Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : voyage solo 45 jours

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut voyage solo 45 jours

    Salut tout le monde!
    Voilà je suis étudiant de 22 ans habitant lyon je vais me laissé dans un voyages au japon cet été (de début juin à mi juillet je pense) pour un budget disons entre 2500 à 4000€ (oui c'est une grosse fourchette j'ai encore du mal à évaluer).

    Je comptais pas mal bouger et donc prendre le JR PASS.
    Je vais arriver sur tokyo et donc rester une semaine sur place puis déclencher mon JR PASS (j’hésite entre 2 et 3 semaines mais je pense prendre 3 semaines).
    Je penser faire HONSHU et une partie basse de Hokkaido.
    Est ce faisable? Mieux vaut faire Kyushu/Shikoku ou Hokkaido pck je ne pense pas avoir assez de temps (3 semaines de rail pass pour faire les 2...).
    Quel sont les villes/lieux à ne pas manquer (à part Kyoto et Tokyo et FujiSan)?
    Combien de temps rester à Kyoto? peut être faire Tokyo-Kyoto en bus et après déclencher mon rail pass à Kyoto c'est possible?

    Pour le logement un bon site de couchsurfing? Et les auberges de jeunesses il y en a beaucoup? Le camping sauvage c'est possible?

    Sinon je compte me déplacer en trottinette dans les villes on peut en trouver où à Tokyo? (question bizarre )
    L'anglais là bas ça va? A part qq mots je maitrise pas vraiment le nihongo :/.
    Pour le net en dehors des grandes villes en auberge de jeunesse par exemple il y en a? Et au niveau des portables comment faire, en acheter un là bas, une carte sim?...

    Pour finir quel itinéraire? Plutôt partir vers le centre et sud de Honshu en premier ou commencer par le nord de Honshu et Hokkaido?

    Sinon vous me conseiller quel sites? J'ai cherché un peu mais si vous avez votre site fétiche donnez le moi

    Merci à tous ça fait beaucoup de question