Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 69

Sujet : Colère - Charlie Hebdo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Colère - Charlie Hebdo

    Merci.
    mais ils parlent d'insulte à la religion et de blasphème.



    Je peux leur envoyer des liens en français(2 parlent anglais) mais y-at'il des liens équivalents en anglais?

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Colère - Charlie Hebdo

    Citation Envoyé par neptune75
    mais ils parlent d'insulte à la religion et de blasphème.
    Le blasphème n'est pas un délit en France, sauf en Alsace/Moselle (héritage allemand). Mais dans cette région, tous les cultes religieux (y compris musulmans) ont récemment (le 6 janvier avant les évênements) demandé l'abrogation de cette particularité du droit.

    Citation Envoyé par neptune75
    Je peux leur envoyer des liens en français(2 parlent anglais) mais y-at'il des liens équivalents en anglais?
    Tu peux leur donner le lien vers le Metropolitan Museum of New York (lien qui figure dans l'article de l'humanité donné plus haut):
    http://www.metmuseum.org/toah/hi/hi_fimu.htm

    On y voit clairement des représentations de Mahomet.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Colère - Charlie Hebdo

    a)Ce qui est bien, mais difficile pour moi, c'est qu'ils parlent dans un langage soutenu(difficile de tout noter.., Je pourrai peut-être proposer des phrases à traduire?

    b) De manière générale le droit au blasphème est bien autorisé en France non? Doit-il y avoir un débat sur cela?
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...8062_3224.html

    http://www.20minutes.fr/medias/1515575-20150112-christophe-deloire-rsf-responsables-religieux-doivent-reconnaitre-puisse-rire-memes-considerent-comme-sacre

    c) Sinon, que pensez-vous des réactions (commentaires)à cet article sulfureux
    http://www.japantoday.com/category/k...akes-as-france

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Colère - Charlie Hebdo

    On trouve parfois des caricatures dans le Japan Times mais rien de "choquant".

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Colère - Charlie Hebdo

    Pourrai-je, petit à petit,jour après jour, faire traduire de longs passages de leur point de vue(de Japonais)?Ils m'ont dit " c'est sympa de débattre avec toi mais tu perds des points"(ce sont des connaissances, pas des amis)

    http://www.afpbb.com/articles/-/3036300

  6. #16
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Colère

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    J'ai aussi entendu quelques Japonais parler dans termes proches.
    J'ai moi aussi entendu ce genre de réflexions, menant à des conclusions du style "Ils l'ont bien cherché", limite "Ils l'ont bien mérité"... le tout servi à la sauce しょうがない. Difficile de laisser passer cela sans réagir...

    Certains ne pardonnent pas les caricatures sur Fukushima.
    En effet, j'ai aussi entendu cet argument (pour appuyer le coté bien fait pour eux, ces gens ne respectent rien...), assorti de "Les japonais sont gentils, ils n'ont pas trop réagi, mais la ils (les gens de Charlie) ont mal choisi leur cible"

    N'ayant pas vu les dessins en question, je ne pouvais me prononcer sur leur contenu, mais forte était l'envie de répondre "As-tu vu ces dessins, et les as tu compris ?" tant il est facile de reprendre les avis partiels et partiaux trouvés ici et là sur le net...

    J'ai comme l’impression que la satire irrévérencieuse pratiquée par Charlie n'est pas (plus ? ) dans les habitudes des Japonais, alors qu'en France, cela fait presque partie du patrimoine génétique (La Fontaine utilisait les animaux pour dépeindre les travers des humains en s'affranchissant de la censure).
    Y-a-t'il encore un humour au delà du お笑い?

    ダメよ~ダメダメ!

    Et quelle serait donc la réaction de ces mêmes Japonais si quelques fanatiques Nord-Coréens décidaient d'aller faire un carton chez Sony pour venger leur Leader Suprême odieusement caricaturé par le film "L'Interview"...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #17
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Colère

    Voilà à quoi ressemblerait le dernier numéro de Charlie hebdo (le journal des survivants) en japonais:

    Miniatures jointes Miniatures jointes charlie-hebdo-japon.jpg  

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Colère

    Ils m'ont m^me presque reproché d'être intervenu(j'ai réagi parce qu'ils disaient ce sont des Français, ils se croient le centre du monde et l'un d'eux,a m^me dit merde!

    Mais bon le niveau en japonais requis pour lire étant assez élevé, je vais laisser tomber(alors que 2 parlent anglais)

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Colère

    Tiens l'un d'eux cite même un article où est marqué "heil Hitler"
    http://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp...il/q1033252085

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Colère

    C'est pas un article mais un forum libre datant de 2009. Chacun a son avis sur la question et perso j'ai plus entendu des japonais dire "c'est triste".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé