Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : sociétée japonaise & film

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut sociétée japonaise & film

    Bonjout a toutes et a tous ...

    Actuellemnt en terninale Litteraire, et dans le but de l'obtention de mon bac .. j'ai choisi une option qui se nomme TPE( travaux personnel encadrés )Mon sujet est le suivant (même si ma problemantique n'est pas enore bien posée) : les films Japonais (style battle royale / darwater... )
    et lafaçon dont l'art du cinema utilie des faits de société pour les mettrent en avant sur le grand ecran ...


    Ma question est simple .. connaitriez vous par hasard d'autre films susceptibles de correspondre a ma demande ? et m'aider à touver le theme par exemple pour Battle Royale 1 , je parlerais du fait que la société Japonaise pousse les jeunes a "s'entretuer" pour être comme d'ahbitude le meilleur ...

    en esperant que ma demande est clair ( ce que je doute ) merci de me repondre si vous avez une idée
    Arigato gozaimasu

    Nutcaz

  2. #2
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que Battle Royale est Coréen, non?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Japonais!

    "Battle Royale" est un film japonais (deux même en fait) avec Takeshi Kitano.

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je te conseille Eureka, de Shinji Aoyama (2000).Le thème social y est présent (entre autres) aussi: l'inquiétude face à la montée d'une violence gratuite et aveugle (comme les attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, mais aussi les actes de violence commis par des enfants plus récemment).

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Oui, Eureka, excellent film (en plus on pouvait le trouver à ~2€ sur cdiscount, avec quelques autres très bons films japonais).
    Umi, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de lire le livre "Eurêka" (Actes sud) écrit par Aoyama, qui apporte un nouvel éclairage sur le film.

    Dans un tout autre genre, "Visitor Q" de Miike Takashi (famille, ijime, drogue, journalo-voyeurisme, etc) .... attention, ce film est trash .
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #6
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Japonais!

    Citation Envoyé par skydiver
    "Battle Royale" est un film japonais (deux même en fait) avec Takeshi Kitano.
    Autant pour moi, mais ça me surprend, car lorsque je l'ais vu au Japon, les acteurs ne parlaient pas japonais et étaient sous titré en Japonais...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ?

    Je l'ai vu en Chine et c'était en japonais sous titré en chinois. Je l'ai ensuite revu à Tokyo et c'était en...japonais. Le nom des acteurs devraient t'aiguiller...non?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Skydiver,

    Si on te cherche, il suffit d'entrer dans une salle de cinéma qui projette le film "Battle Royale" ! Et ce, n'importe où sur cette terre

    Nutcaz,

    Je ne sais pas si je vais répondre à ta question. Mais j'essaie malgré tout de mettre ici le réalisateur que je préfère : OZU !
    Il traitait essentiellement des problèmes de famille. Evidemment, c'est plutôt loin de ce que tu traitais plus haut ...



    Agnès,

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ...

    J'ai apprécié mais je me suis arrêté à deux fois Agnès san. Je varie les plaisirs cinématographiques. Mais à Hong Kong, où le film a bien marché, j'avais été attiré par la queue devant le cinéma et les critques très positives dans la presse locale.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma question est simple .. connaitriez vous par hasard d'autre films susceptibles de correspondre a ma demande ? et m'aider à touver le theme par exemple pour Battle Royale 1 , je parlerais du fait que la société Japonaise pousse les jeunes a "s'entretuer" pour être comme d'ahbitude le meilleur ...
    Je trouve ce sujet très limité par sa problématique : comment peux tu choisir la conclusion :
    la société Japonaise pousse les jeunes a "s'entretuer" pour être comme d'ahbitude le meilleur ...
    avant même d'avoir vu un grand nombre d'ouvrages qui font référence ? C'est comme, par exemple, écrire un livre sur, huuuun, "les Carolingiens et le faut qu'ils ont inventé l'école comme tout le monde sait" avant même de s'être penché sur la question.
    Donne toi donc un peu de liberté dans ton travail puisque tu as un an devant toi et regarde des films, pleins de films (par exemple, ceux de la rubrique DVD de ce cite, qui sont traités par fiche).
    Puis, vers février mars, commence à travailler sur un sujet que tu as trouvé récurent. Mais faire autrement ne constitue pas une démarche "honnête" (au sens que l'on entend dans les sciences humaines).
    Ainsi, tu pourras regarder Battle Royal non pas avec des yeux "clichés" comme tu sembles le faire, mais comme un film réalisé par un réalisateur plutôt anarchiste, nihiliste qui regardait les jeunes japonais comme des gamins pourri-gâtés, qui ne connaissent pas l'entraide ni la valeur de la vie, élevés par des parents qui en ont peur. Au passage, ce réalisateur (Fukasaku) a passé 30 ans de sa vie à rappeler le Japon ruiné de l'après guerre et les solidarités qui s'y nouaient (dans de magnifiques films de yakuza).
    Jette donc un coup d'oeil à la rubrique DVD.
    En tout cas, bonne chance

    (euh, pour éviter tout débat inutile, , je précise que je suis parfaitement au courant que les carolingiens n'ont JAMAIS inventé l'école :lol: )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Film à venir
    Par skydiver dans le forum Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 10h54
  2. Divers Suggestions de film
    Par Giyoomu dans le forum Cinéma
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2006, 17h18
  3. Nana : le film!
    Par Masumicchi dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 19h10
  4. Enigme découvrir un film
    Par watanabe dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2005, 15h48
  5. Musique d'un film
    Par genjo-sans-eau dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 17h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé