Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Frais de réservation de siège

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Perso en tant que "grand" je préfère les compagnies qui demandent un supplément pour le choix de siège.

    Tout simplement parceque que ca me fou les boules meme si je m'y prend à l'avance de ne pas pouvoir etre assis correctement car des mecs de 1m70 ont pris tout les sieges avec de la place (genre devant issues secours etc).... et que moi et mes 2 mètres je n'ai alors plus aucuns moyens de trouver un siege potable (cela m'est arrivé il y a 6 mois avec quatar airways). Et la c'est meme pas juste du bonus ou confort, ca devient vraiment dur pour les grands de passer un long trajet comme ca.



    Au moins la dernière fois avec AF, comme il y a un surcoût, j'ai put meme au dernier moment reserver un siege avec de la place et etre confortable.

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Merci pour les explications.

    Effectivement ça change le voyage si on peut étendre les jambes.
    Pour AF, la vente de "sièges plus" représente tout de même quelques dizaines de milliers d'€ par an. Cette option fonctionne d'abord très bien sur le Japon où la taille est pourtant moindre qu'en occident.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Venant d'effectuer une reservation pour Noel, je confirme bien que c'est devenu payant de choisir son siege a l'avance en eco sur lufth et pas ceux tout a l'avant etc....le siege meme classique contre la vitre c'est payant et en effet, c'est pas 5 ou 10 euros!
    Faudra donc que j'arrive bien l'avance pour pouvoir demander un siege sur le couloir...meme a plus de 1000 euros le billet on est meme pas foutu d'avoir un tel service, tout se paye de nos jours.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Mieux valait donc choisir une autre compagnie qui ne pratique pas ce système alors. Effectivement c'est abuser à mon sens.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    J'aurais bien aime mais j'ai passe 3 heures a chercher le meilleur compromis entre mes dates de boulot et mes moyens financiers. J'aurais bien pris AF mais le hic c'est que
    1 ) le vol aller (sans les taxes) c'etait minimum 65 000yens + 6h de transit (ou bien 80 000yens + 3h30 de transit)
    2) le vol retour (sans les taxes) c'etait minimum 90 000 (1h15 transit la c'est parfait)
    Total : 231 000yens o_O

    En prenant le vol retour le lendemain, ca tombe a 158 000 yens mais je n'arrive pas le matin a Haneda, chose obligatoire pour que je sois au boulot a temps (narita trop loin!).
    J'ai paye 137 000y sur lufthansa avec aller comme retour, 1h de transit et tout de haneda. Apres j'avoue que si je peux eviter Paris et les voleurs de l'aeroport, je dis pas non ^^

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AF.jpg
Affichages : 16
Taille : 14.7 Ko
ID : 3719
    Dernière modification de Iriakun, 09/10/2014 à 09h28 Raison: capture ecran

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Oui, dommage en effet.
    Rien ne vaut un vol sans escale mais tarifs élevés en cette période sur AF. Certainement la rançon du succès avec des coefficients d'occupation nettement supérieurs à ceux de LH.
    Ces 2 compagnies ayant été frappées par des grèves récemment (pilotes avant hier pour LH avec 25% de vols annulés), la française semble s'en être mieux tirée que sa concurrente allemande.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Après vérification, sur AF, en cabine Economique, le nombre de "sièges plus" est inférieur à 10% du total. Par ailleurs, les fauteuils en avant de la cabine ne sont pas les seuls concernés. On trouve, par exemple, ces "sièges plus" au niveau des certaines issues ainsi qu'au pont supérieur de l'A380.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Les tarifs donnes comportent une escale vu que je suis originaire de province donc de base je sais que j'ai forcement un changement. Mais meme avec cette "amplitude" des possibilites, les tarifs restaient tres eleves. Bon apres j'avoue que je boycotte les compagnies chinoises, aeroflot, et dans la mesure du possible Alitalia/British Airways.

    AF s'en est mieux tire que LH ? Pas trop comparable vu que d'apres le monde la greve allemande etait d'une journee et non 2 semaines et en plus apparemment cantonnee a Frankfort.
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...5868_3234.html

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Sauf que les pilotes de LH opèrent sur le mode d'une grève dite "perlée" depuis le début de cette année. Ils demandent une revalorisation salariale en fin de carrière et sont grévistes à 90% à chaque mouvement contre 60% à 70% chez AF. 3 blocages quasiment complets (24H à 72H en général) depuis le début de l'année et qui dit action cantonnée à Francfort, leur hub, dit paralysie sur tout le réseau. Pour information, les mouvements de grève des personnels navigants ne concernent que les départs des bases, jamais les retours.
    Le Monde ne fournit, comme d'habitude, que des informations partielles.
    C'est donc bien comparable.

    Sources: AEA, IATA, Airlines (édition américaine), Challenges.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Frais de réservation

    Merci pour ce complement d'information

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA reserver son siege a l'avance chez ANA,possible?
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 23h39
  2. Aéroflot Aéroflot, un siège à Paris?
    Par imamura dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 17h18
  3. Epicerie Ramens frais
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 10h33
  4. Divers Il est frais mon poisson !
    Par Alex_G dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/03/2007, 10h38
  5. Politique Bolton s'oppose à un siège permanent à l'ONU pour le Japon
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé