Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre public

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre public

    Et bien sûr (oh surprise!) c'est un Français.

    http://www.nipponconnection.fr/un-ar...ice-japonaise/

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/...e_1640899.html




  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Je trouve ça artistique.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Junior Member Avatar de QuentinM
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Paris
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    quelque part c'est dommage car les visuels ne sont pas agressifs et ne montrent pas un rejet de l'autorité du code de la route. il n'y a donc pas de message négatif véhiculé.
    mais d'un autre coté si ces actions n'on pas réellement de sens, je comprend qu'on retire les visuel en question.
    ce qui serais intéressent serais surtout d'aller voir la personnes qui a produit ces images et de lui demander pourquoi a t-il fait ça de façon à définir si ses actions sont légitime ou pas ! nan ?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Quelque part cela me fait penser à Spiderman, le Français qui grimpe sur des bâtiments très hauts un peu partout dans le monde. Ca ne fait de mal à personne mais ce n'est pas autorisé.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Ça ne fait de mal à personne tant qu'il ne tombe pas...
    Ces gens sont des irresponsables.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Perso j ai plus rigole qu'autre chose d'ailleurs la police a arrete la petite amie japonaise du mec...et connaissant nos amis de branquignoles, ils ont du la questionner pendant longtemps.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    A part celle d'Icebreak et de Skydiver, vos réactions sont consternantes et montrent une méconnaissance totale de la culture Japonaise.

    Ils ont dailleurs passé un micro-trottoir à la TV dans lequel ils demandaient à des quidams (japonais) ce qu'ils en pensaient.
    Tous répondaient à l'unisson que les panneaux sont là pour la sécurité des gens et que les détourner de leur utilité première était un acte irresponsable qui pouvait mettre la sécurité des gens en péril.

    Bref, une nouvelle fois, c'est l'individualisme méprisant à la Française qui se heurte au civisme Japonais.

    Je suis vraiment contant que certains d'entre-vous aient fini par retourner en France.

    ET surtout restez-y!

  8. #8
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Sleidia, tout d abord je pense que la tv montre ce qu il desire et non pas un point de vu objectif
    Et surtout la tv japonaise je pense, mais je peux me tromper.

    Je pense aussi que la police va un peu loin au sujet de sa compagne.
    Et dire des choses des gens du forum qui n ont dit en faite rien de bien mechant par rapport a ta reaction, me fait rire, pour ne pas dire de mechancete.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Sleidia nous connait et inversement d'ou mon sourire a l'instant en lisant sa reponse ^^
    Les panneaux et les regles de la circulation, bien sur que c'est important. La mise en péril elle a juste bon dos car sur sur le papier et a la tv les japonais sont les premiers a s'offusquer mais au quotidien a ne pas respecter pour autant.
    Le premier exemple me venant en tête, ça fait 6 ans que je passe quotidiennement 2 a 4 fois le carrefour devant ma boite et que je vois les voitures griller allègrement le feu rouge de chez rouge, parfois des cyclistes roulant dans le sens contraire sur la route (c'est une 3 voies!) et remontant sur le trottoir a la limite de taper un passant...
    L'humour a l'instar de l'art est perçu différemment chez chacun, c'est aussi la richesse de l'autre

  10. #10
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re : Un gros abruti vient de découvrir qu'au Japon on ne rigole pas avec l'ordre publ

    Non mais c'est vrai que le mec est un charlot. Au lieu de dessiner ses smileys pourris, 2-3 tête du prophète grimmé en terroriste et il donnait une bonne leçon de liberté d'expression aux japonais. Kim Jong Un avec un missile balistique où je pense, ça marche aussi.
    Dernière modification de KoYuBi, 21/01/2015 à 09h10

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Experience de bain public au Japon
    Par megumy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2011, 07h02
  2. Traduction Fr -> Jp Comment traduire "achat public/marché public" en japonais ?
    Par christian dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 17h49
  3. Onsen le fameux bain public au japon
    Par Shibuyagirl dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/06/2009, 16h21
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2007, 12h24
  5. Basket terain de basket acces tous public au japon
    Par yass dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2004, 15h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé