Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Ca y est nous avons nos billets !!!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ca y est nous avons nos billets !!!

    Et nous voulions vous dire que nous partons sur Tokyo et Kyoto principalement.

    Je vous voulais vous demander en ce qui concerne les trajets combien coutent par personne A/R:

    Tokyo-Nikko
    Kyoto - Osaka
    Kyoto-Nara

    Avez-vous des indications à nous fournir sur le métro à Tokyo. Vaut-il mieux prendre des pass à la journée ou des billets individuels, combien ca coutent ? En gros, quel budget transport dois-je prévoir en passant 4 jours sur Tokyo ?

    Et à Kyoto, quel est le meilleur moyen de se déplacer ?

    Vaut-il mieux prendre le bus ou le train ? (nous ne parlons pas 1 mot de japonais ?

    Pour les repas, quel budget dois-je compter par jour par personnes, p-déj, déj et dîner (en gros) ? sans que ce soit trop bas de gamme ni trop chic !


    Merci pour toutes vos réponses.

    Bon WE
    Ketty

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    D'autres personnes pourront certainement mieux vous renseigner que moi - voici en attendant un site assez bien fait sur lequel tu trouvera les infos sur les trajets demandés (train) : http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
    En cherchant vite fait j'ai trouvé les tarifs suivants (prix d'un aller simple) :
    Tokyo - Nikko : 5430 Yens
    Kyoto - Osaka : 540 Yens
    Kyoto - Nara : 690 Yens

    Cela te permettra de te faire une idée. Il y a probablement des trajets en bus moins chers, je ne les connais pas - je conseille le bus si votre budget est réduit (on peut trouver Tokyo-Kyoto en bus de nuit pour à peu près 6000 Yens je crois... bien plus comfortable qu'Eurolines, mais bon, ça reste un bus, pas une classe affaire...)

    Pour le moyen de transport à Kyoto - sans hésitations, le bus ! comme pour toutes les villes du monde, le meilleur moyen de découvrir l'architecture, les magasins, d'assister aux feux rouges à des scènes de la vie quotidienne etc...

    Pour ce qui est du métro de Tokyo et du budget repas, je laisse d'autres personnes répondre, de peur de t'induire en erreur...

    Bon voyage en tout cas !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il existe plusieurs posts qui repondent a ces questions.

    Pour les repas, ca change d'une personne a l'autre, donc selon ton appetit.
    Pour te donner une idee, un bento (plateau repas complet avec riz, croquettes de poulet ou de porc par exemple) coute un peu moins de 500 yen (3,70euros), compte le double, environ 1000 yen pour un repas dans un resto (pour des tempura par exemple).
    Si tu es plutot du style a manger sur le pouce pour eviter de perdre du temps, un sandwich dans un conbini (AMPM, Seven-Eleven,...) coute 230 yen, au McDo le BigMac coute 260 yen (1.95 euros), le McChicken 230 yen (1.70 euros), je parle du sandwich pas du menu, car je n'aime pas le Coca ni les frites servies au McDo. Le menu doit etre a 600 yen.

    Tu trouveras des Ramen dans un petit resto pour 400 - 700 yen.
    Il existe des chaines de fastfood japonais qui proposent des menus complets pour environ 500 yen (Matsuya, Yoshinoya, RingerHut,...).


    Pour les transports dans Tokyo, je te conseille de preparer tes visites par quartier, par exemple faire dans une journee Shinjuku/Harajuku/Shibuya qui se trouve dans le meme secteur. Idem pour le secteur du palais Imperial, puis remonter a Ueno en passant par Akihabara. Avec un peu de preparation et une bonne paire de chaussures, on economise sur les transports qui peuvent etre tres couteux sans faire cette demarche au prealable.
    Aussi, le train (lignes JR) est souvent moins cher dans Tokyo que le metro. Un ticket moyen coute 160 yen (1.20 euros).
    Pour aller passer une journee a Yokohama, l'ideal est de prendre la ligne Toyoko au depart de Shibuya, et d'aller jusqu'a Sakuragicho. le ticket coute moins de 2 euros et le trajet dure moins de 25 minutes avec l'express.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci pour vos réponses

    Merci de m'aider à budgéter mon voyage.
    En fait, on attéri à Tokyo pour 4 jours puis nous reprenons un vol intérieur pour Kyoto et repartons à Paris depuis Osaka.

    Nous voulons faire essentiellement ces 2 villes + Nikko et Nara (c'est notre 1ère fois). Plus tard, nous espérons faire d'autres îles.

    Je vais pouvoir commander mes yens !!

    Merci et très bon WE.

    Ketty

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai une autre question à vous poser.
    Vous êtes apparamment peu à utiliser les travelers chèques, or je compte en prendre ainsi que du liquide.
    J'aimerai savoir, si ils sont acceptés partout et facilement échangeable dans les banques. Je pense en prendre surtout pour le retour en France, et ne pas me retrouver avec des pièces qui me seront refusées dans les banques.



    Merci.
    Ketty

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme pour les autres questions, la réponse est tout simplement dans ce forum...
    Une petite recherche avec le mot "travellers" donne ça:

    Travellers

    En plus le mot recherché apparait dans une autre couleur, donc immanquable
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h53

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. À nous deux Paris !
    Par TB dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 02h37
  2. Enseignement Nous recherchons un professeur de français
    Par nagocenter dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 16h23
  3. Umami, quand tu nous tiens !
    Par Catinus dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 22h42
  4. Nous avons du travail pour vous !!!
    Par Select Business dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 09h07
  5. Enka enka à nous conseiller
    Par pichan dans le forum Musique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2008, 19h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé