Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Grèves à répétition

  1. #21
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Preavis de greve chez AF cette fois.

    Pas encore d'impact precis connu mais voici un lien pour s'informer:
    http://www.airfrance.fr/FR/fr/common...air_france.htm

    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Donc il y a un jour de greve le 23 et un jour de greve le 30.
    je ne suis pas sure de bien comprendre mais la greve du 30 mars pourrait durer plusieurs jours?
    En fait je prends un vol Paris-Tokyo (c'est le vol retour) le 31 Mars donc si il est annule,est-ce que air france peut me placer sur un vol d'une autre compagnie?est-ce que je peux racheter un billet moi-meme et demander a air france de payer (est-ce qu'il y a des regles de prevues pour ca)?
    je crois comprendre que je peux demander le remboursement de la portion paris-tokyo du billet + 600 euros d'indemnite?
    auquel cas ca devrait suffir pour racheter un autre billet. (Je parle au cas ou l'avion serait annule le jour meme et que je devrais reserver un autre vol le jour meme)

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Oui, AF peut te proposer de voler sur une autre compagnie qui serait KL en priorité.
    Non, tu ne peux pas demander le remboursement du billet que tu achèterais sur une autre compagnie.
    L’avion partant la veille de Paris, en cas de vol annulé, tu serais donc informé avant le jour de ton départ, un service étant en charge de contacter les clients.
    Pour le moment il ne s’agit que d’un préavis et il ne concerne que le 30/3. Lors de la grève précédente, les vols vers le Japon ont été « protégés » et aucun n’a été annulé. Il est prévu d’en être de même cette fois ci mais pas de garantie absolue, bien entendu.

  4. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    shinhanga (16/03/2018)

  5. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Merci pour ta reponse, bon a savoir

  6. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Pour préciser, tout comme chez LH, seuls les Pilotes menacent d’une grève reconductible.
    Les syndicats du Personnel au Sol et des PNC sont, pour l’instant, calibrés sur une grève de 24H en espérant un geste de la direction.

  7. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Pour information, en cas de vol LC annulé par AF, un report ou un avoir est proposé et une indemnité de 600€ versée au client.
    Attention, les autres compagnies, même au sein de l’UE, ne suivent pas nécessairement les mêmes règles car les législations diffèrent d’un pays à l’autre.

  8. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Il semblerait que LH fasse des émules puisque certains syndicats d’AF utilisent maintenant la même tactique. Espérons que la direction de la compagnie française, qui se voit ainsi offrir une porte de sortie, sache tirer profit de cette situation et entame finalement des négociations.
    En tout cas il est clair que nous ne sommes pas au Japon et que les directions d’AF et LH seraient bien inspirées de regarder du côté de l’archipel. Malheureusement, médiocrité, manipulations et mensonges sont de mise au niveau d’AF.

  9. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    A la grève d’AF aujourd’hui s’ajoute celle de LH qui annule carrément 800 vols dont 1 vers Tokyo.

  10. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Au niveau des vols vers le Japon, depuis le début du cycle de grèves, la compagnie française a annulé 2 vols vers NRT et 1 vers KIX. Tous les passagers ont été acheminés sur des avions à destination de HND ou via KL, le jour même.

  11. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grèves à répétition

    Le cycle de grèves courtes semble s'éloigner chez AF. Depuis le début de celles ci, 2 vols vers et NRT et 2 vers KIX ont été annulés. Tous les passagers ont été acheminés le jour même sur d’autres compagnies jusqu'à leur destination finale.

    Nouveau préavis de grève pour les Pilotes de LH qui débrayeront peut être en fin de semaine prochaine, si leur direction refuse de les recevoir.

    Pour 2017, la compagnie comptant le plus grand nombre de jours de grève est LH, loin devant AZ, AF occupant la troisième place de ce podium peu enviable.
    Une curiosité pour finir. C’est Aeroflot qui, en Europe, a annulé le plus de vols vers le Japon l’année dernière. Dans ce cas il ne s’agit pas de grèves mais de problèmes techniques et logistiques à répétition.

    Sources: IATA, AEA, CNN Travel.

  12. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    shinhanga (09/05/2018)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Caractère de répétition des kanjis avec IME
    Par maaax dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2004, 07h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé