Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Bonjour

    je reviens du japon ou j'y ai passé un an en visa working holidays, je veux me lancer un buisness
    je veux crée un café a thème qui n'exsite pas encore a Tokyo.

    Je voulais votre aide svp voila ma situation

    Niveau anglais courant Japonais jlpt N4 je continue à étudier seul,
    Budget 40000-50000 euros a inverstir.

    je voudrais avoir vos avis sur le sujet j'ai visté les autres topics mais pourriez m'aiguiller un peu plus je vous en remercie d'avance.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Salut,

    J'ai beaucoup détaillé cet aspect donc tu peux regarder mes anciens posts.
    Pour moi, 6.8 Millions c'est trop peu pour le tout incluant aussi le visa adéquat.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Sans trahir le secret, à quoi peut-on s'attendre comme thème?

  4. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Citation Envoyé par betov10 Voir le message
    Bonjour

    je reviens du japon ou j'y ai passé un an en visa working holidays, je veux me lancer un buisness
    je veux crée un café a thème qui n'exsite pas encore a Tokyo.

    Je voulais votre aide svp voila ma situation

    Niveau anglais courant Japonais jlpt N4 je continue à étudier seul,
    Budget 40000-50000 euros a inverstir.

    je voudrais avoir vos avis sur le sujet j'ai visté les autres topics mais pourriez m'aiguiller un peu plus je vous en remercie d'avance.

    Je te conseil les 6 chiffres. tu as à peine de quoi payer les yak.

  5. #5
    Junior Member Avatar de gwengoat
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Citation Envoyé par betov10 Voir le message
    Budget 40000-50000 euros a inverstir.
    Tu as pensé à voir sur le site KickStarter ?! Si tu cherche un financement, tu pourrais peut-être l'obtenir. C'est le concept du financement participatif. Tu présente ton projet et si cela plait au membres, ils peuvent décider de mettre de l'argent dessus. Je ne connais pas trop les conditions car je n'ai mis aucun projet en ligne, par contre, j'ai été plusieurs fois sur le site et les projets son éclectique, donc, l'ouverture d'un bar à thème à Tokyo, pourquoi pas, cela peux intéresser

    Si tu cherche un barman français bilingue anglais/français par contre, je suis partant (toujours rêver de partir au japon mais toujours pas franchie le pas…).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Café à thème à Tokyo

    Bonjour!


    Faut voir le thème, mais j'ai l'impression que c'est assez risqué.
    - Le thème que vous trouvez vous-même certainement génial n'est pas forcément du goût
    du client. Même français. Alors japonais en plus, j'hésiterais à investir une poignée
    de fèves.
    - Le nombre à 6 chiffres dont il est question plus haut... si c'est un nombre à 6
    chiffres en yens, ça nous limite à 1 million de yens, ce qui est trop peu. Si c'est
    à 6 chiffres en euros, ça fait 138 millions de yens. Il y a de quoi voir venir, mais
    si vous achetez le local, il ne restera plus grand chose. Si vous louez, ça peut se
    faire, mais c'est très cher. Je connaissais un petit restaurant français derrière
    la gare à Osaka (fallait vraiment savoir pour y aller). Le chef louait à 260 000 yens
    par mois, et il y avait 20 places en se serrant, comptoir compris. Alors à Tokyo...
    En admettant que vous trouviez au même prix, vous devrez aussi vous loger (minimum 100 000
    dans une boîte à chaussures), manger (minimum 50 000), payer vos factures diverses
    (disons 100 000), payer vos baito (800 ~ 1000 yens par heure x nombre de baito x nombre
    d'heures d'ouverture par mois). Petit calcul: 2 baito en moyenne (1 aux heures creuses,
    3 aux heures de bourre). 12 heures d'ouverture par jour, 30 jours par mois -> 360 heures
    x 2 baito x 800 yens. Hop! 600 000 yens de baito. Nous en sommes à 600 (baito) + 250
    (loyer) + 100 (factures diverses) + 50 (bouffe) + 100 (appartement). Ah tiens, je n'ai
    pas compté les matières premières (le café, etc...). Bref, pour survivre, il faudra
    faire rentrer 1,2 à 1,5 million de yens par mois. Disons 1,2 pour être optimiste.
    À 250 yens de bénef par client, il vous faudra au moins 5000 clients par mois. Donc 170
    par jour. Je ne juge pas, à vous de voir si c'est possible. Je n'ai pas compté non plus
    les investissements de départ. Vaisselle, percolateur, frigo (industriel), comptoir,
    etc, etc...
    NB: À Tokyo, il y a des cafés qui vendent 1 café à moins de 200 yens. C'est du café
    sans thème, mais c'est du café. Je ne l'aime pas, mais bon, c'est juste mon opinion.
    Le temps où il était possible de proposer une tasse à 800 yens est révolu et l'équation
    sera assez délicate. Si vous augmentez, plus de bénef par client mais moins de clients.
    Si vous diminuez, plus de clients, moins de bénef par client, plus de baito, et pas de
    place pour caser tous les clients aux heures de pointe.
    - À tout hasard, un barman français / anglais ne vous servirait à rien et coûterait
    trop cher et serait inapte à un service à la façon japonaise. Prenez des baito locaux.
    - Kickstarter, c'est bien, mais comme dans tous les financements (participatifs ou non),
    les investisseurs attendent un retour. Kickstarter lui-même vous pique 30% de
    l'investissement.




    Pascal

  7. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Pascal pour sa contribution:

    icebreak (03/09/2014), munchou (07/09/2014)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 08h05
  2. Création Ouvrir un cyber café à Tokyo
    Par kunpen dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 02h46
  3. Création ouvrir un cyber cafe au japon
    Par touriste06 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2008, 13h22
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2006, 04h38
  5. Divers terrasses de café à Tokyo
    Par kikuno dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2005, 02h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé