Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : voyage solo 45 jours

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut voyage solo 45 jours

    Salut tout le monde!
    Voilà je suis étudiant de 22 ans habitant lyon je vais me laissé dans un voyages au japon cet été (de début juin à mi juillet je pense) pour un budget disons entre 2500 à 4000€ (oui c'est une grosse fourchette j'ai encore du mal à évaluer).

    Je comptais pas mal bouger et donc prendre le JR PASS.
    Je vais arriver sur tokyo et donc rester une semaine sur place puis déclencher mon JR PASS (j’hésite entre 2 et 3 semaines mais je pense prendre 3 semaines).
    Je penser faire HONSHU et une partie basse de Hokkaido.
    Est ce faisable? Mieux vaut faire Kyushu/Shikoku ou Hokkaido pck je ne pense pas avoir assez de temps (3 semaines de rail pass pour faire les 2...).
    Quel sont les villes/lieux à ne pas manquer (à part Kyoto et Tokyo et FujiSan)?
    Combien de temps rester à Kyoto? peut être faire Tokyo-Kyoto en bus et après déclencher mon rail pass à Kyoto c'est possible?

    Pour le logement un bon site de couchsurfing? Et les auberges de jeunesses il y en a beaucoup? Le camping sauvage c'est possible?

    Sinon je compte me déplacer en trottinette dans les villes on peut en trouver où à Tokyo? (question bizarre )
    L'anglais là bas ça va? A part qq mots je maitrise pas vraiment le nihongo :/.
    Pour le net en dehors des grandes villes en auberge de jeunesse par exemple il y en a? Et au niveau des portables comment faire, en acheter un là bas, une carte sim?...

    Pour finir quel itinéraire? Plutôt partir vers le centre et sud de Honshu en premier ou commencer par le nord de Honshu et Hokkaido?

    Sinon vous me conseiller quel sites? J'ai cherché un peu mais si vous avez votre site fétiche donnez le moi

    Merci à tous ça fait beaucoup de question

    PS: seul c'est cool mais je trouve qu'à plusieurs c'est mieux si il y a des gens intéressés habitant sur lyon ou non je serais très content de partir avec eux


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : voyage solo 45 jours

    Oui beaucoup de questions dans un même message et comme tu peux le voir, ce forum est très bien organisé et chaque thème est dissocié des autres: budget, itinéraire, transport, etc...
    Le mieux est donc de poster un sujet par question après avoir déjà lu le forum, plutôt que de tout mettre en vrac.
    C'est le meilleur moyen de conserver une organisation claire ici, et que tes questions servent à d'autres après. Personne n'ira jamais chercher des réponses en vrac dans des questions en vrac.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour She - Solo de Rihoko Sato
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2014, 02h28
  2. Article Discussion pour Kentarô Kobayashi en solo
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 03h47
  3. Logement 2 jours à Hiroshima
    Par kururin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 10h32
  4. Visa Limite des 183 jours
    Par pedrochaps dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 11h02
  5. Divers Travail en solo
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 13h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé