Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Fille japonaise parfaite ou presque...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fille japonaise parfaite ou presque...

    Bonjour,

    Je me présente Antoine étudiant à toulouse.

    Alors voilà je suis totalement perdu et ne sais pas quoi penser.

    Durant ces dernières vacances en août, j'ai effectué un voyage linguistique au canada ou j'ai eu la chance de rencontrer une magnifique japonaise de 22 ans.
    Cela avait commencé par de nombreux regards en cours puis elle a fini par s'installer près de moi et nous fîmes connaissances etc...
    Après quelques jours je l'invita au resto puis elle m'invita le soir même boire chez elle...
    D'une manière générale je me sentais bien avec elle mais voilà il y a quelque chose qui m'a vraiment cassé la tête:
    elle se mettait parfois à essayer de me rendre jaloux en disant " ah ce mec est génial c'est très bon ami " ou " je veux boire avec lui tu veux venir ? " etc sauf que pour le coup ça ne marchais vraiment pas, on passait toutes les aprem et quelque fois soirées ensembles ( elles m'envoyais toujours un msg comme quoi elle était contente d'avoir passé du temps avec moi) donc je ne comprenais pas pourquoi elle disait ça --' Aussi, et là c'est le plus chiant, elle me faisait comprendre que c'était une salope en disant " je parle souvent de sexe avec ma coloc" ou " les autres japonaise disent que je suis une salope parceque je fréquente que des occidentaux et j'aime pas ça " "je suis très vulnérable dans les boites de nuits, il y a des mec qui essaye de m'embarquer... " ( dit avec un grand sourire ). Puis elle me faisait comprendre le contraire quelque heures après. Suis je parano ?! Qu'est ce qui est vrai ? Le fait que se soit une joueuse ne me dérange pas mais qu'elle me fasse galérer comme ça, ça me perd.
    Sont vol pour le japon était le lendemain de mon vol pour la france et nous avons passé le dernier week-end ensemble mais là elle me dit la vieille de mon départ que nous sommes en couple. Ducoup je lui dit que c'est stupide car nous ne reverrons pas avant un bon moment... Une fois de retour en france nous restions en contact sur facebook et skype.
    Elle m'envoyais des mots doux parfois en français
    Mais voilà lors du dernier appel skype, elle commence à me dire que je lui manque énormément et qu'elle avait pris peur car je n'avais pas pu trouver le temps de l'appeler dans la semaine.... puis elle me ressort ces conneries comme quoi elle connaissait d'autres français, qu'elle avais vu un chinois mais qu'elle pensais à moi donc elle a pas été plus loin etc...



    Ducoup je pose ces questions : Peut-on faire confiance aux japonaises ? Mentent-elles souvent ? Deviennent elles
    facilement infidèles ? Que dois-je croire ? Peut on vraiment connaitre une japonaise ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Ma longue expérience en matière de Japonaises me fait dire que le problème n'est pas spécifiquement nippon. Il s'agit de femmes, tout simplement, et elles sont parfois difficiles à comprendre, pauvres hommes que nous sommes.
    Des menteuses on en trouve partout, de toutes les couleurs, de tous types.
    Oui, on peut vraiment connaître une Japonaise mais ni plus ni moins qu'une Italienne, une Coréenne, une Américaine, une Française ou une Mongole...Bien que dans ce dernier cas je n'ai pas encore connu d'expérience sous la yourte avec une paysanne parfumée à la graisse de yack pour éviter les gerçures en hiver mais ça doit avoir son charme.
    Les Japonaises ne sont pas des extraterrestres. Je ne les trouve pas plus compliquées que d'autres mais c'est peut être le privilège de l'âge.
    Soyons optimiste et disons que sous le string de chaque cochonne se cache un coeur d'or...
    Sujet débattu et rebattu à de multiples reprises depuis la création du site.

  3. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié skydiver pour sa contribution:

    fengrim (25/09/2014), Iriakun (03/10/2014), neptune75 (24/09/2014)

  4. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    J'aurais tendance à être d'accord avec Skydiver. Ne pas se focaliser sur la nationalité.

    Sur le témoignage, j'ai l'impression d'une personne insécurisée, si elle est "joueuse" comme cela (utiliser la technique de la jalousie). Dans tous les cas entamer une relation éventuelle pourrait ne pas être de tout repos.

  5. #4
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Wink Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Citation Envoyé par Antoine65 Voir le message
    " les autres japonaises disent que je suis une salope parceque je fréquente que des occidentaux et j'aime pas ça "
    A 22 ans a mon avis elle ne s'assume pas (en tout cas c'est assez dur a cette age la)
    Quant a la reaction de ses copines, ca ne vol pas bien haut (association etrangers <-> Salope).
    C'est la reaction typique de la japonaise (frustre?) qui de toute evidence ne peux rien faire d'autre que de rester dans ses rangs.
    C'est a dire celui des moutons, qui ne cherche en aucun cas a s'eloigner du troupeaux.
    Donc si des copines tentent de s'eloigner du troupeaux, bha elles font tout pour les ramener dedans...
    (Car tout le monde doit faire pareil, sinon c'est que tu es bizarre lol)

    Bref mon conseil, deja, est ce que tu aimes les asiatiques en particuliers ou le fait qu'elle soit japonaise etait la raison de ta relation avec elle ?
    Ensuite tu parles Japonais ? Si oui alors "go" au Japan pour faire ta vie la bas 1 an ou 2 (avec ou sans elle lol).
    Si tu parles pas, a moins qu'elle soit riche (ou toi), faire des voyages France Japon ca coute lol.
    Donc laisse tomber l'affaire.
    Les relations a distances... bon..voila..On a plus besoin de dire comment ca fini toujours hien...

    Bon courage,

    Bago...
    早起きは三文の徳

  6. #5
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Bonjour,

    A prendre ou pas…

    Si tu veux cette fille donne toi les moyens de l’avoir comme le dit Bago viens 1 ans ou deux, c’est rien dans la vie d’un homme c’est comme si tu avais redoublé de classe…

    Concernant les relations a distances laisse tomber avant d’avoir mal, pour que cela marche et encore il faut que les deux personnes soient amoureux mais d’une force…

    Je ne compte plus mes ex du Japon, de Roumanie, d’Egypte de Tunisie, de Birmanie, de Thaïlande etc. dus en grosse partie à mon job

    Petit bemol sur les asiatiques a part peut être les chinoises un peu, elles voudront presque toutes un billet de retour dans le pays de leur ancêtres, elle accepterons de rester avec toi en France ou autres pendants quelques années mais faudra toujours avoir en tète le retour dans le pays de la dame..
    We will Stand and Fight...

  7. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Je crois que les posts précédents résume bien la pensée. Perso, j'aurais tendance à zapper, de toute facon ceci arrivera avec le temps (et la prochaine nénétte). Xp perso tu risques d'avoir d'ennuis pas possible.

    e ne compte plus mes ex du Japon, de Roumanie, d’Egypte de Tunisie, de Birmanie, de Thaïlande etc. dus en grosse partie à mon job

    Petit bemol sur les asiatiques a part peut être les chinoises un peu, elles voudront presque toutes un billet de retour dans le pays de leur ancêtres, elle accepterons de rester avec toi en France ou autres pendants quelques années mais faudra toujours avoir en tète le retour dans le pays de la dame..
    Roumanie, Thai, Maghreb, .. on compte pas celles qu'on paie Jiraiya ^^
    Je mettrais un bémol pour les Indonésiennes également sur le retour au pays.

  8. #7
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Roumanie, Thai, Maghreb, .. on compte pas celles qu'on paie Jiraiya ^^
    Je ne parlais pas des casse-croutes que j’affectionnent mais des véritables plats ceux qui tetiennent vraiment au ventre…
    Dernière modification de Jiraiya-19, 25/09/2014 à 09h22

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Si tu veux mon avis de vieux roublards, laisse tomber.
    Des comme elles, j'en ai eu des wagons.
    Reste en contact on sait-jamais mais laisse tomber les plans sur la comète.

    En plus, en général, les japonaises sont vachement plus jolies quand elles sont seule à l'étranger.
    Une fois sur place avec elle au Japon, tu vas te rendre compte que tu as choppé la plus moche.

  10. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Je suis d'accord avec toi skydiver pour le coeur d'or même si elle ne porte pas de string ^^ j'ai quand même regardé quelques sujets sur les japonaises avant de créer celui-ci mais là je trouvais ma situation un plus différente. Sachant que j'oubliais : elle envisage de vivre 2 ans à londres à partir de mai ou juin mais galère avec le visa. Ducoup on s'était dit qu'on se reverrais et qu'elle passerais en france Bref je l'aimais beaucoup cette jap mais je ne pense pas être amoureux, mon coeur ne bat pas... je trouve juste ça dommage car je me sentais très proche d'elle, elle avais vu mes plus mauvais point mais elle m'aimais quand même.

    Bago : Dans l'université où j'étais, il y avait majoritairement des asiatiques et je n'avais pas eu l'occasion de faire connaissances avec des coréens ou des japonais auparavant, donc non lorsque j'étais avec elle je voyais une fille comme une autre mais avec pas mal de plus. Je ne faisait pas attention au fait qu'elle soit jap. Ducoup pour répondre à ta question : je pense que oui je préfère les asiatiques aux autres car elles sont plus sensibles aux petites attentions mais je trouve çà difficile de juger juste après 3 semaines passées avec des asiat' ! Je ne parle pas japonais est je ne suis pas interressé du tout, j'aurais pu l'apprendre cette année mais j'ai préféré le russe ^^ Pour les relation à distance je suis d'accord avec vous, je ne compte pas faire ça c'est un peu pitoyable à mes yeux mais dans mon cas il y a de fortes chances de la revoir (normalement).

    Icebreak : On va dire que pour le coût ça a plus été elle qui a fait un plan sur la comète mais pour moi ça a été difficile de lui dire que je préfère rester juste amis.
    Ensuite question beauté je pense avoir compris : beaucoup d'entre elles ont l'air magnifique mais c'est que du maquillage ! J'ai vu ma copine sans maquillage c'était plus du tout la même ahah mais elle gardait une petite bouille d'enfant. Ensuite j'étais plus attiré par elle pour son caractère et l'attention qu'elle portais sur moi que pour son physique mais si elle était franchement jolie à mes yeux.

  11. #10
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Fille japonaise parfaite ou presque...

    Citation Envoyé par Antoine65 Voir le message
    Bonjour,
    Peut-on faire confiance aux japonaises ?
    Par expérience, je me méfie des femmes d'une manière générale. Elles sont bien trop malines pour nous.

    Certaines japonaises ont la fâcheuse tendance de se faire passer pour "cruche", à des fins de manipulation.
    Elles diront ce que tu veux entendre, souriront et feront la moue, à des moments calculés.
    Ne te dévoileront pas vraiment ce qu'elles ont sur le cœur, ne voulant pas t'imposer leurs problèmes.
    Cette attitude possède un nom, faire du niko niko.

    Tu sais, les japonais sont très "rôle play" et se prêtent souvent à des jeux d'acteur, pour oublier certains durs aspects du quotidien.
    Comme des clubs à hôtes / hôtesses, ou autres soirées "pro", ou la moitié du personnel d'une boite est déguisé en petite écolière.


    Citation Envoyé par Antoine65 Voir le message
    Mentent-elles souvent ?
    C'est de bonne guerre.

    Citation Envoyé par Antoine65 Voir le message
    facilement infidèles ?
    Là, je dois dire que j'ai un avis tranché et pas forcément objectif.

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas t'attacher aussi facilement à un joli sourire, ne te fais pas piéger comme un novice.

  12. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    Iriakun (03/10/2014)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Pour presque rien
    Par skydiver dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2012, 10h41
  2. A la recherche d'une fille AU Pair japonaise!!
    Par salysbury dans le forum Izakaya
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 11h49
  3. visa pour japonaise mère et fille - recomposition famille avant mariage
    Par soma dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2008, 08h45
  4. La prononciation parfaite ... pas pour tous
    Par the_devil_link07 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/08/2006, 15h25
  5. Oeuvre Je viens de terminer La parfaite lumière et ....
    Par Velk dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 11h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé