Bonjour/Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien
Je suis actuellement en Terminale ES, et je souhaites m'orienter l'année prochaine vers un cursus en LEA à Strasbourg. J'avais quelques questions à propos de cette filière :

-Tout d'abord, est-elle sélective (possibilité d'y être refusé) ? J'ai des résultats plutôt corrects (entre 12 et 13 de moyenne selon les trimestres) mais je préfère poser la question. De plus, la filière LLCE de m'attire pas du tout, y'a-t-il d'autres cursus possibles dans l'étude du japonais ? (pour un deuxième voeux, au cas où)
-Ensuite, je voulais savoir s'il y a des membres du forum qui sont ou étaient à Strasbourg en LEA (ou ailleurs) et pourraient me renseigner sur l'apprentissage,la difficulté, le charge de travail, ... afin d'avoir un ressentit, un témoignage à propos de ces années à la Fac, ce qui pourrait me donner une idée sur ce qui m'attend, et si je fais le bon choix, merci.
-Enfin, j'ai un niveau de japonais a peu près équivalent au JLPT5 je pense (je ne pourrai pas l'affirmer, j'ai étudié le japonais en autodidacte et je n'ai jamais été évalué) cela est-il suffisant pour ne pas trop être "larguer" au début de l'année scolaire ? J'ai également remarqué que certaines personnes partaient au Japon étudier, mais à quel moment le font-ils ? Je suppose après la licence au minimum ? Car j'aimerais vraiment aller y étudier, afin d'être dans un véritable environnement.

Merci d'avoir lu mes questions, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé et que vous répondrez à mes question, merci et bonne journée/soirée !