Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Katori, infos sur Otake et ses fils

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Katori, infos sur Otake et ses fils

    Je ne me serais, bien entendu, pas permis d'assimiler Otake Sensei et son Ecole au wajutsu. Ma remarque se voulait plus générale.


  2. #12
    Senior Member Avatar de hek
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    109
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Katori, infos sur Otake et ses fils

    Citation Envoyé par jeancharles Voir le message
    Faut voir aussi la demande Hek... Ici tu pose une question tellement ouverte, "info générale"... Que veut tu avoir comme réponse exactement?
    (...)
    Ou alors tu interprète selon tes envies un truc qui n'a aucun fondement?
    JPB enseigne trois soirs par semaine, toutes les semaines. Plus les stages les we, ici ou ailleurs en FR.
    Ajoute a cela son boulot ect et tu verra que le temps est déjà bien remplis.. Personne n'est refusé a prioris, même si dans un monde idéal l'engagement à l'école voudrait un minimum d'engagement tout court.
    Y a même des personnes ex Sugino qui poussent la porte hein!
    Non vraiment, c'est pas un pb de sectarisme. Otake sensei dit: personne n'est refusé, personne n'est retenu..
    Tu as eu silence radio? peut-être que la question ne méritait pas de réponse? Ou peut-être que c'est trop futile ou tout simplement inutile et chronophage de papoter de la sorte du point de vue de Blondin sama?
    (Et moi je vais probablement encore me faire engueuler. )
    Manifestement j'ai fait une erreur et je m'en excuse sans la moindre hésitation.

    Ce que je recherchait en fait c'était les biographies martial de Me Jean Paul Blond, Me Christian Oddoux et surtout celles de Me Otake Nobutoshi et Me Kyoso Shinetoshi Senseï. Leur rôles respectif; je sais par exemple que Nobutoshi sensei est très actif au niveau des stages. Pas besoins de bio sur 30pages, j'ai commis un petit site et je désirais simplement présenter un peu l'école et en profiter, du même souffle, pour me coucher moins ignorant.

    Voilà l'adresse pour vous faire une idée: http://le-sabre-du-katori.webnode.fr/
    Si vous y voyez une ou plusieurs grosses conneries, ou délire, n'hésitez pas (suis loin d’être un expert).
    Dernière modification de hek, 17/10/2014 à 01h37 Raison: précision

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Katori, infos sur Otake et ses fils

    Citation Envoyé par hek Voir le message
    Manifestement j'ai fait une erreur et je m'en excuse sans la moindre hésitation.
    Ok, pas de soucis.


    Citation Envoyé par hek Voir le message

    Ce que je recherchait en fait c'était les biographies martial de Me Jean Paul Blond, Me Christian Oddoux et surtout celles de Me Otake Nobutoshi et Me Kyoso Shinetoshi Senseï. Leur rôles respectif; je sais par exemple que Nobutoshi sensei est très actif au niveau des stages.
    Je ne vais pas écrire de bio non, mais d'un autre coté je ne pense pas qu'il y ai de secrets..
    Le jeune JP Blond a fait pas mal de choses, dont quelques années d'aikido puis de pencak silat avant de rencontrer M. Coquet. Il a ensuite suivit suivit son enseignement au sabre pendant .. quasiment 20ans? Après le départ de M. Coquet il à donc été nommé shidosha par Otake sensei et a repris l'enseignement a Paris.
    Les deux fils d'Otake sensei sont très impliqué dans la continuité de l'enseignement de leurs père. Les deux animent des stages à l’étranger.
    Après, quand ils sont ensemble, Nobutoshi est l'ainé, le sempai. C'est lui qui dirige mais c'est vraiment une collaboration. Souvent il explique et Kyoso démontre par exemple.
    Otake sensei a ouvert son dojo, et ses fils voyagent, dans le but d’éviter les dérives martial sous le "nom Katori".
    Sensei est le gardien d'un ko-budo, d'une tradition multi centenaire, et il prend cela TRES au sérieux.
    J'ajoute qu'independament du katori "intengible cultural asset", seule école d'art martiaux à posséder ce titre au japon, Otake sensei est quelqu'un de très doué et probablement un des budo ka les plus remarquable de la seconde moitié du 20° siècle à nos jours.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers katori shinto ryu a paris
    Par Melkia dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2015, 23h14
  2. fils RSS japonais
    Par phiphi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2005, 11h13
  3. Divers [katori shinto ryu]otake risuke ou yoshio sugino?
    Par henkki dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 10h10
  4. Divers Quelle école pour mon fils de 3 ans ?
    Par Elea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2004, 14h36
  5. Divers Temple Katori
    Par Elwende dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2004, 20h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé