Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Dans la famille des みたい et des そう, je voudrai rajouter le らしい
    Pour reprendre l'exemple cite precedemment du cinema:
    映画に行ったらしい: il parait qu'il est alle au cinema, sous-entendu qu'on l'a entendu par cette personne elle-meme ou par quelqu'un d'autre,
    et surtout selon les cas il y a une certaine nuance de doute quand au fait evoque.
    Dernière modification de Goma, 30/09/2014 à 02h53 Raison: Precision

  2. #12
    Senior Member Avatar de margouyab26
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Montélimar, Rhone-Alpes, France
    Messages
    170
    Merci
    6
    Remercié 16 Fois dans 16 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Bonne pioche à laquelle on pourrait rajouter かもしれない

    映画に行ったかもしれません。
    Il est peut être (bien que oui ou que non) allé au cinéma.
    Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
    Mon blog: apprendre-le-japonais.fr

  3. #13
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Bonjour

    Chin omou ni, Rasen kun no kotae wa omoshiroi desu yo !
    Dernière modification de asagiri, 30/09/2014 à 18h10 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos nombreuses réponses, ça fait plaisir!

    Pour "らしい" à ce que j'ai vu sur ce lien > http://www.dictionnaire-japonais.com...81%97%E3%81%84 ça serait la version informelle de "そうです"?

    Pour "こうです", "どうです" et "ああです", ça va peut-être vous paraître bête, mais j'ignorais leur existence (笑). Sinon, c'est moi ou le "そうです" est quand même plus couramment utilisé que le "ああです que je n'ai jamais vraiment entendu dans un animé ou autre, à moins que je n'ai jamais bien fait attention; ceci-dit, je n'ai pas encore un bon niveau, je reste débutant je crois, même pas intermédiaire encore, mais je n'ai pas encore l’occasion de pratiquer malheureusement, ou trop peu, du coup, je manque de motivation pour étudier régulièrement, mais j'y arriverais; je compte terminer le deuxième tome assimil, et une fois que cela sera fait, j'aurais sans doute plus de motivation (car un bouquin, c'est pas très gai!) et là, j'avancerais sans doute plus vite même si je n'ai pas encore d'amis japonais car je lirais sur la toile des textes, je me forcerais à traduire des articles qui m’intéresse (c'est pas ça qui manque).

    Ceci-dit, c'est moi, ou ça n'est pas évident de se faire des amis japonais? j'ai l'impression que j'ai encore plus de mal qu'en temps normal (j'ai déjà du mal en temps normal.. mais je ne vais pas raconter ma vie, donc bref!) car j'ai d'autres amis étrangers, mais aucun japonais.. Peut-être que je ne cherche pas assez, je ne sais pas! Je n'ai pas de chances avec les japonais peut-être..! Aussi, je les trouve plus réservés que la normale, on dirait qu'ils ont facilement des préjugés, bref, moi j'ai besoin de personnes ouvertes, gaies etc, et j'ai l'impression que les japonais sont l'inverse (réservé et trop sérieux), mais je me fais peut-être des idées, je ne sais pas (rire), donc voilà, n'hésitez pas à me donner votre opinion là dessus..!

    Ceci-dit, Je prendrais donc bien évidemment note de tout cela, car c'est intéressant et heu.. j'ai oublié l'adjectif, mais bref!

    Merci bien!



    よろしく。お元気でください~。

  5. #15
    Senior Member Avatar de margouyab26
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Montélimar, Rhone-Alpes, France
    Messages
    170
    Merci
    6
    Remercié 16 Fois dans 16 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Pour ce qui est de se faire des amis japonais, ce n'est pas facile mais pas non plus insurmontable.

    Je te conseillerais de commencer par chercher un correspondant japonais, sur les nombreux sites qui existe pour cela, ayant une passion commune avec toi. Ainsi vous aurez un sujet de conversation à partager.

    Ensuite les japonais peuvent sembler froid et distant mais quand ils t'acceptent dans leur cercle d'amitié ils sont d'une agréable compagnie.

  6. L'utilisateur suivant a remercié margouyab26 pour sa contribution:

    neptune75 (02/10/2014)

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    Bonsoir

    quelles sont les différences probantes sur le "conditionnel" japonais:-tara;-nara; ba.

    En espérant une réponse avec des exemples

    Cordialement

  8. #17
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Mes questions (grammaire, vocabulaire ..)

    123
    C'est une bonne question que tu as posée, mais je ne suis pas assez bon pour te répondre, je laisses donc cela aux plus expérimentés que moi. Heu, sinon, je ne sais pas si tu peux poser tes questions dans les sujets d'autres personnes, mais ça ne me dérange pas tant que tu ne fais pas de hors sujet haha . Si tu as juste peur d’inonder le forum de nouveaux sujets à cause de tes différentes questions, tu n'as qu'à juste faire comme moi, tu crées un post pour y poster toutes les questions que tu auras au fur et à mesure de ton apprentissage, je crois que c'est l'idéal.

    Sinon, pour les japonais, oui, ça ira, je dois chercher plus, et peut-être que je suis jaloux du fait qu'ils ont un pays merveilleux et que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre! ( ^ ^") Non, sérieusement, j'ai un contact bien sympa en fait (rencontré sur "interpals.net"), et je m'étais fait des idées à cause d'un bête truc, mais bref, je vous épargne les détails, donc bref, déjà un contact ! (une dame bien sympa, mûre, intéressante, bref, j'adore, comme moi!)

    よろしく!

    Ps : Sur ce, désolé, j'ai un peu parlé de choses qui étaient hors sujet, mais j'aime être spontané haha, mais voilà, je ferme la parenthèse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vocabulaire Questions de vocabulaire
    Par Baalzamonn dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 07h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 18h21
  3. Livres Grammaire
    Par metalian33 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 02h07
  4. grammaire
    Par asagiri dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2006, 11h26
  5. Questions sur la grammaire !
    Par Bakura dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 15h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé