Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Conseil Couple

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conseil Couple

    Bonjour,

    Tout d'abord j'ai parcouru le forum en essayant de trouver un sujet similaire mais ce n'est pas le cas (ou j'ai mal vu).. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ..

    Voilà pour faire court je fréquence une japonaise depuis pas mal de temps , nous nous voyons pas aussi si souvent qu'on le voulait (elle vient à Paris dès qu'elle le peu) .. Bref j'ai décidé de sauter le pas , j'ai fais ma demande de visa (accepté). Vu son excellente situation au Japon , il n'y a pas eu de soucis.

    Nous avons toujours communiquer en anglais (sa langue de travail) , nous avons aucuns soucis de ce coté là .. Par contre elle a une petite fille de 5 ans..



    Je vais entrer dans sa vie la semaine prochaine (même si je l'est déjà vu sur webcam mais sa maman ne l'a jamais amené à Paris). Cette dernière ne parle que japonais (mais comprend l'anglais, enfin elle se débrouille)

    Donc je sais qu'il est tard pour commencer à flipper mais la petite m'a demandé si je parlais japonais hier quand je parlais avec sa maman en webcam. Puis elle lui à dit qu'il fallait que je parle bien japonais pour qu'on puisse être proche elle et moi (les mots de la petite) ... Donc oui j'avais appris le japonais mais à force de ne pas pratiquer j'ai quasiment tout perdu .. Je m'y remet à fond mais avez vous un conseil pour le début avec cette petite ? Je ne veux pas qu'elle pense que je me fiche d'elle et qu'elle n'a aucune importance à mes yeux.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Conseil Couple

    Joue la carte de la simplicité, demande lui de te corriger en japonais. Elle se sentira importante et sera enchantée de te voir progresser.

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (11/08/2015)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Conseil Couple

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Joue la carte de la simplicité, demande lui de te corriger en japonais. Elle se sentira importante et sera enchantée de te voir progresser.
    Merci j'y avais pensé également, je lui est demandé et elle m'a dit oui qu'elle veut m'aider. Mais reste que dans la vie de tout les jours au début sa risque de ne pas si facile que je le pensais ..

    Bref merci beaucoup pour ta réponse. Si d'autre personne ont une idée ..

  5. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Messages
    50
    Merci
    2
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Conseil Couple

    Pas de conseil specifique, mais il y a toujours une part de communication non verbale, si t'es souriant, attentif, sympa, que tu lui offres des glaces, ca se sentira Surtout que de ce que tu dis, elle a pas l'air d'etre en blocage/refus comme situation initiale.
    Sinon au niveau japonais, peut-etre specifiquement etudier des des manga avec beaucoup de contenu pour enfant, comme doraemon. Tu peux deja les acheter a Junku sur Paris. De toute facon a vivre au Japon, pour cette situation, mais aussi en generale, une bonne dose d'apprentissage de japonais est recommande. Sachant que les petits mots du quotidien qui creent un lien affectif sont repetitifs (comme dans tout langage) et viendront vite par imitation.

  6. L'utilisateur suivant a remercié norris pour sa contribution:

    neptune75 (11/08/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Couple et apprendre le japonais au japon
    Par haliway dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2009, 10h13
  2. Visa Un couple pacsé avec une enfant...
    Par happy63 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 02h23
  3. Logement Se loger en couple au japon
    Par bluepampa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2008, 08h07
  4. Famille Couple mixte / racisme ?
    Par popaline dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/04/2007, 10h07
  5. Logement L'hébergement quand on est homo...et en couple
    Par kitano dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2005, 11h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé