté on est capable de tout à ce qu'on dit !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Désolé mais il n'y a pas que deux lectures dans les kanjis.
    On oublie souvent la Nanori, la lecture des noms.

  4. #14
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Bonjour

    tut mir leid Icebreak ,j'avais oublié nanori, mais bon ne lui compliquons pas les choses, il doit commencer par apprendre les kanas /hira et kata comme tout le monde et puis les kanji et autres corollaires

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Bon, même si ce n'est pas demain que je vais commencer, pensez-vous que cette combinaison soit la bonne (je me base sur ce que j'ai lu sur le forum et qui m'a été conseillé ici):
    - commencer avec Assimil (d'ailleurs la réédition a tout réuni en un seul volume) : livre+mp3 ce qui permet d'acquérir selon eux 900 kanjis et un niveau B2 (je suis pas dupe, je sais que c'est faux, mais ça donne un ordre d'idée)
    - en parallèle bosser avec NHK pour l'oreille

    - une fois Assimil terminé :
    - Minna no nihongo ou Kuwae : je recommence donc à la base (mais ça peut pas faire de mal) et je vais plus loin avec quelque chose de plus complet. Et j'aurai des bases plus solides !
    - un bon bouquin sur les Kanjis (il y a en plein sur le forum)

    Une fois que j'aurai fini ça... Ben on verra ça sera déjà bien et ça sera pas avant loooonnnngggtemps ! Y'a déjà pas mal de boulot là, non ? L'avantage de commencer avec assimil, c'est que je peux le choper à la bibliothèque. Si je le finis, c'est que je serai bel et bien intéressé par la langue. Je pourrai alors investir des thunes dedans sans prendre de risque.

    Encore une fois, je commencerai cela une fois que j'aurai fini de réviser mon espagnol sérieusement. Donc pas avant quelques mois. Mais ça me permets de voir venir.
    Qu'en dites-vous ?

  6. #16
    Senior Member Avatar de margouyab26
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Montélimar, Rhone-Alpes, France
    Messages
    170
    Merci
    6
    Remercié 16 Fois dans 16 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Je trouve ça pas mal du tout.
    Assimil et NHK world, c'est bien pour s'imprégner rapidement.

    Kuwae est une bonne méthode mais celle de Tae Kim (gratuite sur le net) n'est pas mal non plus pour un apprentissage rigoureux.

    Je te conseille tout de même de voir du coté de Anki en parallèle d'assimil par exemple pour ajouter au fur et à mesure le vocabulaire rencontré et profitez de la répétition échelonné de Anki pour mémoriser sur le long terme.
    Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
    Mon blog: apprendre-le-japonais.fr

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    20
    Merci
    2
    Remercié 8 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    Je viens de regarder rapidement le travail de Tae Kim : wahou ! On dirait qu'il a fait un travail énorme, non ? Tout ça gratuitement en plus... C'est génial. Après avoir lu l'intro, j'ai l'impression qu'il faut des bases, cela dit.
    Mais ça ne devrait pas me poser pas de soucis, vu mon plan.

    Je connais Anki, je m'en sers pour apprendre l'arménien. C'est un logiciel bien sympa et très utile, même si je regrette qu'on ne puisse pas être plus libre dans la programmation des entraînements.

    J'aime bien la remarque qui a été faite plus haut, à propos de la culture. Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. C'est ce que je me tue à dire à mes étudiants ici : il faut connaître le plus de choses possible sur la culture qui concerne la langue qu'on apprend. Comme dit la directrice de la chaire où je travaille : "la langue n'a pas d'objet d'apprentissage en soi". Autrement dit, pour apprendre la langue, il faut passer par des éléments culturels.
    Est-ce que vous auriez des séries japonaises à me conseiller ? Quelque chose d'assez sérieux, si possible. Niveau film, ça va je gère. Mais je connais aucune série. Peut-être que c'est l'occasion de découvrir le monde des animes... Je sais pas si ça me brancherait.
    L'image que j'ai des séries japonaises n'est pas forcément très encourageant, je crois que ça s'appelle des drama : des séries sentimentales pour ado et jeunes filles fleurs. J'me trompe ? J'imagine que ça ne se limite pas à ça, du moins j'espère, donc je vous écoute

    Merci de votre aide !

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    On trouve de tout au niveau des dorama. Le forum dédié du site te donnera des pistes sur le sujet.

  9. #19
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : projet autodidacte + immersion

    123
    Bonjour



    Les ouvrages de Mr Kuwae Kunio sont excellents ,il y a ceux de Mme Shimamori Reiko qui le sont aussi(grammaire systématique)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Immersion linguistique - Écoles et autres activités
    Par Sorentao dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 19h45
  2. Tourisme Séjour linguistique avec immersion totale
    Par KenzaLambo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 02h05
  3. Livres Impasse en autodidacte sur le jlpt 2kyu
    Par Takoyaki dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2009, 02h41
  4. Divers Le japonais comme autodidacte
    Par stop dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 11h58
  5. Livres Manuels de japonais pour autodidacte
    Par kaelkael dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2005, 21h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé