Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Achat immobilier JAPON

  1. #1
    Banned
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Achat immobilier JAPON

    konnichiwa mina san!

    Je me présente afin d'éviter tout malentendu...je connais le Japon depuis 2002..j'y suis allé a de nombreuses reprises (1fois/an 3mois minimum), vécu avec une Japonaise au Japon, fait le shikoku hachiju-hachi henro trail, rando a vélo sur plusieurs mois a travers le pays, a pied également et en moto, continue a travailler avec des japonais dans le domaine du recyclage/internet..voila pour les présentation succinctes qui fait que je connais pas mal le japon, les japonais (la langue et les machos de mecs) et les douces japonaises bien sur

    J'aimerais savoir si les Gaijins francophones connaissent des bons tuyaux pour l'achat d'immobilier au Japon (terrain + maison traditionnel) ?

    Depuis que j'ai quitté le Japon en 2010, rien n'a changé ?..les gaijins sont ils toujours des sacs a main (gaijin moche avec bombe atomique) que l'on trimballe a droite et a gauche ou au mieux des singes savants (gaijin qui parle japonais) que l'on exhibe a droite et a gauche ?



    j'aimerais savoir si il y 0,01% des gaijins qui sont propriétaire d'un appart ou d'une maison qu'ils ont acheté et non hériter de monsieur (pour les plus rares) ou madame (pour la majorité d'entre vous) ?

    je m'adresse a vous les gaijins proprios ou ceux que ca intéresse de devenir propriétaire au Japon...depuis 2010, est il possible pour un gaijin de devenir proprio au Japon ? est ce que les mentalités sont suffisamment open bar pour que cela puisse être envisageable ?

    Vivant au Japon etes vous intéressez pour devenir propriétaire d'un terrain + maison ? ou préférez vous continuer a vivre dans un trou a rat de 10m2 vous convient pour le reste de l'éternité et manger au yoshinoya ou konbini (parce que votre femme est kawaii mais elle ne sait rien faire de ses mains) ?

    merci de m'éclaircir

    lock up your wife and daughters, the crazy french man is back in Japan this year

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Moi je vois surtout le contraire ici, la grande majorite des etrangers que je croise ici sont avec des japonaise pas terrible.

    Ca vien peu etre du fait que tu vis pas ici? Au debut je trouver toutes les japonaise tres jolie, maintenant bcp moin.

    Maintenant pour la maison oui tu peux en acheter une par contre faut la payer cache, tu ne peux pas faire de credit ici.

  3. L'utilisateur suivant a remercié shiroikuroi pour sa contribution:

    dibat (21/05/2015)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Le credit c'est posible mais il faut avoir un travail
    Et devenir proprio au Japon c'est possible aussi. Mon mari (francais aussi) et moi avons acheté une maison il y a un an.
    A coeur vaillant, rien d'impossible

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Je me présente afin d'éviter tout malentendu...je connais le Japon depuis 2002..
    Tu veux dire "Attention j'suis un connaisseur.me prennez pas pour un bouffon je connais le Japon". Un peu d’humilité c'est pas mal quand on débarque sur un forum.

    les douces japonaises bien sur
    (gaijin moche avec bombe atomique)
    Et après tu déverses un tas de clichés. On a pas du vivre dans le même Japon mec.

    lock up your wife and daughters, the crazy french man is back in Japan this year
    avec ce que j'ai vu écrit plus haut, permet moi de douter grandement de tes capacités de nampa.

  6. L'utilisateur suivant a remercié dibat pour sa contribution:

    icebreak (26/05/2015)

  7. #5
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    @shiroikuroi
    tu peux faire des credits lol, si tu as un bon salaire et un visa decent je pense.
    Sinon, lorsque j'avais demande, on ma dit qu'il fallait l'永住権, sinon pas de credit immobilier possible.

    @fukushimax, entre le trou a rat de 10m2 et une maison, tu as quand meme autre chose. Un bon appart de 100m2 bien placee par exemple...

    Pour les meufs avec les gaikokijin, je suis assez d'accord avec shiroikuroi, je vois plus de gaikokijin avec des filles pas top lol.

    Bago...
    早起きは三文の徳

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    J'ai un pote qui les accumule donc je lui ai plusieurs fois mis les points sur les "i" mais ca n'a rien changer, ca peche en permanence.

    Il y a plein de choses a apprendre sur l'achat d'un bien immobilier et ce n'est pas impossible, meme sans le eiju, seulement les criteres (salaire, anciennete etc.) sont limites tu signes avec ton sang.

  9. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Pour les etrangers, tu peux emprunter pour un achat immobilier uniquement si tu es marie a un conjoint japonais ou si tu as l'eijuken.
    Precision a la skydiver: Source: Le gars de Mizuho qui passe dans ma boite pour vendre les dits credits.
    Apres les conditions changent peut-etre en fonction des banques...

  10. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Je suis mariée a un francais, 2 enfants et mon mari ne travaille pas. Je n'ai pas l'eijuken. Et pourtant...

  11. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    nawic, interessant temoignage! Pourrais-tu nous dire quelle est la societe bancaire qui t'a accorde le pret? Je pense que ca peut interesser quelques personnes.

  12. #10
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Achat immobilier JAPON

    Citation Envoyé par nawic Voir le message
    Je suis mariée a un francais, 2 enfants et mon mari ne travaille pas. Je n'ai pas l'eijuken. Et pourtant...
    OH PUTAIN serieux ???
    Envoi le plan >.< lol

    Bago...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent achat immobilier / loi japonaise
    Par sebu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2014, 07h07
  2. Achat au japon.
    Par Irriadiat dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/05/2008, 15h53
  3. Logement L'immobilier au Japon?
    Par FX dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 83
    Dernier message: 23/08/2006, 23h35
  4. Achat d'une TV HD au Japon
    Par HmJ dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 01h59
  5. Divers Prix de l'immobilier a Tokyo
    Par ddfred dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2004, 11h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé