Bonjour à tous les participants, je suis un nouveau membre qui s'intéresse occasionnellement à la langue japonaise (je m'initie doucement en traduisant de petits textes, en analysant des paroles de chanson, voire en tentant d'écrire un peu) et je suis à la recherche d'un moyen qui ne nécessite pas d'écran pour pouvoir connaître la prononciation d'un kanji.
Lorsque j'étais au lycée et que le japonais n'était qu'un sujet de curiosité parmi d'autres, je me souviens que son CDI avait un gros dictionnaire japonais - français blanc d'une maison japonaise qui intégrait une table des kanji, rangés d'abord par leur clé principale puis par leur nombre de traits, renvoyant à leur(s) prononciation(s) principale(s) en hiragana pour pouvoir les rechercher dans le corps du dictionnaire.
Mais impossible de me souvenir de plus de détails. Parmi les "grands" dictionnaires (le Nouveau Petit Royal, le Concorde, le Standard...) lesquels seraient susceptibles d'avoir une telle annexe ?
(J'ai actuellement uniquement le bilingue de Assimil et trouver un kanji dont l'on ignore la prononciation en romanji est un peu difficile...)