Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Wifi à bord

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Wifi à bord

    AF déploiera, avant la fin de l'année, un premier B777-300 vers NRT équipé d'une nouvelle borne WIFI d'un type amélioré. Il s'agira alors du système le plus perfectionné installé à bord d'un appareil civil. A terme toute la flotte B777 et A380 sera équipée.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Merci pour cet info. Cela aidera certainement les professionnels mais ca sera sans pour ma part.
    Celui qui n'est pas capable de se passer d'internet 12 ou meme 24h ne vaut pas mieux qu'un fumeur...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    En fait, les enquêtes auprès des passagers des compagnies proposant déjà le WIFI à bord montrent que, très majoritairement, ce service est utilisé à des fins personnelles non professionnelles.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Autant pour moi, j'aurais appris quelque chose ^^ J'avoue avoir du mal a comprendre cet interet pour internet en vol alors qu'il a tellement de divertissements deja disponibles (mode vieux con).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Et après ça on nous les brise pour éteindre nos pauvres petits appareils qui pourraient causer des interférences à l'atterrissage/décollage.
    Enfin ça se trouve c'est le wi-fi malaisien qui a causé la "disparition" de l'avion en Mars 2014...

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Je pense que les consignes d'extinction des appareils sont moins pour les risques d'interférences que pour avoir des passagers réceptifs aux consignes de sécurités, et "disponibles" pour agir selon les directives du personnel de boird en cas de besoin pendant ces phases délicates du vol.

    - Monsieur il faut évacuer l'appareil
    - Attendez je finis mon niveau d'Angry Birds...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    C'est en gros ce que dit rasen.

    Pour munchou (qui connaît bien le sujet, c'est évident). Les appareils qui doivent être désactivés ne poseraient donc pas vraiment de problème durant les phases d'atterrissage et de décollage. Et pourtant des interférences importantes ont été relevées. Ce sont surtout des avions militaires qui ont été affectés mais pas seulement. Dernier exemple en date: B737 de la compagnie Southwest, entre l'aéroport Mac Carren (Las Vegas) et celui de de Los Angeles (Tom Bradley International). En décembre dernier. Peu avant l'atterrissage, en approche finale, les pilotes ont vu tous leurs écrans devenir blancs. Heureusement, pas de brouillard et donc atterrissage "à vue", pas aux instruments. L'enquête a clairement révélé qu'un passager, poursuivi ensuite pour mise en danger de la vie d'autrui, avait rallumé une radio CB, "juste pour voir". Peut être l'équipage aurait-il du réitérer les consignes quant à ce type d'appareil et "les lui briser"...
    J'aurais aussi pu citer un exemple de 2011, un B777 qui a failli finir au tapis avec 250 passagers à bord. Ce n'est pas le seul. Mais on trouvera toujours des atrabilaires qui savent tout mieux que tout le monde, surtout les professionnels de l'aviation civile, c'est ainsi.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Tutut j'ai pas écrit que je savais quoi que ce soit, prière de relire.
    J'ai déjà lu des articles à propos des interférences. Tu penses bien, vu la trouille que j'ai de me (faire) cracher en coucou... Aucun accident pour l'instant, mais bien des (dangereux) problèmes, comme tu l'as souligné.
    C'est juste marrant qu'on autorise du 2 et 5 Ghz mais qu'on ne puisse pas avoir son téléphone dans la poche en "mode avion".
    A la limite ce serait plus simple de dresser une liste des fréquences susceptibles de créer des interférences.

  9. #9
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    C'est juste marrant qu'on autorise du 2 et 5 Ghz mais qu'on ne puisse pas avoir son téléphone dans la poche en "mode avion".
    A la limite ce serait plus simple de dresser une liste des fréquences susceptibles de créer des interférences.
    De source sûre, Air France autorise l'utilisation de son téléphone en mode avion.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Comme toutes les compagnies membres de l'IATA semble-t-il. Les annonces réalisées en début de vol par l'équipage indiquent bien qu'il faut passer en mode avion.

    Non mais tu sembles trouver que les compagnies en font trop avec ces limitations. J'en ai dédui que tu connaissais certainement bien les tenants et aboutissants de ces problèmes. A contrario, inutile de se plaindre donc.
    Dernière modification de skydiver, 22/07/2014 à 20h05

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Distraction à bord - séquence nostalgie
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 07h03
  2. Divers Distractions à bord des avions
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/05/2009, 22h06
  3. carré avec bord clair et foncé
    Par sakura07 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 20h25
  4. Enigme enigme du bord de mer
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2007, 13h16
  5. Bagages Materiel autorisé à bord des avions
    Par chibi_fr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé