Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le japonais en première langue...

  1. #1
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Le japonais en première langue...

    bonjour,
    mon fils encore en CE2 n'en démords pas il veut faire "japonais" comme première langue.

    dans mon académie j'ai eu un mal fout à trouver un collège qui fait espagnol première langue alors imaginez pour le japonais.



    en lisant les doc de l'EN j'ai trouvé que le japonais pouvait être pris comme deuxième langue. aucune info sur la première.

    alors se pose deux question
    le japonais est-il enseigné en première langue en France ?
    où trouver un collège enseignant le japonais ?

    a+jyt

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouh la la!!! apparemment tu n'es pas de Paris en plus.... ça va être dur!
    Je voulais moi aussi faire du japonais en premiere langue et a part des jolis sourires je n'ai rien obtenu, à ma connaissance il n'y a que le lycée Jean de la Fontaine a Paris qui enseigne le japonais en première langue, le reste c'est lv2 ou lv3, à condition d'être déjà dans le collège ou lycée en question, mais l'éducation nationale ne permet plus de changer d'académie même dans ce cas là donc c'est très compliqué... Je ne veux pas être défaitiste mais sincèrement...
    Tout ce que je sais, c'est que personnellement j'ai été obligée d'étudier le japonais dans un institut privé (donc payant évidemment!!) et que ça ne m'a pas empêché avec de la rigueur et de la motivation de progresser rapidement, même si ce n'était pas ma lv1 (j'ai commencé à quinze ans alors...). Je pense même que c'est mieux comme ça parce que j'ai la possibilité d'étudier deux langues "communes" avec l'école, et une plus rare en dehors.

    Quoiqu'il en soit, bonne chance, essaie de persuader ton fils qu'étudier une langue en dehors du cycle scolaire n'est pas un problème, peu importe que ce soit ou non lv1!!!!!
    流した血潮 花を咲かせるの?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui ca existe.

    A Lyon le Lycee Ombrosa (des le college) : http://www.ombrosa.com/

    A Paris le Lycee Jean de La Fontaine (de le college) : http://www.lycee-la-fontaine.org/

    A La Rochelle, le Lycee St-Exupery (en LV2 a partir de la 2nde) : http://hebergement.ac-poitiers.fr/l-se-larochelle/

    A Bordeaux, le Lycee Magendie (en LV3 des la 2nde) : http://magendie.abuledu.net/site/SITE/

    En Alsace, le Lycee japonais Seijo : http://www.rmcnet.fr/lycee-seijo/

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris, france
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut sekaijin-san

    Apparement tu est dans les yvelines, je te conseille de faire un petit tour sur le site de l'IA ( Inspection Academique ) des yvelines :
    http://www.ac-versailles.fr/ia78/edito.asp

    Sinon il y a toujours le site de l'academie de Versailles ( dont vous dependez ) :

    http://www.ac-versailles.fr/default.asp

    Vous y trouverez surement quelque chose d'interresant
    Gundam.

    Shani Andras, GAT-X252 Forbidden Gundam no piloto !

  5. #5
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    L'institut culturel franco-japonais de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines ! 7 rue Jean-Pierre Timbaud - 01 30 45 34 34) enseigne aux petits Japonais d'Ile de France à partir de l'école primaire. Ce serait une scolarité originale pour un petit Français. Enfin bon... ils ont peut-être des solutions moins radicales. Ils proposent des cours de japonais pour les Français le samedi matin.

    Par ailleurs le CNED propose des formations à distance pour les lycéens, mais elles sont conçues pour une 3e langue.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Sekaijin,

    Une petite question : Esteban-chan devra-t-il apprendre le japonais à la crèche ?

    Agnès,

  7. #7
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    L'institut culturel franco-japonais de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines ! 7 rue Jean-Pierre Timbaud - 01 30 45 34 34) enseigne aux petits Japonais d'Ile de France à partir de l'école primaire. Ce serait une scolarité originale pour un petit Français. Enfin bon... ils ont peut-être des solutions moins radicales. Ils proposent des cours de japonais pour les Français le samedi matin.

    Par ailleurs le CNED propose des formations à distance pour les lycéens, mais elles sont conçues pour une 3e langue.
    Pour ICFJ j'ai suivit le cours d'initiation et je le recommende pour qui veux une introduction au japonais.

    cours pas un nippon pas cher et c le samedi matin.

    pour ce qui est de la scolatisation du fiston il voulait y aller mais ce ne fut possible.

    je ne vois pas comment ils auraient pu faire.
    il faut dire que Eiko sa copine de maternelle est arrivée en cours d'année à l'école du quartier et ne parlait pas un mot de français. son pèere savait tout juste dire bonjours et merci et sa maire pas un mot.

    l'ICFJ commence à notre niveau CE1 si bien que Eiko était scolarisé dans l'école du quartier. nous étions ses seul contact. et mon fil l'aurait bien suivit à l'institut.

    Citation Envoyé par Agnes
    Bonjour Sekaijin,

    Une petite question : Esteban-chan devra-t-il apprendre le japonais à la crèche ?

    Agnès,
    il choisira avec le nombre de langues qui sont abordé dans la maison il n'a que l'embara du choix.

    mais il faut dire que l'ainé l'a pris sous son aile
    et donc à une semaine le petit esteban à eu droit à "Au début était le nean, le rien, puis vint le big ban..."

    ce week end ce fut le nombre magique d'issac newton.

    un conte sur le nombre 142857
    qui à comme particularité entre autre
    14 +28 +57 = 99
    142 +857 = 999

    142857 x 2 = 285714
    et
    28 +57 +14 = 99
    285 + 714 = 999

    14857 x 3 = 428571
    42+ 85 + 71 = 198 => 1 98 = 99
    428 +571 = 999

    142857 x 4 = 571428
    57 + 14 + 28 = 99
    571 +428 = 999

    142857 x 5 = 714285
    71 + 42 +85 = 198 => 1 +98 = 99
    714+285 = 999

    142857 x 6 = 857142
    85 +71 +42 = 198 => 1 +98 = 99
    857 + 142 = 999

    142857 x 7 = 999999

    Notez que les multiplication de 1 à 6 ne font que des permutation circulaire. Bre fce nombre est plein de propriété étonnante et il existe une belle histoire à son sujet auquel Estéban à eu droit ce week end.

    Il fera peut être mathématique première langue qui sais ?

    A+JYT

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Le japonais en première ?
    Par melian dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2011, 06h15
  2. Lycée Japonais 4ème langue en première ?
    Par 201002a dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 18h51
  3. Première guerre mondiale et Japonais ?
    Par delwin dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 13h34
  4. Japonais pour la première fois
    Par Ryan08 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 11h43
  5. Japonais langue fleurie ?
    Par gibi31 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2004, 06h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé