Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Bonjour à tous

    Voici mon problème:
    je me suis fait plusieurs amis japonais (hommes et femmes) grâce à des sites d'échange linguistique, ça m'a permis d'apprendre le japonais et en même temps de me faire des amis, sinon des connaissances. Quand je suis allé au Japon, l'année dernière, j'ai même eu l'occasion de rencontrer plusieurs de ces amis en personnes. C'était vraiment sympa.

    Je précise que je suis étudiant, dans le début de la vingtaine, donc relativement jeune comparé à certains de mes amis.
    Une amie, quatre ou cinq ans plus âgée que moi, avec qui j'échangeais des mails de temps en temps sur une durée d'un an environ (donc longtemps!) m'a rencontrée à Tokyo, et ça s'est bien passé. On a gardé le contact via Line pendant plusieurs mois après la rencontre (environ 2 ou 3 mails par mois). Le jour de la rencontre elle m'avait dit qu'elle se mariait en septembre (2014). Je l'ai félicitée, etc etc

    Mais, précisément, à partir de septembre 2014, elle cesse tout contact. J'étais un peu étonné qu'elle ne réponde pas à mon mail sur Line, mais bon je n'en faisais pas tout un plat.
    Le 1er de l'an, je lui envoie un mail pour lui souhaiter une bonne année. Elle n'a pas répondu à mon message depuis. Je peux voir qu'elle a "lu" mon message.
    Lui envoyer de nouveaux messages serait inutile, elle a visiblement décidé de couper le contact.

    Je voudrais connaître votre opinion
    Je m'étonne d'une disparition si brusque alors qu'il n'y avait vraiment aucune raison que cela arrive...
    Cela pourrait-il avoir un rapport avec son mariage? Les femmes mariées japonaises changent-elles de comportement?



    Merci d'avance!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Oui ça m'est arrivé pour une amie, mariée à un Japonais depuis

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Va savoir ce qui se passe dans la tete des femmes! Si il y avait que ca qu'on comprenait pas chez elles.

    Mais fais pas de un ou quelques cas une generalite. J'ai des contre-exemples a la pelle.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Si c'etait que le mariage ^^ Y a plein d'autres raisons a une telle coupure et d'ailleurs c'est un sujet qui revient regulierement sur le tapis.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Le mariage aide beaucoup.
    En gros elle s'amusait bien et y avait ptet moyen mais maintenant c'est fini.
    Et ils sont pas doués pour les au revoir les japonais.

    J'ai eu des tas de cas de la sorte, dont une qui m'a re-contacté des années après !?!
    Au début ça choque, après on s'y fait.

  6. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    christian (09/02/2015)

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Le mariage aide beaucoup.
    En gros elle s'amusait bien et y avait ptet moyen mais maintenant c'est fini.
    Et ils sont pas doués pour les au revoir les japonais.

    J'ai eu des tas de cas de la sorte, dont une qui m'a re-contacté des années après !?!
    Au début ça choque, après on s'y fait.
    Idem! Une autre que la précédente, mais après être divorcée!

  8. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    (à l'exception des re-contact : 1 seul) j'ai eu sur une durée de 15 ans quelques cas comme cela. Une caractéristique d'une minorité de personnes au Japon ? Je pense aussi que là-bas ce n'est pas évident de couper les ponts, savoir dire au revoir.

    La coupure est donc abrupte dans certains cas. Cela peut être le mariage, des enfants. Mais c'est un peu comme en France : on passe à autre chose et hop.

  9. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Même si c'est pas dit, c'est sûrement une manière de se préserver de la jalousie du conjoint.
    http://adala-news.fr/2012/10/lamitie...emme-au-japon/

    Ca a été traduit d'un magazine japonais (Bridal souken) :
    "Vie de couple : Pour les hommes, avoir une petite amie ou non ne semble pas avoir un impact sur leurs sentiments sur l’amitié entre un homme et une femme. Pourtant, chez les femmes, la présence d’un petit ami affecte de manière significative leurs points de vue sur de vraies amitiés entre les hommes et les femmes. 47,8% des femmes ayant un petit copain ne croient pas en l’amitié homme-femme ou ne s’engageront pas dans une nouvelle amitié avec un homme."
    You Will Learn Respect!

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    1. La "disparition" d'amis après leur mariage, j'ai connu ça aussi en France avec des français. C'est universel à mon humble avis.

    2. Avoir des amis du sexe opposé alors qu'on est en couple est souvent mal perçu au Japon. Vu que le Japon est le pays de l'adultère, on ne peut pas dire que la confiance règne dans les couples. Juste une anecdote : une fois j'ai été invité à manger chez une amie. J'y suis allé bien qu'étant en couple. La majeur partie de mes amis japonais (hommes et femmes) m'on dit que ce que je faisais était une forme d'adultère. Car selon eux, une femme qui invite un homme chez elle a forcément des arrières pensées.
    Sans parler du fait qu'au Japon, ont peut assez facilement passer d'ami à "sex friend" voir petit ami.

  11. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Amie japonaise cesse brusquement le contact après s'être mariée

    Je vois ça aussi comme largement répandu. Pas de spécificité japonaise à ce niveau selon mon expérience.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Amie Japonaise en France
    Par koiwasan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2013, 05h36
  2. Divers Retrouver une amie japonaise
    Par hikikomori89 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 13h37
  3. Divers Amie japonaise enceinte
    Par ZOOM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 04h50
  4. Mentalité Amie japonaise en détresse
    Par karine31 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2007, 11h25

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé