Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Lille
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Bonjour.

    Je souhaite poster ici ma mésaventure parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en parler, et du coup j'aimerais "apprendre" quelque chose de cette mauvaise expérience. (j'ai mis agression entre guillemets parce que pas menacée avec un couteau mais quand même agression de mon point de vue)


    En juillet, avec une de mes meilleures amies (française), on était dans la gare de Kyôto, on avait passé les portiques pour payer le trajet et on allait prendre notre train pour visiter le Nijô-jô. Si vous visualisez le RDC, on marche le long de casiers dans une allée très longue, très fréquentée, un peu sombre et qui mène à plusieurs trains et aux toilettes.
    En face de nous, y'avait plein de lycéens qui se retournaient vers nous et vers la droite, (là où il y avait les casiers, ils regardaient quelque chose en marchant. Je regarde aussi intriguée : y'a un type qui était en train de bousculer violemment une fille (tous les deux dans les 23-25 ans) dans un espace entre deux rangées de casiers, un peu à l'écart mais très visible. PERSONNE n'a bougé. Personne. Pourtant il la menaçait, on l'entendait.




    Bon, alors ni une ni deux je me 'jette' sur eux et j'empêche le gars de la taper. Avec mon amie on veut emmener la fille à l'écart et on s'éloigne du type. Je précise qu'on parle toutes les deux japonais, pas bilingue mais ça va quand même. On essaie de savoir ce qu'il y a (elle était complètement mal) sauf que le mec nous suit. Je résume mais le gars nous explique qu'ils sont amis, qu'ils ont eu une petite dispute mais que ça va, qu'il est désolé, que c'était rien machin machin. Il s'excuse auprès de nous et on finit par les raccompagner jusqu'au train que la fille devait prendre, le gars la raccompagnant chez elle.

    J'étais pas du tout partante pour les laisser tous les deux, alors le temps que notre train à nous arrive (c'était le même quai, juste en face je reste zieuter voir si tout va bien. Ils rentrent dans le train.... puis la fille en sort quelques minutes plus tard et tout dans ses gestes et son comportement montre qu'elle veut qu'il s'éloigne (dois-je rappeler que le train était plein et qu'il y avait des gens sur le quai ?) et lui continue à lever la main sur elle et se fait très menaçant.


    Bref avec mon amie on intervient encore, la fille est en pleurs, on parle avec le gars qui nous fait des trucs genre "Ça vous regarde pas, vous avez rien à faire là, ce sont nos affaires etc" le tout dans un langage vraiment "respectueux", il nous menaçait nullement.
    Personne n'essaie de le dégager on va chercher un contrôleur.... et le gars fuit... Les lycéens de tout à l'heure viennent voir la scène avec la fille en larmes, ça les faisait un peu rire de voir le gars détaler comme ça et une Japonaise avec deux gaijin...

    Sauf que le gars revient juste après pour complètement embobiner le contrôleur et dire que c'est rien, petite dispute de couple (mais m**de, la fille pleurait dans mes bras !) et on a beau lui dire que la fille veut rentrer seule chez elle, le contrôleur s'en fout, tout le monde s'en fout (et pourtant ils écoutent tous et voient tous qu'il y a un problème avec ce type !), personne ne dit au gars de rentrer chez lui et de la laisser seule (la fille chialait et disait pas un mot). Pas même une personne d'autorité (je sais pas exactement qui c'était cela dit).

    Bah non visiblement parce qu'ils sont à nouveau montés dans le train et nous on a rien pu faire car le notre partait dans peu de temps aussi. Et parce que sur le moment on sait plus quoi faire. On a beau connaitre le Japon ça nous a choqué.

    Bref c'était l'été dernier, mais cette histoire me hante. Je me dis que peut-être parce qu'on est intervenues elle va s'en prendre plein une fois qu'ils ne seront qu'à deux. Peut-être qu'on a fait empirer les choses. Mais peut-être que ça a montré à la jeune fille que nous on s'en fiche pas qu'elle se fasse agresser devant tout le monde... J'ai réagi là-bas comme j'aurais réagi en France.


    Est-ce qu'il vous est déjà arrivé une mésaventure semblable ?
    1 an à Ôsaka à partir d'avril o/
    http://mochimochijapan.blogspot.fr/

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Ca m'est déjà arrivé...en France. Rien de bien différent en somme. Les gens regardent ailleurs, ne veulent pas s'en mêler et on ne sait pas comment ça finit.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Personnellement ca ne m'est pas arrive mais je pense que je n'aurais jamais laisse la fille seule avec le mec non sans l'avoir amene au koban du coin. Apres je ne sais pas quel age elle avait dans votre cas mais a elle aussi a savoir dire non vu qu'au bout de l'avoir extirpé 2 fois, elle pouvait "fuir" une fois que le mec avait déguerpi. L’indifférence soulignée par Skydiver est malheureusement un triste reflet de la société actuelle, peu importe le pays.
    Les violences sur les femmes de tout type restent vraiment un tabou notamment les viols au Japon ou au niveau conjugale, ne surtout pas se mêler des affaires d'autrui...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    La fille qui reste la a pleunicher au lieu de dire ce qui va pas ou de se barrer, ca sent la manipulation a plein nez pour que son copain ait la honte de sa vie. La manipulation feminine c'est pas un fantasme, surtout au Japon.

    C'est tellement facile de critiquer les autres qui zont rien fait, mais ils avaient peut-etre un train a prendre aussi (lol).

    Avec ce temoignage on sait rien de ce qu'il s'est passe. Ca ressemble a une dispute de couple avec le gars qu'est furax, et il a peut-etre une bonne raison pour ca. C'est pas illegal que je sache, ni dangereux en soi. Je suis pas contre le fait que des gens interviennent non plus (j'men fous du moment que c'est pas avec moi), mais de dire que c'etait la seule bonne chose a faire et que les "zautres ces des cons", gros lol. Si quelqu'un intervient pendant une engueulade avec ma femme, je vais pas etre aussi gentil que ce que le gars de l'histoire a ete avec l'OP.

    Des altercations dans la rue ou le train, j'en ai vu beaucoup (des dizaines). Quand ca devient inquietant (on sent qu'il y a un pain qui va voler), j'ai toujours vu les gens autour reagir et calmer le jeu. Toujours! J'ai aussi vu des disputes de couples, et quand l'un des deux est furax on l'entend a 50 metres (un japonais pas content, on l'entend bien). Mais la, personne reagit. Dispute de couple, quoi, banal. Si on faisait confiance aux autochtones? (vous faites ce que vous voulez, je m'en fous, mais bon, suggestion, quoi! Mais si vous venez quand meme avec vos gros sabots, faudra pas vous etonner de ce gout amer qui reste apres)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Moi ça 'est arrivé en France il y a 15 ans pour essayer de raisonner 2 types qui allaient se battre..;C'est tout juste s'ils n'allaient pas se liguer contre moi pour m'en foutre une!Donc je n'ai rien fait
    Du coup, en France en tout cas , la meilleure chose est d'appeler la police non?

    Quant au Japon..

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Bonjour

    moi aussi dans le métro à Paris dans les années 90 ,une fille agressée par 2 types mi sdf mais en forme ,l'un avec couteau, j'étais mal ,un gars touriste US est venu en renfort heureusement ,puis on est arrivés gare de l'est on est descendu avec la fille et les 2 types sont restés dans le wagon, on a accompagné la fille (française) a à son train et je suis allé prévenir le chef de station de métro ,et j'ai dit merci au gars qui était venu me prêter main forte et comme dit Skydiver les autres gens n'ont pas bougé
    波 鳥 空 

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Lille
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Merci pour vos avis.

    Sur le moment je me suis pas posé de question sur "Je suis au Japon, je devrais pas me mêler de ce qui me regarde pas" parce que en France je vois une fille se faire violenter, je pense pas "Ah bah c'est peut-être son copain, puis elle le mérite peut-être en plus" (!) ...

    Sonny, j'ignore justement si c'est ce qu'il fallait faire. C'est peut-être des impressions laissées par des documentaires, la TV ou quoi, mais justement je me demande si ce n'est pas au contraire néfaste de s'interposer (par rapport aux représailles sur elle, cela dit je ne peux pas dire que j'ai des connaissances sur les violences faites aux femmes au Japon), si ce genre de choses est déjà arrivé à d'autres éventuellement ou ce que les gens auraient fait à ma place...
    Mais moralement on s'en veut, car oui on avait notre train, mais on s'en fout, c'est pas important, ça aurait été mieux de rester avec la jeune fille.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Il m est arrive une histoire un peu similaire a la tienne sur Asakusa Dori, une avenur a Tokyo allant d'Ueno jusqu'a la Sumida. Un germain, un japonais [style videur] et moi qui suis plutot menu, etions en train de marcher en direction du metro... quand soudain, on croise un couple assis sur le bas cote, la fille en pleur et le type [ivre] la tenant par la nuque... de maniere assez violente. Comment faire dans ce cas la? L'Allemand qui etait en cours d'apprentissage du japonais, a demande "est-ce que ca va?" au couple ou plutot a la fille. Et la... le type s'est leve en colere et a empoigne l'Allemand. Ca s'est passe tres vite et le type n'avait pas du voir qu'on etait accompagne d'un golgoth... qui a son tour a empoigne le type, suivi de quelque chose comme un uki-goshi. Malheureusement pour nous, des types sont sortis de la boutique en face, ivres, en costards, des salariman certainement. Il s'en est suivi d'une bagarre, puis un retrait et une fuite pour nous...sans blessures graves. Je me souviens tres clairement de ne pas avoir donne de coup mais de m'en être pris en revanche... Aujourd'hui avec du recul...je me demande si le mieux serait pas d'appeller la Police dans un pareil cas... si on est gaijin. Si tout le monde s'en fiche en general, je pense que les policiers eux, en tout cas au Japon, ne s'en foutent pas et interviendraient vite.
    "Life is just a simple game, between up and down"

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Dernierement un pote suisse a aide un japonais entrain de se faire taper dessus dans la rue, les agresseurs sont partis rapidos, les flics sont arrives.....et ont amene mon pote jusqu'au commissariat avec interrogatoire pendant 2h malgre les dires du japonais disant qu'il etait innocent, ils voulaient tout verifier encore et encore....: resultat dernier train rate, frais de taxi, lendemain explose au boulot et un arriere gout de "p****".
    Plus jamais il bougera son petit doigt dorenavant donc Gorio, non pas sur qu'appeller les flics changent foncierement et concretement grand chose lorsqu'on est gaijin.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Réagir à " l'agression" d'une Japonaise

    Ouai... Au risque de passer pour une poule mouillee, je dirais honnêtement que j'ai un peu le meme sentiment que ton ami. Concernant les Policiers au Japon par ailleurs, il me semble que.. ils vont toujours chercher a savoir dans un premier temps si ce que tu dis et vrai ou non, plus qu'en France.. et ca peut durer longtemps. Il vaut mieux avoir a faire a eux quand il y a pas trop de complications ! genre pour demander son chemin uniquement. La, les types sont superbes en general. Ils t'expliquent, te ramenent en voiture si t'es perdu ! etc. Malgres tout s'il y a un probleme et que tu en es temoin, je pense que rien ne t'empeche de leur faire signe... surtout si t es pas implique directement... physiquement.

    PS : ca m'etonne pas pour la garde de 2 heures de ton pote !! J'ai porte plainte un jour pour vol au koban de la gare de Kagoshima apres m'etre fait chourer un sac de fringues. Les types ont prit la plainte immediatement [pas de temps d'attente] puis nous ont raccompagne sur les lieux pour prendre des mesures [?] et reconstituer la scene [??] comme pour un crime...[???] puis retour au Koban. Ils nous on dit de patienter. Moi j'etais super content, je me suis dit wouaou, les types sont sur l'affaire !! Deux heures plus tard, un policier est venu nous confirmer qu'on apercevait bel et bien sur la camera une bonne femme en train de prendre le sac et filer avec dans notre dos.... [????] ainsi donc, aucune plainte pour fausse declaration n'a ete ouverte et on a pu repartir tranquillement sans être inquiété...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie La mafia japonaise cherche un nouveau "business model"
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2011, 21h31
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  4. Divers Le chat du futur "Doraemon" nommé ambassadeur de l'animation japonaise
    Par ptitjoji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 13h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé