Bonjour je voudrais savoir si le concept d avoir un camion pour y vendre croque monsieur panini....serait une chose apprécier des japonais.
› Lire Plus: Camion restaurant au Japon
Bonjour je voudrais savoir si le concept d avoir un camion pour y vendre croque monsieur panini....serait une chose apprécier des japonais.
› Lire Plus: Camion restaurant au Japon
Dernière modification de JM, 24/12/2014 à 15h09
Ce serait en tout cas une curiosité.
Le seul camion que je voyais régulièrement à Tôkyô, dans le quartier de Shibuya, était celui d'un Turc qui vendait du kebab. D'après ce que m'en a dit un autre Turc, le concept n'a pas marché et il a changé de travail.
Il sera difficile de changer les habitudes alimentaires des Japonais, surtout au niveau du bentô pour déjeuner.
Un ami a moi avait un camion-rotisserie.
Ça a bien marché et il me semble qu'il avait ensuite 3 camions et après il a ouvert un restaurant "Yves Terrace" toujours dédié au poulet roti.
http://www.rotifrance.com/yvesterrace/
christian (02/01/2015)
Très bien merci pour vos réponses c est un petit projet que j ai en tête pour le moment.
Les japonais s'y sont mis depuis un moment, en voici une petite démonstration en vidéo:
On trouve même des vieux camions Citroen:
Allo Café: "le cafe et le crepe qui n'est pas avec quelque chose et sentiment heureux devenu!"
On trouve des panini aussi:
Dernière modification de JM, 24/12/2014 à 15h08
Trop beau le camion Citroën pour le café qu'on dirait sorti du manga coffee dream.
Dernière modification de JM, 24/12/2014 à 15h08
Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
Mon blog: apprendre-le-japonais.fr
Ça existe effectivement au japon depuis des lustres mais c'est pas très répandu.
Je pense qu'il n'y a pas de demandes, il y a un café tous les dix mètres au Japon donc j'imagine pas les gens vouloir se poser le cul sur une chaise dehors...
Dernière modification de JM, 24/12/2014 à 15h07
Bonjour
le système est très répandu, j'ai vu camion de tayaki près de la gare de Ueno, un autre de kebab sur le parking du Donkihote d'Isezaki (des vendeurs turcs d'après mon épouse), un superbe combi des années 60 tenu par une non moins superbe vendeuse de crêpes au premier niveau des galeries de Yokohama (le véhicule à lui seul est un modèle collector traité surf avec des tas d'accessoires) les autorités municipales leur demandent de se grouper dans un seul endroit et les employés des immeubles alentours ont ensuite l'embarras du choix pour aller manger, ça les change un peu des bentole plus impressionnant est surement le micro van garé devant le centre commercial d'Honjou, le type vend des yakitori (brochettes de poulet) et passe ses journées dans la fuméeC
Ceci étant je pense qu'un commerce sédentaire est beaucoup plus intéressant pour peu que ce soit un peu exotique![]()
"Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne
En dehors des grandes villes ça reste donc une curiosité. En tout cas sympa le tube Citroën.![]()
C'est pas mal répandu en effet, il suffit de voir tous ces camions qui s'installent dans les quartiers de bureau le midi (à côté de mon travail j'ai deux curry, un taco rice et un karaage), ainsi que les camions vendant tofu, yaki imo, yakitori, takoyakis qui tournent dans les quartiers résidentiels ou de banlieue avec leurs appels au haut parleur.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)