Page 4 sur 21 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 204

Sujet : Nouveautés Air France

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : AF274 et Première Classe

    Entre Paris et le Japon ainsi qu'au retour, les passagers de la cabine Business, entre les 2 services, se voient maintenant offrir à leur siège des gourmandises de chez Fauchon ou Ladurée. Tous les vols NRT, HND et KIX sont concernés.


  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : AF274 et Première Classe

    AF a été une des premières compagnies au monde à équiper ses appareils d'airbags sur certains fauteuils.
    Les avions desservant Tôkyô-HND en sont équipés en cabines Business et Premium Economy.
    Dernière modification de skydiver, 03/10/2015 à 22h13

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : AF274 et Première Classe

    Nouvelles cabines Best vers Osaka-KIX dès le 28/10. Vol exploité en B777-200, équipés donc des nouveaux fauteuils Business.
    Airbags également au programme en Premium Economy.
    Je vous laisse le soin de consulter toutes les caractéristiques, déjà données dans un autre post.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    AF a été une des premières compagnies au monde à équiper ses appareils d'airbags sur certains fauteuils.
    Les avions desservant Tôkyô-HND en sont équipés en cabines Business et Premium Economy.
    Comme ça en cas d'accident les pauvres meurent et les riches survivent

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    Citation Envoyé par dibat Voir le message
    Comme ça en cas d'accident les pauvres meurent et les riches survivent
    Et alors c'est pas comme ca que ca marche d'habitude?

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    Airbags en cas de crash ? Ils se sont dits que grâce à ça, on pourrait au moins identifier les têtes ? Génial dis donc ! Ou alors l'avion qui rebondit ? Ou c'est pour emballer les macchabées plus facilement ?

    Comment ça se déclenche ? En cas de grosses turbulences ? Looping ? Ça va en assommer plus d'un, encore une brillante idée. Une nouvelle porte ouverte aux procès... Y a de sacrés génies chez AF.
    Trois gus autour d'une table en or massif qui ont pondu ça. Tu m'étonnes qu'ils soient chers les billets, à payer des cerveaux pareils...
    Et c'est pas interdit aux enfants les airbags ? (vu la violence du déclenchement)

  7. #37
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    Ce n'est pas Air France qui fabrique les avions. Ils choisissent (ou non) des options proposées par Airbus, Boeing, etc... qui eux-même s'adressent à des équipementiers. Donc ce n'est probablement pas un "génie" de chez Air France qui à eu cette idée, mais un fabriquant de sièges.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    C'est tout à fait ça rasen.
    Il s'agit d'airbags couplés à la ceinture de sécurité, au dessus de la taille donc. Le déclenchement survient lors de chocs avant ou arrière violents et/ou de phases d'accélération/arrêt particulièrement fortes. Pas en phase de vol donc.
    Le modèle choisi par AF est compatible avec l'occupation du fauteuil par un enfant. Plutôt intelligent comme système donc. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre, juste réfléchir un tant soit peu...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    Cool, avec des explications c'est un peu plus clair.

    Sacrés génies chez Boeing et Airbus donc... (ok j'arrête promis)
    skydiver, réfléchir un tant soit peu... ben voyons (putain mes smileys et incohérences sont pas là juste pour décoreeeeeer ! sérieux lis entre les lignes, et de toutes façons moi je suis très très con donc faut tout m'expliquer). Donc les personnes ayant des problèmes médicaux par exemple, opérations, risques au cœur, problèmes pulmonaires, femmes enceintes, etc. no problem ?

    Mais sérieusement (pas de smileys donc), j'aimerais bien voir les tests effectués, sur qui, quoi, dans quelles conditions, etc. J'arrive pas à mesurer le ratio sécurité du client/frais investis et tous les autres facteurs.
    Si l'airbag est au niveau de la taille, il protège quoi ? Le buste ? En général les gens sont blessés où ? (j'aurais dit la tête mais vu que ça m'est jamais arrivé...) Et y a tant d'incidents que ça pour développer de tels airbags ?
    Quid de l'encombrement des ceintures ? Ceintures type voitures/racing ?
    En cas d'amerrissage (scénario miracle, les passagers survivent) - violent donc - il se passe quoi avec tous ces sacs remplis d'air ?

    Allez fais péter les info qu'on se cultive un coup et que j'arrête d'écrire n'imp'.
    Me dites pas que je suis le seul à pas être au courant de ça, je lis pas souvent les news, mais quand même

    edit : je zieute sur le net, coût des ceintures (2010) : 1200$ pièce. Presque pas d'info, ça date surtout de 2010.

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Délestage programme hiver 2015

    La seule restriction est si un siège bébé est est installé sur le fauteuil. Dans ce cas on désactive l'airbag, tout simplement.
    Il s'agit de protéger l'abdomen, là où la ceinture de sécurité est positionnée.
    Peu d'incidents mais certaines compagnies dont AF ont décidé d'investir dans une couche de sécurité supplémentaire pour leurs clients. Aucune obligation réglementaire ou légale en la matière.
    Encombrement très réduit, la plupart des passagers ne se rendent même pas compte de la présence de cet airbag. Juste une sorte de poche enserrant une partie de la ceinture de sécurité.
    En cas d'amerrissage - plusieurs survivables dans l'histoire de l'aviation civile - les airbags se déclenchent et font leur office, tout simplement. Cela ne change rien.
    De nombreux tests concluants ont été effectués sur plusieurs mois, avant la certification. Le process est quasiment identique à celui concernant les automobiles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ahoge.com : un site dédié aux dernières nouveautés doujin
    Par lerenardmagique dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 17h01
  2. Divers Adaptateur secteur Japon/France - France/Japon
    Par ido_web dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 11h06
  3. les nouveautés
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2004, 23h39
  4. Divers Nouveautés et extraits
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 19h50
  5. Divers Nouveautés de janvier
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2004, 23h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé