Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Impact de la grève Air France

  1. #1
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Impact de la grève Air France

    Bon, bon, bon... On retourne à Osaka visiter la belle famille avec les enfants (2bb +CHD) mercredi prochain, au même moment le mouvement se durcit avec le rejet des propositions du pdg. Et bien entendu le vol AF292 vers KIX est supprimé chaque jour....

    J'ai jamais eu à me plaindre d'AF mais si on devait décaler nos vols -et tout ce que ça implique comme logistique tant personnelle que professionnelle- à cause d'une grève, c'est clair qu'il ne nous reverrons pas.

    Des infos sur le sujet Skydiver? JM?


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Tous les vols vers KIX n'ont pas été annulés depuis le début de cette grève. Mais AF privilégie logiquement NRT et HND quand des pilotes non grévistes sont disponibles. La pseudo proposition de la direction a été rejetée par le syndicat majoritaire mais tout reste possible alors difficile de te répondre.
    Dommage pour AF si tu n'empruntes plus ses lignes mais, pour ta gouverne, le même problème peut se reproduire ailleurs. Tu changeras alors à nouveau tes préférences pour voyager? Depuis le 1/1/13 jusqu'à aujourd'hui, la major qui a enregistré le plus grand nombre de jours de grève n'est pas AF mais LH. Les Allemands sont plus "grévistes" qu'il n'y paraît.
    Dommage de ne plus prendre AF vers le Japon mais les avions étant bien pleins sur ces destinations, et ça ne va pas s'arrêter, ça libèrera quelques places...
    Plus sérieusement, désolé ne pouvoir répondre car les infos tombent au fur et à mesure et AF ne peut prévoir les vols maintenus, uniquement protéger certaines destinations dont KIX mais après d'autres sur la liste.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    J'ai vérifié pour toi et, à l'heure qu'il est, l'équipage commercial est toujours prévu pour le vol KIX de mercredi. A voir donc mais, à nouveau, pas de réponse définitive.

  4. #4
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    J'ai vérifié pour toi et, à l'heure qu'il est, l'équipage commercial est toujours prévu pour le vol KIX de mercredi. A voir donc mais, à nouveau, pas de réponse définitive.
    Merci merci, je suis le dossier et les évolutions chaque jour pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Tu dis que le 292 n'était pas supprimé chaque jour mais à chaque fois que j'ai vérifié il l'était (la semaine dernière et aujourd'hui et demain par exemple,j'ai pas checké tous les jours c'est vrai mais bon... ) Enfin bref, c'est un facteur de stress certain.

    Je suis fidèle quand cela se passe bien, mais j'avoue que repousser ou annuler ce voyage m'échauderait beaucoup ; ma femme encore plus je pense.... Quand on attend ce moment depuis un an, avoue qu'il y a de quoi.

    Mais comme je le disais, je n'ai jamais eu à me plaindre avant et étais même plutôt satisfait.

    C'est vraiment dommage que l'image d'AF soit ternie à chaque mouvement de grève... Je ne sais pas quelles retombées cela à pour LH que tu citais plus haut....

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Avec plaisir. Je vérifierai à nouveau demain et pourrai te dire si l'équipage commercial est déjà prévenu d'une annulation. Il est possible qu'AF te propose de passer via TYO.
    Un équipage PNC AF, parti durant la grève, est bien bloqué à KIX donc certains vols sont maintenus.

    Je comprends tout à fait le stress et la légitime déception.
    En fait, contrairement à ce j'entends, AF connaît peu de grèves. La dernière concernant les pilotes date de 98 et 2007 pour le PNC, comme quoi...
    L'image se reconstruit vite, c'est un fait établi.
    LH n'a pas souffert d'un déficit d'image ou d'une perte de clientèle, malgré des pilotes grévistes à 90%, donc bien plus que chez AF, tout dernièrement.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Pour compléter ce qui précède, les taux de réservation AF sur le Japon pour octobre se maintiennent bien malgré cette grève. Le problème est généralement ponctuel pour toutes les compagnies qui perdent de l'argent sur le coup mais n'en souffrent pas sur le moyen ou le long terme.
    Il semble que LH ne ressente pas de problème particulier après des mouvements sociaux durs cette année.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    J'ai quand même un sérieux doute quant à l'impact de cette grève sur la clientèle business...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Les grèves de 98 et 2007 n'ont pas entamé notre crédit semble-t-il. Aujourd'hui, avec la majorité des clients business fidélisés l'impact paraît encore moins important.
    AF reste 2ème transporteur européen de clients business en Europe après LH qui, comme je l'écrivais plus haut, a connu 2 grèves dures cette année de la part de ses pilotes.
    En tout cas, les réservations pour les 3 mois à venir sur le Japon en cabine J (business) restent très élevées.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    A l'heure qu'il est, PNT et PNC prévus pour vol KIX de demain mais ça ne signifie pas grand chose. Néanmoins, l'équipage positionné à Osaka a été informé d'un retour sur Paris après demain.

  10. #10
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Avec plaisir. Je vérifierai à nouveau demain et pourrai te dire si l'équipage commercial est déjà prévenu d'une annulation. Il est possible qu'AF te propose de passer via TYO.
    Un équipage PNC AF, parti durant la grève, est bien bloqué à KIX donc certains vols sont maintenus.

    Je comprends tout à fait le stress et la légitime déception.
    En fait, contrairement à ce j'entends, AF connaît peu de grèves. La dernière concernant les pilotes date de 98 et 2007 pour le PNC, comme quoi...
    L'image se reconstruit vite, c'est un fait établi.
    LH n'a pas souffert d'un déficit d'image ou d'une perte de clientèle, malgré des pilotes grévistes à 90%, donc bien plus que chez AF, tout dernièrement.
    Merci je suis preneur des infos, tout en espérant que d'ici là, la situation soit redevenue normale.
    Hmmm un passage par Tokyo ne serait vraiment pas interessant, on voyage avec des bb et nous faisons déjà Lyon-Paris-Osaka.

    Une escale par Tokyo rallongerait ce périple déjà usant pour eux (et pour nous).

    Et puis de toute manière avant de partir de Paris, il faudra qu'on y arrive, petits provinciaux que nous sommes ;-(

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Grève à Air France
    Par Pascal dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2011, 06h09
  2. Annonce d'évennement Japan Impact 2009
    Par Mansor dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 17h25
  3. Divers Impact de la crise sur l'emploi
    Par Suikasensei dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2008, 21h08
  4. Air France Greve AF
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2008, 06h55
  5. Hippisme Deep Impact et Take Yutaka
    Par JM dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 09h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé