Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : Chaîne entièrement dédiée au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Je ne suis pas aussi critique que Dibat meme si globalement je partage la meme opinion.
    L'intention est louable et comme le disait Koyubi, t'es "photogenique" mais sur le contenu, il va falloir faire des efforts pour surtout eviter de dire des betises et les cliches notamment quand on ne parle pas japonais couramment.
    Cela fait des annees que plus personne ne parle de mixi meme si ce reseau existe encore. FB c'est pas 1 million d'utilisateurs mais plus de 20!
    http://blog.members.co.jp/article/9454
    Il aurait mieux valu aborder Line qui est devenu le point de rencontre "online" (bien comme mal vu les derives).
    Quand on veut jouer sur les stat autant donner les chiffres officiels puis les officieux si possible.
    http://www.stat.go.jp/english/data/j...suki/index.htm



    Depuis plus de 10 ans de Japon, j'en ai ecume des boites et jamais je n'ai entendu cette histoire d'un groupe de japonais choppant un gaijin pour faire le cheval de Troie chez les demoiselles.

    Les japonais n'ayant pas garde de colonies et n'ayant pas ete plus loin que l'Asie, ca explique facilement pourquoi la langue n'est pas parlee officiellement dans d'autres pays. Maintenant cela s'applique a de nombreuses autres langues dans le monde!
    Expliquer pourquoi enlever ses chaussures, c'est bien mais pourquoi ne pas faire la meme chose pour le reste ? Les poubelles existaient avant le 11 septembre et au lieu de dire qu'il y en a pas, autant conseiller de se rendre dans un combini pour jeter ses détritus...
    Faire du bruit en mangeant ? mon education est de ne pas en faire et ca a jamais poser de problemes, bien au contraire...

    Budget a l annee tres bonne idee! Pourquoi narita express plus que tous les autres transports ? Parler de son experience perso, ok mais elargir un peu c'est conseille tout de meme. Pour le Narita express, le tarif 1500yens mis sur youtube n'est valable que dans le sens Narita => Kanto. Il parait que l'annee prochaine il disparaitra. Et le billet d'avion, a 900 euros en open 1 an il n y a que british airways qui propose cela. Les autres compagnies ca varie selon l age de la personne donc complique. Au fait Haneda les vols ont ete multiplies depuis ces derniers mois et coutent le meme prix que Narita.
    Medicament c'est trop large, il vaut mieux clairement evoquer l'assurance sante en disant que 30% sont a la charge de l'assure!!!

    La carte suica cela ne marchera pas dans le metro d'Osaka :P Par contre les bus ca marche dans le kanto. Integrer des liens dans les videos ou meme dans le commentaire, c'est pas complique...
    http://www.jreast.co.jp/suICa/area/index.html
    Et pourquoi pas avoir propose la passmo qui coute 500yens seulement ?
    La carte suica comme passmo peut etre nominative et si on la perd ou on se la fait voler, il faut tout de suite la declarer et ainsi l argent qui etait dedans ne peut etre utilise et sera credite sur la nouvelle carte.

    Bref j arrete la, il y a encore beaucoup a dire...bon courage et lis le forum!!!

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Merci Iriakun pour toutes ces précisions.
    Par contre il faut quand même préciser que ma chaine s'adresse la plupart du temps à des gens qui découvre le japon, c'est une tout autre catégorie que les gens présents sur ce forum, et même si moi ça m'intérèsse beaucoup j'ai peur que de s'embourber dans les détails ralentisse grandement le rythme d'une vidéo.

    Pour ce qui est de mes expériences de boites de nuit. Je n'y suis allez que 5 fois pendant mes 15 jours à Tokyo. On m'a parler plusieurs fois du fait d'être timide et de ne pas oser allez aborder quelqu'un, et on m'a carrément demander d'allez aborder des jeunes filles une fois. 2 fois je suis sorti en boite seul et 5 à 10 minutes après mon arrivée une japonaise ou un japonais est venu discuter avec moi.
    c'est tout ça qui à fait que je me suis fait une idée de la séduction au japon mais c'est peut être un concours de circonstance que l'on peut classé d'exceptionnel et que ça ne se passe pas du tout comme ça en vérité.

    En tout cas ça me fait très plaisir de discuter avec des gens aguerris sur le sujet, il n'y a rien de plus enrichissant les gars.
    je risque de passer pas mal de temps sur ce forum, les gens ont l'air vraiment passionnés.

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Citation Envoyé par zell83 Voir le message
    Par contre il faut quand même préciser que ma chaine s'adresse la plupart du temps à des gens qui découvre le japon, c'est une tout autre catégorie que les gens présents sur ce forum, et même si moi ça m'intérèsse beaucoup j'ai peur que de s'embourber dans les détails.
    Je suis assez d'accord avec ça. De toute façon, ça prend du temps de connaitre tous les bons plans etc et tout dépend du public visé. J'ai trouvé que tu savais faire la part des choses entre essentiel et accessoire et présenter clairement.

    En tout cas, il y a pas mal de profils différents ici et c'est toujours intéressant d'avoir des nouveaux et anciens pour échanger et trouver de l'info.
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    C'est vraiment deux types de profils différents, ici c'est clairement plus des gens qui connaissent le Japon beaucoup plus que la moyenne, et j'ai peur que mes petites vidéos ne vous interèssent que moyennement mais au moins comme tu dis ça permet de discuter

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    J'ai vu deux videos de ta chaine et n'ai vu aucune image du Japon. En gros tu te mets en scène et tu parles. On peut même se demander si tu as des images du Japon à fournir à tes visiteurs.
    Si je peux me permettre un conseil, essaye de faire une vidéo qui ressemble (techniquement sur la forme) à celle de Goulvestre (dans la partie Blog du site) pour alterner ton discours et tes images du Japon. On peut faire des montages...
    Ou alors si tu n'as pas de video du Japon, fait un podcast ce sera plus simple. En fait les gens n'ont pas besoin de te voir pendant 20 minutes (la dernière vidéo que j'ai vue) s'il n'y a que toi sur la vidéo.
    En plus si ce n'est que ta courte expérience que tu généralises comme dit plus haut, ça fait léger.
    A mon avis et je crois qu'il est partagé par d'autres ici, tu devrais préciser dans tes vidéos que ce que tu dis n'est que le fruit de ta petite expérience du Japon que tu comptes appronfondir.

  6. L'utilisateur suivant a remercié JM pour sa contribution:

    neptune75 (04/09/2014)

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Bonjour JM

    est-ce ce blog que tu évoques?
    http://blog.goulvestre.com/

  8. #17
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    J'évoque la vidéo postée ici:
    http://www.lejapon.org/forum/blog.php
    Tu pourrais faire des tests avec deux petites vidéos: une du japon et une de toi qui parle sur un fond vert (ou bleu).
    Tu fais ensuite un montage en superposant les deux vidéos, en suivant les multiples tutos qu'on trouve sur le net.

  9. #18
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Salut JM oui ça pourrais être une idée par la suite, car pour le moment je n'ai pas de fond vert et je fais ça chez moi.
    Pour ce qui est des photos que j'ai prises au Japon, au moment où j'étais à Tokyo je ne pensais pas que ça deviendrait si important pour moi. J'ai donc rarement pris des photos que je peux utilisé pour mes thèmes aujourd'hui.

  10. #19
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    En fait les gens n'ont pas besoin de te voir pendant 20 minutes (la dernière vidéo que j'ai vue) s'il n'y a que toi sur la vidéo.
    C'est vrai que 20 min, même en faisant un bon strip, ça reste quand même assez long
    Enfin c'est sky qui m'a dit ça. Son expérience avec les japonaises sans doute, on peut le croire.

  11. #20
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Chaîne entièrement dédiée au Japon

    "20 minutes, assez long?"

    KoYuBi, je suis decu pour toi. J'espere sincerement qu'un jour tu trouveras un Monsieur capable de faire +20 min... Ou alors Madame fatigue vite

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Souscrire abonnement chaine japonaise au Japon pour l'Europe?
    Par Volsi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2010, 10h14
  2. La chaine W9 et les animes.
    Par GATTACA dans le forum Manga
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2006, 16h18
  3. Nombreux reportages sur le Japon sur une chaîne du satellite
    Par Hoshifransu dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 13h55
  4. La téléphonie mobile entièrement par internet au Japon
    Par GATTACA dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 18h03
  5. Média Pride Bushido 7 à la TV au Japon : quelle chaine ?
    Par Machida-shi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2005, 11h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé