Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : problème capillaire au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question problème capillaire au Japon

    Je m'excuse par avance pour l’étonnante futilité de ma requête, mais sait on jamais , quelqu'un à peut être déjà eu le même problème...

    J'ai vécu à Tokyo il y a 4 ans et je suis maintenant à Sapporo, avec le même problème !! Je fais une énorme allergie à l'eau !! la douche est fatal pour moi, après mon crane me gratte et je recouvre mes vêtements de pellicules. Pas très classe dans un pays ou ils font attention à tout. Quand je prend un bain je peu le sentir, l'eau ici à une odeur très forte en chlore !
    Je suis contrains de me laver les cheveux à l'eau minéral, ça s’améliore un peu mais c'est pas très pratique.

    Je me demandais simplement si quelqu'un avait déjà rencontré le même problème ici et avais trouvé une astuce

    Merci pour votre attention

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : problème capillaire au Japon

    Je doute que ca soit seulement l'eau l'origine du probleme. Change de shampoing deja, ca aidera pas mal. Pellicule c'est fuke (頭垢).
    http://www.amazon.co.jp/gp/bestsellers/hpc/169672011 ou voir dans un drugstore (au pire demander a se faire envoyer un shampoing de France/Europe).
    La seule fois que j'en ai eu y a des annees l'edition japonaise allait parfaitement.
    Bon courage ^^

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : problème capillaire au Japon

    Comme dit plus bas, y a une bonne chance que ce soit un probleme de shampoing, prendre un shampoing anti-pellicule.
    Sinon pour enlever la javel, le charbon actif marche, mais souvent c'est plutot prevu pour de la consommation d'eau, et pas pour de l'eau trop chaude. J'utilise un truc comme ca dans ma cuisine.


  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: problème capillaire au Japon

    Salut,
    J'ai eu un problème avec mes cheveux et peau à Tokyo, je pense que c'était lié à l'eau car changer de shampoing ou de lessive n'ont pas résolu mes problèmes. J'ai pas rencontré ce problème ailleurs au Japon.
    Si c'est le chlore le problème, apparemment il suffit de laisser l'eau reposer dans une carafe 24 à 48h pour éliminer le chlore. Tiens nous au courant, si tu trouves d'ou ça vient.
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: problème capillaire au Japon

    Bien sûr, le shampoing EST le problème. D'ailleurs avant Head & Shoulders, 92% de notre espèce étaient recouverts de pellicules (hiver toute l'année, c'était beau à voir. Poétique.).
    Ce qu'il faut pas lire...

    Oui l'eau peut être la "source" de ton problème. Enfin techniquement, c'est le super corps humain qui réagit plus qu'il ne le faudrait.
    Ou une carence en quelque chose.
    Je suis dans le même cas que toi, mais en pire: méga réaction à l'eau de Londres, eczéma généralisé, ça fait 2 ans et demi (bon aujourd'hui c'est rien comparé à ce que j'avais il y a un an. Je n'ai plus envie de m'ouvrir les veines, ça doit être bon signe).
    Haha moi aussi je m'étais mis à l'eau en bouteille. Et pas juste pour la tignasse.
    Vérifie l'état de ta peau. Si c'est rouge, que ça démange, éventuellement que ça saigne ou que ça suinte (liquide jaunâtre), inquiète-toi.

    Ma seule solution pour les cheveux après avoir déboursé énormément dans des crèmes et autres conneries de gels et shampoings (ce que j'aurais pu économiser, ça me déprime tiens...): "lavage" des cheveux à la brosse. En fait je gratte la peau, ça vire les peaux mortes (pellicules donc), ça masse, ça fait un peu mal mais ça fait vite du bien, et j'ai largement moins de ces horreurs dégueulasses. Ça marche pas mal je trouve.
    Je limite autant que possible l'utilisation de tout produit pour mes cheveux (shampoing même pas une fois par semaine). Et non, ça ne pue pas.

    Ça te fait ça uniquement au cuir chevelu ?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Re: problème capillaire au Japon

    Pour avoir toujours eu des problemes de pellicules, que ce soit en Inde, au Japon (Tokyo, Kyoto ou l'eau est reputee douce) et en France (Marseille, Paris), je garantis cependant que pour moi entre un mauvais shampoing (truc de supermarche pas cher) et un shampoing antipelliculaire, la difference est totale.
    Le shampoing n'est pas LE probleme, c'est LE probleme que tu peux resoudre, parce que tu vas pas arreter des tes petites mains la pollution, le stress, la junk food (c'est a dire a peu pres tout) et ameliorer l'eau dans ton reseau de distribution.
    Cependant, tu peux legerement ameliorer l'eau et je proposais meme une solution, qui, associee a un bon shampoing, me parait un peu meilleure que de se gratter les croutes et les rincer a la vitel, en y prenant un peu de plaisir : un filtre a charbon au niveau de l'arrivee d'eau.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: problème capillaire au Japon

    Merci pour vos réponses, Munchou à raison , c'est évidemment l'eau le problème sinon je n'aurai pas demander de l'aide sur un forum d'expat au Japon. C'est vrai qu'un bon shampoing peut aider mais c'est vraiment l'eau ici qui agresse mon cuir chevelu, c'est une constatation évidente que j'ai fait. J'ai l'impression que c'est pas un probleme tres japonais les pellicules, je dis ça a en juger de la propreté de tous ce qui est en périphérie de leur crane. Dans un métro à Paris, on peut toujours trouver quelques pellicules, sur les épaules d'un salary man. Enfin si on y regarde de bien près
    L'idée du filtre à charbon au niveau de l'arrivé d'eau me parait excellente, je vais dès aujourd’hui en parler à mon propriétaire.
    Sinon pour la petite astuce, j'ai essayer une méthode de grand mère trouvé sur le net. Mettre du sel sur le cuir chevelu avec le shampoing, masser longuement et rincer. Incroyable, ce matin, pas une pellicule.

    Bien à vous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Passeport Plusieur visites raprocher au japon = probleme a l'immigration ?
    Par shiroikuroi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 18h53
  2. Divers Le problème de l'identité du Japon
    Par Cix dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 71
    Dernier message: 06/10/2008, 15h57
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2008, 18h49
  4. Divers Probléme je dois me rendre au Japon une deuxieme fois...
    Par Ocelot dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/05/2007, 10h16
  5. Législation probleme avec la justice au japon
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 18h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé