Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Le club de football de Le Mans s'intéresse à un Japonais...

  1. #1
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le club de football de Le Mans s'intéresse à un Japonais...

    Le milieu de terrain Daisuke Matsui intéresserait le club de football de Le Mans d'après le journal The Japan Times (online).
    Daisuke Matsui , 23 ans, membre de l'équipe Olympique, évolue actuellement à Kyoto Purple Sanga, et serait très intéressé.
    Les deux clubs sont en négociations, toujours selon le Japan Times (Online).


    >>> Article en anglais sur le site de The Japan Times Online

    Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qu'est devenu le Japonais qui avait signé au Montpellier Hérault Sporting Club la saison dernière ? Merci.

    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au dernières nouvelles Matsui a signé depuis un moment si je ne m'abuse !
    Mauvaise idée pour moi, mais bon...
    Quand à Hiroyama, no idea...

  3. #3
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh purée, mais j'ai les yeux qui ne sont pas en face des trous... au lieu de lire 24, j'ai lu 14... Tu as totalement raison, Sly, cette info date du 24 août; donc ça doit faire un moment qu'il a signé.

    Gomen nasai m(_ _)m

    Et quid à propos de ses apparitions avec Le Mans ? Je ne suis pas la Ligue 2.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, il a signé et a été présenté à la presse présente, essentiellement composée de journalistes nippons (comme par hasard)...
    Beaucoup de personnes sont sceptiques sur une telle signature. Matsui a joué les JO pour le Japon et on peut se demander ce qu'il vient faire au Mans.
    Il est prévu qu'il rentre en jeu à partir du mois de janvier. D'ici là il doit apprendre le français et se familiariser avec la rugosité du championnat de France (probablement en passant par quelques matchs en equipe réserve).
    C'est un bon joueur, plein de promesses, mais qu'est-ce qu'il va faire au Mans??!!!
    Hiroyama était un quiche, un mercenaire du foot et surtout un très mauvais joueur alors que Matsui est perçu au japon comme le nouveau Nakamura (les connaisseurs apprécieront). On parle de droits TV, de marketing, de la ville du Mans qui veut capitaliser sur son image au Japon (déjà largement célèbre grâce aux 24 heures)... Mais quand on voit la structure du club sarthois, son importance et son rang tant financier que sportif, je reste sans voix... Il aurait voulu s'enfermer il n'aurait pas fait mieux...
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

  5. #5
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté, connaissez-vous de grands clubs français prêt à recruter un joueur Japonais ? Moi : aucun...

    Marseille, Paris, Monaco, Lyon, Lens, et j'en passe préfèrent l'Afrique ou l'Amérique du Sud.

    Aaaaah, si seulement Nakata avait pu signer à une époque à Monaco ou à Marseille... Cela aurait certainement changé la façon de voir des recruteurs et autres observateurs (on peut aussi les appeler vautours...) à propos du Japon.

    Quand on regarde en Europe et qu'on voit Shinji Ono à Feyenoord champion d'Europe en coupe de l'UEFA il y a peu d'années, ou encore Nakata qui joue dans le Calcio, je ne comprends pas que le championnat français ne fassepas plus d'efforts...

    Enfin bref...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A une époque, Nakata a été tout proche de signer à l'OM...
    Le problème était lié à la répartition des droits TV versés par les TV japonaises. L'OM et la LFP n'ont jamais su se mettre d'accord là dessus.

    Ce qui chagrine aussi c'est le regard posé par les européens sur le Foot Japonais. Quel est le principal intérêt d'avoir un japonais dans son équipe? c'est de faire tourner le merchandising... c'est la mentalité actuelle. Il ne faut pas oublier que Inamoto était quand même surnommé "T-shirt" lorsqu'il jouait à Fulham, c'est dire...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est sur que la J league de foot et tres peu connu en europe et c'est bien domage...mais peu à peu les japonais ont rattrapé leur retard en foot,je suis sur que si on organisé des matchs amical entre les grand clubs nippon et les clubs francais il y aurait des surpirses...
    en ce qui concerne HIROYAMA il est toujours sous contrat avec montpelier au fin fond de la ligue 2 enfin on en entend plus parler depuis longtemps.
    pour MATSUI c'est vraiment du gachi de signet au Mans.je suis meme pas sur qu'il sera titulaire.domage car il cartonait dans la J-league..

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris, France
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par math-g
    C'est un bon joueur, plein de promesses, mais qu'est-ce qu'il va faire au Mans??!!!

    [...]

    Mais quand on voit la structure du club sarthois, son importance et son rang tant financier que sportif, je reste sans voix... Il aurait voulu s'enfermer il n'aurait pas fait mieux...
    Je n'ai pas l'impression qu'un certain Didier Drogba se soit trouvé enfermé quand il jouait avec Le Mans en Ligue 2 il y a à peine trois ans. Souhaitons à Matsui (excellent joueur, pour ce que j'en ai vu lors des JO) la même réussite qu'à "Didyeah" Et puis pour se faire connaître en Europe, pour taper dans l'oeil des recruteurs de clubs plus huppés, il vaut mieux jouer au Mans que faire banquette à Marseille ou au PSG. Enfin ce n'est que mon avis, hein

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le truc c'est que Matsui, comme Hiroyama et d'autre avant lui (et pas qu'en France, cf. Kawaguchi à Portsmouth) sera un de ces joueurs pas mauvais mais qui ne jouent jamais...même dans un club de niveau moyen, tout "étranger" qu'il soit pour eux.
    En somme, je vois Hiroyama comme Matsui revenir bientôt au Japon, mais j'espère me tromper, et j'espère que c'est parce qu'ils jouront beaucoup, mais j'y crois pas trop...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le parallele Matsui / Drogba est bon si on se place dans la même logique.
    Drogba avait aussi 23 ans au Mans, comme Matsui aujourd'hui. Seulement Didier (le grand Didier) était déjà titulaire, marquait. Un an bien à Guingamp, une saison énorme à l'OM et maintenant Chelsea...
    Matsui, ne connait pas la langue, ni le type de foot pratiqué en France, la L2 est plus rugueuse que la L1 déjà... Il est prévu qu'il rentre en jeu courant janvier..
    Certes l'avenir de matsui peut être en France, mais cet avenir ne sera pas au Mans mais dans d'autres clubs. Imaginez: Le Mans une saison en L1, même des clubs comme Laval ont passé 13 fois plus de saisons dans l'Elite que le Mans... C'est encore un club trop fragile pour porter les ambitions de Matsui...

    Hiroyama n'a presque jamais joué au Japon, il est à part, c'est un mauvais footballer globe-trotter... Je le vois plus finir en D3 Israelienne ou Tunisienne que dans un club japonais il a plus ce niveau là

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Club de Football Américain
    Par knart dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 10h45
  2. Cours Cours de japonais au mans
    Par marilyne dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 22h03
  3. Restaurant Interéssé par ouvrir un sushi-bar
    Par tsu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 14h15
  4. Football Meilleur joueur japonais en football!
    Par MilanBaros dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2005, 18h21
  5. Football Le Mans: le dur apprentissage du Japonais Matsui
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2004, 11h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé