Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Projet d'expatriation 2015

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Je ne propage aucun lieu commun; tu n'as pas saisi ce que j'ai exprimé. J'expliquais simplement que selon un professionnel du BTP avec 25 ans d'expérience, sans parler, lire et écrire couramment japonais, on ne pouvait prétendre à autre chose qu'un poste de manoeuvre.
    Mon père ayant travaillé dans le BTP durant une cinquantaine d'années (de "porteur de sacs de ciment" à chef d'entreprise), je sais parfaitement que les emplois dans ce secteur sont divers et variés. Désolé d'avoir été trop cryptique pour toi.
    Et je m'abstiendrai donc de conseils, "précieux" ou pas, au delà des informations puisées à la source que j'ai données plus haut.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Non, c'était clair, j'avais bien compris (je l'ai d'ailleurs signalé). Je te remercie ainsi que ceux qui ont pris le temps de lire et répondre à ce sujet. Je pense que je peux clore le topic mais si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas. Merci encore une fois.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Je suis d'accord avec Sky.
    J'ai eu des cas similaires ou des français ne pouvait pas bosser dans les usines, les postes se refilent entre brésiliens du secteur.


  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Et encore la les bresiliens se font jeter comme les peruviens avec un "bonus" histoire de les degager, nikkeijin compris (une copine s'est faite viree dernierement, elle est retournee au Perou apres 10 ans de Japon).

    C'est vraiment une niche le BTP et avant de claquer une vie "confortable", vaudrait mieux venir tâter le terrain, voir comment ca travaille a la japonaise etc...Un pote dans le BTP en France depuis 25 ans m'avait raconte combien il s'etait marre de voir la maniere de bosser des japonais sur un chantier a cote de chez moi...par contre je me souviens plus de ses explications, ca remonte a plus de 10 ans.
    Le JLPT plus de 90% des japonais en ont jamais entendu parler et le niveau 4, c'est TRES loin du niveau requis pour n'importe quel boulot sauf rabatteur a roppongi/shinjuku :P

    Et encore faut il aussi trouver une entreprise apte a faire les demarches d'obtention du permis de travail. Bac+3 ou 10 ans d experience ? Un visa etudiant donne le droit de bosser 20 ou 25h je crois par semaine...loin de toute facon des 50h surement demandees dans le BTP ou meme les 40h officiellement requises en tant qu'employe.
    Pas impossible mais vraiment tres difficile meme si la conjoncture est propice a embaucher dans ce secteur.

  5. #15
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Citation Envoyé par NUNO Voir le message
    Pour toi mon projet te semble voué à l'échec?
    Absolument.

    Tu sais, les japonais aiment bien que les choses soient à leur place. Et pour la plupart, la place d'un français n'est pas sur un chantier.
    Avec ou sans JLPT.

    Et avec l'abenomics V2, je pense que les mentalités soient près de changer.

  6. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    icebreak (01/12/2014)

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Sur ce point la je rejoins l'ami Fengrim
    Bien sur il faut faire bouger les mentalites et il existe des exceptions a l'instar de ce francais bossant dans le milieu du bonzai a Shikoku (passe dans une emission M6 je crois). Simplement, la e pourcentage d'echec est a 95%...un peu comme celui qui souhaitait devenir pompier au Japon, c'est des milieux totalement hermétiques.

  8. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Apres, a coeur vaillant, rien d'impossible
    Il y a plein d'urluberlus qui pensent trouver l'Eldorado mais certains le trouvent. 100% de ceux qui ont réussi ont tenté leur chance...

    J'étais venu au Japon pour 8 mois a la base et ca va faire 9 ans que j'y suis. J'ai un boulot tres sympa qui fait nous fait vivre tous les 4, mon mari, et mes 2 enfants (nés au Japon), ils sont pourtant tous mes dépendants. Nous venons d'acheter une maison et nous vivons tres bien...

    Ce reve, si tu y tiens, tente de le réaliser. Tu sais que tu n'as pas toutes les cartes en main mais si tu es pret a en accepter les eventuelles conséquences... Pour ma part je suis de ceux qui preferent rever qu'avoir des regrets

    Donne-toi une échéance. Si tu vois que ca marche tant mieux, si tu vois que ca n'aboutit rien au moins tu te seras donner les moyens et tu n'auras aucun regret a avoir

  9. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Nawic t'avais pas plus de 30 ans avec un salaire plus que convenable avec un appart avant de venir au Japon ?:P
    Maintenant comme tu l'as si bien dit, se fixer une echeance....mais je rajouterai derriere aussi un plan A,B, et C! Au final, peut-etre une superbe opportunite se creera vu la niche.

  10. #19
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Iriakun j'avais exactement 30 ans et 4 mois ^^ J'ai quitté un boulot ou je gagnais un peu plus de 2000 euros net, c'était il y a bientot 9 ans... mais il est vrai que je n'avais pas assez de fonds pour m'acheter un bien immobilier en France a l'époque ce qui m'aurait bien aider en me donnant des revenus supplémentaires

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Projet d'expatriation 2015

    Arf autant pour moi lol ^^ Je ne sais pas quel visa tu avais obtenu a l'epoque, ton domaine d'activite, ton niveau de japonais etc...il y a quand meme des points importants qui sont essentiels.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LEA Strasbourg 2015/ Questions sur la filière LEA
    Par K0KI dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2021, 03h07
  2. Divers Etudier un an à Tokyo en 2015-2016
    Par Shavesteo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/02/2014, 01h43
  3. Divers Projet réaliste ? jeune expatriation
    Par letraceur dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 14h30
  4. Divers Vos critiques sur mon projet d'expatriation
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/08/2011, 11h21
  5. Divers Expatriation
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2004, 18h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé