Bonjour,
Actuellement au Japon avec un visa engineer, je souhaite de plus en plus me tourner vers le tourisme et promouvoir ma région. Cela tombe bien, on me propose de servir d'accompagnateur secondaire sur l'île de Kyûshû (via une personne ayant posté un message sur ce forum d'ailleurs)

Voici concrètement l'offre.
Pour cette extension à Kyushu, je viendrai comme accompagnateur principal, mais ne parlant pas japonais et ne connaissant pas (pour l’instant) l’île de Kyushu, je suis à la recherche d’un(e) accompagnateur qui parle japonais et qui connaît Kyushu. Cette accompagnateur « local » peut-être comme toi un ou une français(e) qui vît sur place ou un japonais qui parle un peu français (ou anglais au pire). Bien entendu c’est un job rémunéré (à discuter) et avec tous les frais pris en charge pendant le temps de l’accompagnement, soit 5- 6 jours.
Je sais qu'on ne peut guider des personnes au Japon sans une licence spécifique. Faute de l'avoir et pensant que le travail est juste de l'accompagnement, je me demandais si c'était interdit ou non.