Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Peut-on faire les poubelles au japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Peut-on faire les poubelles au japon?

    Voilà, j'ai cru comprendre que les mangas au japon étaient jetés dans des poubelles spéciales.

    Si c'est le cas, j'aimerai savoir si on a le droit de prendre le contenu de ses poubelles.

    Evidemment, j'imagine que ça colle la honte sur le plan social (bouh, regardez le vilain monsieur qui fait les poubelles de mangas), mais si ce n'est que ça, moi ça me gênerait pas.

    Mais peut-être que LEGALEMENT c'est interdit?

    Auquel cas je m'abstiendrai.



    Alors? Qu'en est-il?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un dechet par definition n'a plus de proprietaire et est quelquechose destine a l'abandon, ca veut dire que tu peux tres bien te l'approprier.

    Les gens ne se genent pas pour regarder dans les poubelles de mangas et s'y servent.

    Donc pas de problemes.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwilhou
    Un dechet par definition n'a plus de proprietaire et est quelquechose destine a l'abandon, ca veut dire que tu peux tres bien te l'approprier.

    Les gens ne se genent pas pour regarder dans les poubelles de mangas et s'y servent.

    Donc pas de problemes.

    Donc, si j'ai des centaines de mangas vo a acheter, mieux vaut aller faire les poubelles au japon où les boutiques, que de dévaliser els boutiques d'imports en france (nous parlons de sommes qui se chiffrent en milliers d'euros)?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des centaines ? Faut en vouloir mais bon comme j'ai dit un dechet est un dechet, qu'il y ait 100000 exemplaires de ce dechet ne lui enleve pas son caractere: il reste un dechet.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a effectivement des gens qui font les poubelles, souvent des clochards pour revendre les mangas a pas cher. Dans le train aussi on trouve assez souvent des magazines abandonnees.

    Par contre tu ne trouveras que des magazines de manga, soit du style Young Jump, soit les grosses reluires imprime sur du PQ avec de l'encre qui noircit les doigts.

    Les mangas petit format, qui regroupent plusieurs episodes d'une meme histoire (du style de ceux qu'on trouve en France) ils ne les jettent pas. Il faut aller voir dans les magasins de manga d'occasion, ca coute entre 100 yen et 250 yen le volume pour du shojo/shonen et ca peut etre plus cher du seinen ou des mangas plus pour les adultes.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tous ces mangas que tu veux recycler, ils sont pour ta conso personnelle ou pour dealer ? ^^;

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karamazoff
    Tous ces mangas que tu veux recycler, ils sont pour ta conso personnelle ou pour dealer ? ^^;
    Moi aussi il faudrais que j'en parle a ma femme !

    クラウド

    [EDIT] Oui...Je sors....
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pourquoi que les mangas???

    Pourquoi que les mangas??? En plus parfois on trouves des vrai mangas reliés!

    Sinon on peut trouver des revues et des trucs comme ca. Mais y'a pas seulement les poubelles a mangas y' a surtout le jour des poubelles a papier qui sont differents dans chaque quartier ou tu trouvera ton bonheur.

    Bon et puis sinon qu delq des mangas en fqisqnt bien le poubelles tu trouve de tout hein... de belles economies en perspectives

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut :-)

    J'aivais rendez vous a akihabara l'autre jour, et devant la gare jr un clochard avait posé une caisse, les gens qui sortaient du train y deposaient leurs vieux journaux, et jump animé.

    Le clochard se fesait des stock de jump pour les revendres peu etre....
    Mais il arrivait que les salary man se servaient dans la caisse pour prendre des journaux.

    Pas de honte donc.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut poubelles et mangas !

    salut à tous !
    Pourquoi faire les poubelles quand on sait que les " bouquineries" annoncent régulièrement des rabais sur leurs livres : genre : 50% !
    Lors de nos vacances au Japon, ma femme fait chaque fois son choix et " le plein" de ses lectures favorites ...uniquement les jours des soldes !
    Profitez-en , il y a des kms de rayons, les livres sont bien rangés,propres ,même " ébavurés" ( cela se dit ? ) , j'entends par là qu'ils vont jusqu'à enlever 1 mm sur les 3 bords des pages ! , pour leurs redonner une impression de " neuf " !
    Dans ces boutiques, vous y trouverez aussi des cd , de tous les genres !
    Tous ces bouquins et ces cd sont ,de plus, soigneusement rangés par auteurs et par genre !
    C'est très agréable d'y fouiner ! Même pour les personnes incapables de lire et de comprendre la langue japonaise écrite, rien que la variété des couvertures ajoute au plaisir des yeux !
    Ces magasins restent ouvert jusque tard dans la soirée et le service est impeccable !
    Tout pour faire le bonheur des lecteurs !

    Bonne chasse et bonne lecture !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Pourquoi n'y a t il pas de poubelles a Tokyo?
    Par psjylife dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2010, 07h15
  2. Quel metier un etranger peut faire au japon ?
    Par Katy1996 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 16h40
  3. Restaurant kadoya: peut mieux faire
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 21h18
  4. Douane Douane, ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas passer.
    Par Amianka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/01/2005, 13h31
  5. Divers Du vécu ! ...Que peut-on faire en 11 jours au Japon.??...
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2004, 17h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé